• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau des guildes au sein des EG

  • Auteur de la discussion DeletedUser48759
  • Date de début

DeletedUser48759

Guest
Bonjour tout le monde !
Une question que je veux poser depuis longtemps : comment se fait-il que lors des EG hebdomadaires le niveau des guildes en compétition soit si différent d'une semaine à l'autre ? Avec ma guilde, il y a des semaines où il nous est impossible d'accéder aux 3 premières places parce que nos concurrents sont quasi tous cinq fois plus forts. D'autres, où ils sont quasi tous cinq fois plus faibles.
Bon, j'exagère sans doute un peu mais est-ce seulement le hasard ?
Emma
 
On ne connait pas la procédure qui est utilisée pour déterminer le tirage et le choix des guildes en lice lors des EG.

En théorie c'est lié au hasard, mais dans les faits c'est un peu comme pour le choix des voisins j'ai personnellement l'impression qu'inno tripatouille le sort pour avoir toujours au moins 3 guildes actives en EG et 2 ou 3 guildes peu actives dans le tirage de chaque semaine. Il doit y avoir un petit facteur choix basé sur le nombre de récompenses et/ou le classement de la guilde lors du précédent EG. Mais tout ça reste mon ressenti ;-).
 

Loup Tenace

Empereur
Il y a aussi le nombre des membres dans une guilde qui rentre en compte. ;-)
Généralement elles ont à un ou deux près le même nombre de membres.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le nombre de membres est pris en compte par tranche de 10.
Les guildes de 3 à 10 combattent entre elles, de 11 à 20, de 21 à 30, ...
 

Rob-n

Physicien
On ne connait pas la procédure qui est utilisée pour déterminer le tirage et le choix des guildes en lice lors des EG.

En théorie c'est lié au hasard, mais dans les faits c'est un peu comme pour le choix des voisins j'ai personnellement l'impression qu'inno tripatouille le sort pour avoir toujours au moins 3 guildes actives en EG et 2 ou 3 guildes peu actives dans le tirage de chaque semaine. Il doit y avoir un petit facteur choix basé sur le nombre de récompenses et/ou le classement de la guilde lors du précédent EG. Mais tout ça reste mon ressenti ;-).
pas forcément... il y a des semaines où les 4 premières guilde sont à + de 110% et d'autres où à la fin de la semaine le 2ème n'a que 2% (les premiers c'est nous :-D:-D:-D)
 
pas forcément... il y a des semaines où les 4 premières guilde sont à + de 110% et d'autres où à la fin de la semaine le 2ème n'a que 2% (les premiers c'est nous :-D:-D:-D)
Oui mais bon pour les 4 à 110% c'est "juste" parce que vous êtes en haut du truc donc ils sont obligés à un moment de mettre les très forts avec les très forts histoire de donner un challenge... pour le 2ème à 2%, c'est certainement que les guildes sont tellement tétanisés de peur en voyant le nom de votre guilde qu'elles oublient de jouer l'EG :-p:-D:-D:-D (bah voilà c'est votre faute, z'avez qu'à pas être aussi bons)
 

Rob-n

Physicien
Oui mais bon pour les 4 à 110% c'est "juste" parce que vous êtes en haut du truc donc ils sont obligés à un moment de mettre les très forts avec les très forts histoire de donner un challenge... pour le 2ème à 2%, c'est certainement que les guildes sont tellement tétanisés de peur en voyant le nom de votre guilde qu'elles oublient de jouer l'EG :-p:-D:-D:-D (bah voilà c'est votre faute, z'avez qu'à pas être aussi bons)
mdr bien vu ! :-p
par contre ce que j'ai remarqué c'est que les "gros" adversaires qui nous poussent à aller au 133.33% sont souvent à la suite, comme si c'était un "cycle".
 
Haut