• Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau max recommandé des GMs

Carnyx

Explorateur
Bonjour, quel est à l'heure actuel la recommandation pour le niveau max des GMs ?

Je sais qu'il y a des différences d'un GM à l'autre : pour l'Arche je crois qu'il est préférable de la monter à 180. Pour Frontenac, je crois qu'il faut aussi le monter le plus possible... Mais il me semble avoir lu que pour bon nombre de GMs, il était inutile de les monter au delà du niveau 80.

Je suis un peu perdu avec ça... existe-t-il une liste claire à ce sujet ?

Tu regardes sur le wikia fandom quels bonus sont donnés à haut niveau et tu te fais ton opinion si ça vaut le coup de les monter ou pas.
De toute façon arrivé à un certain niveau du jeu tu te poses plus la question de la rentabilité tu montes tes GM pour écluser tes PF (et/ou ceux de tes connaissances).

qui-gon jin

Mousquetaire
Tu regardes sur le wikia fandom quels bonus sont donnés à haut niveau et tu te fais ton opinion si ça vaut le coup de les monter ou pas.
De toute façon arrivé à un certain niveau du jeu tu te poses plus la question de la rentabilité tu montes tes GM pour écluser tes PF (et/ou ceux de tes connaissances).
Arche 300 et OA 245 ^^

Carnyx

Explorateur
Ué mais j'y suis pas à haut niveau, je pense pas que là où j'en suis ce soit franchement malin d'écluser...

Merci quand même pour ton aide.

Carnyx

Explorateur
Sinon tu regardes le niveau des GM des premiers de ton serveur et ça te donnera une assez bonne idée de quoi monter et jusqu'ou
Les premiers de mon monde font probablement comme t'as dit : ils savent plus quoi faire de leurs PFs, n'ont plus besoin de s'acheter des expansions avec des médailles, donc ils doivent continuer à monter leurs GMs faute de mieux...

Oui mais ils montent leurs GM avec une certaine logique. SI tu vois chez eux une Arche 180; un zeus 150 et Galata 80 c'est pas forcément jusqu'à ces niveaux que tu dois les monter mais ça te donne une bonne idée de quoi prioriser et jusqu'ou

Petites remarques;
* on n'a pas tous les mêmes besoin car on n'a pas les mêmes objectifs dans chaque fonction
* quand on parle de niveaux supérieurs à 100, on ne parle plus de rentabilité ni même d'utilité, juste de réceptacles pour pf excédentaires
* les niveaux "utiles" ont été bouleversés par les évolutions du jeu, les anciens peuvent avoir certains GM très haut, ce qui a été judicieux et qui ne l'est plus (beaucoup de GM sont même carrément partis au paradis des GM, d'autres comme Alcatraz peuvent encore être utile un certain temps sans nécessiter des hauts niveaux)
* Il n'y a que de rares GM qui ont un "niveau palier" (ou plusieurs) tel que la Galaxie.
* la question n'est pas forcément quels GM monter, c'est assez facile à se décider, mais dans quel ordre je dois les monter pour optimiser mes résultats dans les différentes fonctions.

Bref mieux vaut réfléchir selon ses besoins que de copier des recettes inadaptées ou obsolètes.

Dernière édition :

Carnyx

Explorateur
Petites remarques;
* on n'a pas tous les mêmes besoin car on n'a pas les mêmes objectifs dans chaque fonction
* quand on parle de niveaux supérieurs à 100, on ne parle plus de rentabilité ni même d'utilité, juste de réceptacles pour pf excédentaires
* les niveaux "utiles" ont été bouleversés par les évolutions du jeu, les anciens peuvent avoir certains GM très haut, ce qui a été judicieux et qui ne l'est plus (beaucoup de GM sont même carrément partis au paradis des GM, d'autres comme Alcatraz peuvent encore être utile un certain temps sans nécessiter des hauts niveaux)
* Il n'y a que de rares GM qui ont un "niveau palier" (ou plusieurs) tel que la Galaxie.
* la question n'est pas forcément quels GM monter, c'est assez facile à se décider, mais dans quel ordre je dois les monter pour optimiser mes résultats dans les différentes fonctions.

Bref mieux vaut réfléchir selon ses besoins que de copier des recettes inadaptées ou obsolètes.
* tabasser plus pour gagner plus
* ok, c'est l'info que je cherchais : j'avais lu des gens dire que au delà de 80 ça ne servait à rien
* et ils le seront encore
* c'est justement ça que je viens vous demander !
* mon business plan est fait comme ça pour le moment :
  1. arche >81
  2. zeus / aix / CDM 80
  3. ATC / Alca 80
  4. Obs / deal / ST Basile 80
  5. GB / Frontenac 80
  6. OA / Kraken 80
  7. Treve / Himeji 80
  8. OA / Kraken / Virgo 80
  9. les portes spatiales 80
  10. CFG 80
La 1 est atteinte depuis un bail, la 2 bien avancée, la 3 en progrès, le reste à ras les pâquerettes.
Du coup si 100 est mieux que 80, je viserai 100 partout. En général, j'ai trois à quatre GMs lancés en même temps sur les 1.9.

Dernière édition :

Eosha

Laborantin
Je rejoins Sylvie, tout dépend de ton besoin, à toi d'évaluer si un GM t'apporte un gain réel ou non (perso, tu listes un paquet de GM que je n'ai jamais posé, et j'attendrai plutôt la màj ^^).
Pour le niveau, c'est pareil, tu vois le gain en plus, le coût en pf pour chaque GM grâce aux sites (wiki, foe.tools...)

Quelques remarques néanmoins :
GM "combat" --> toujours impair en niveau
GB / Himeji / TS --> s'arrêter à un palier, c'est bien mieux
Je trouve que privilégier les compétences "uniques" est plus intéressant que d'empiler des GMs, ça peut aider pour fixer son ordre de priorité

Carnyx

Explorateur
De toutes façons vu le temps que ça prend, la MAJ aura eu le temps de pointer le bout de son nez avant que je ne lance le point 5 de la liste...

tacarne

Force de frappe
pas terrible comme business plan de mon point de vue :-p
si je reprends ton plan :
1 : arche -> pas de limite
2 : zeus / aix / castel -> ne faire que zeus pour son rendement taille / bonus, les autres sont obsolètes et à supprimer
3 : ATC / alca -> ATC obsolète, alca à faire en fonction de tes besoins, obsolète pour certains, nécessaire pour d'autres
4 : obs / deal / st basile -> obs intéressant pour la guilde vu qu'il est petit, deal et st basile inutiles et à supprimer
5 : GB -> à faire en priorité, niveau 91 pour avoir la 15eme tentative
6 : OA / kraken -> OA à monter autant que possible, mais chère, kraken obsolète et à supprimer
7 : trêve / himeji -> inutiles, à supprimer
8 : virgo (les 2 autres sont en 6) -> tu l'as posé ??? totalement inutile, à supprimer
9 : portes spatiales -> à monter, mais cher...
10 : CFG -> inutile, à supprimer

voilà mon avis ;-)

qui-gon jin

Mousquetaire
Je pense être à peut près au même niveau que toi, et mes priorités c'est plus ça. C'est totalement subjectif, Surtout en ce qui concerne Himeji et la cfdg.
On constate que passé quelques exceptions, c'est presque les mêmes.

1 : arche -> Des niveau de temps en temps, vu que c'est pas gratuit
2 : GB/cfdg -> Meilleurs GM du jeu pour moi avec l'arche, c'est actuellement ma priorité. Mais les plans de la cfdg sont rares TwT
3 : OA -> OA plutôt sympa, je la monte à bon rythme,
4 : zeus / aix / castel -> Zeus à garder et à monter un max, Castel peut être à ne pas trop monter mais pour moi les niveaux "gratuits" valent le coup. J'aime pas trop Aix, mais, vu que mas pf sont précieux je la garde.
5 : obs -> Sympa, je le monte de temps en temps. Et il est très bien si tu veut rentrer dans une guilde intermédiaire.
himeji -> Posé surtout pour l'esthétique, mais rentable pour le reste.
6 : TDR -> Si l'envie me prend de le poser, pourquoi pas après tout ?
7 : TS (noyau peut être) -> Vaut vraiment le coût en FA et FO pour accélérer le passage. Si les pf valent encore moins que maintenant quand j'y serais, je vais peut être le monter-détruire à plusieurs reprises (pour les DR).
8 : portes spatiales -> Je verrais quand je serais en Titan. Mais hyper puissantes.

Et pour les autres de ta liste, voilà mon avis.

ATC / alca -> Obsolètes à mon goût, même pour un petit. mais si ils sont haut, autant les garder.
trêve -> Peut être si tu a des amis haut en âge.
virgo/kraken ->Pas top pour moi mais si tu les gères bien il y a moyen d'en faire quelque chose.
deal / st basile -> non. Je n'y pense même pas. Mais si tu les trouve joli...

J'ai pas vu Frontenac dans la liste c'est bien dommage notamment pour les diams
Himeji donne des diams de temps en temps
CFDG est irremplaçable pour ses diams
Kraken ça te permet de faire 20 combats de plus en CbG par jour (ouais quand t'es déjà à 500 combats/jour t'es plus forcément à 20 près)

Carnyx

Explorateur
J'ai pas vu Frontenac dans la liste c'est bien dommage notamment pour les diams
OOps. Si si, je compte aussi le monter ^^

Pour les diams, la CBG m'en rapporte suffisamment pour placer mes expansions, donc ça n'a rien d'urgent...

Pour FA/FO j'en suis encore loin, je verrai à ce moment là mais sincèrement je ne suis pas pressé. J'essaye de pas trop changer d'ère tant que je performe pas en arène JCJ, ça me paraît être un bon indicateur.

Daynos de Nory

Missionnaire
Il y a quand même certains GM qui ont un "niveau max", dans le sens où passer ce niveau n'apporte vraiment plus grand chose.

Je pense par exemple à :
- Galaxie Bleue => niveau 91 max, après ça ne fait qu'augmenter faiblement le pourcentage
- Temple du Lotus => niveau 0 max

rockfan

Missionnaire
pas terrible comme business plan de mon point de vue :-p
si je reprends ton plan :
1 : arche -> pas de limite
2 : zeus / aix / castel -> ne faire que zeus pour son rendement taille / bonus, les autres sont obsolètes et à supprimer
3 : ATC / alca -> ATC obsolète, alca à faire en fonction de tes besoins, obsolète pour certains, nécessaire pour d'autres
4 : obs / deal / st basile -> obs intéressant pour la guilde vu qu'il est petit, deal et st basile inutiles et à supprimer
5 : GB -> à faire en priorité, niveau 91 pour avoir la 15eme tentative
6 : OA / kraken -> OA à monter autant que possible, mais chère, kraken obsolète et à supprimer
7 : trêve / himeji -> inutiles, à supprimer
8 : virgo (les 2 autres sont en 6) -> tu l'as posé ??? totalement inutile, à supprimer
9 : portes spatiales -> à monter, mais cher...
10 : CFG -> inutile, à supprimer

voilà mon avis ;-)
ATC est un très bon GM kraken
castel aix zeus ont les GMs de base pour l' armée
Himeji est top je gagne 400 pfs facile régulièrement 500 rs et des diams
Virgo est très utile en EG CBG pour les combats en 2vagues a forte attrit en CBG vous connaissez visiblement pas l 'intérêt
5unités en moins sur 8 avec kraken associé c 'est pas négligeable
carte de campagne j 'ai terminé la carte de campagne avec aide de Virgo et kraken sans aurait pas été possible
pour Virgo vu qu 'une amélioration des GMs doit être faite ce serait bien que Inno lui accorde plus que 5 chances surtout si EG va avoir plus de niveaux
CFG donne des diams si bon LV
vous ne connaissez que très mal l 'intérêt de ces GMS
c 'est regrettable pour vous de si mal apprécié ces GMs ne décourager pas les autres et leur faites pas commettre vos erreurs

Dernière édition :