• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Niveau de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser16198
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16198

Guest
Bonsoir,


Je sais qu'il y a pas mal d'idées sur les améliorations de guildes (et certaines sont vraiment pas mal voir excellente) mais, j'aimerai faire part de la mienne.


Pourquoi ne pas crée des niveaux de guildes ?
Je m'explique :

Chaque nouvelle guilde commence au niveau 1 (logique),
Pour passer un niveau, il faudrait XX marchandises/XX OR,/XX Ressources/XX Points de combat
Plus le niveau augmente, plus il faut investir.
Les Marchandises, l'Or et les points de combats seront gagnant de la façon suivante :
Les leaders pourront accorder un pourcentage des revenues d'or/marchandise/pts combat des joueurs. Ce % est ce qui seras renverser a la guilde et non au joueur.

Exemple : Un joueur qui récolte 20 000 pièces. Si il est a 5%, donnera 1000 pièces a la guilde et en gagnera donc 19 000 pour lui.
Pareil pour les marchandises et les Pts de combat.
Bien sur, il faudrait un droit pour. Chaque leader pourra donner le droit a chacun des membres de gérer leurs pourcentages.

A chaque nouveau niveau, il faudrait un classement comme sur les GM,
Celui qui a donner le plus d'or/marchandises/ressources/Pts combat gagnera la plus grosse récompense (Ce serai surement PF ou autre chose, a vous de voir). Le 2nd en gagne une moins grosse et ainsi de suite.

Qu'en pensez vous ?



Ludo95380 Dinegu, Leader de la Garde de l'Olympe
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
c'est intéressant :)
en revanche, comment gérer la récompense ?
il faudrait une récompense qui puisse être ré-investie dans la guilde afin d'attaquer le niveau suivant, plutôt qu'une distribution aux membres qui pourrait tenter certains dirigeants sans scrupules pour tout garder par devers eux ....
 

DeletedUser16198

Guest
Philplessis :
Je n'avais pas penser a ça... C'est vrai que si le leader met les autre a 0% et lui se met un %, il prends tous pour lui...
Si d'autres ont des propositions d'amélioration, je suis preneur, :)
 

DeletedUser17099

Guest
Non mais tu as une bonne idée qui sort (presque^^) de l'ordinaire mais qui mérite quelques approfondissements supplémentaires :)
 

DeletedUser19423

Guest
+1 je pense qu'il faudrait faire une sorte de recompense : je m'explique par exemple a la fin de la semaine il y aurait un compteur ex 2000marchandises/3500 pareil pour l'or et dés que le compteur sera rempli la guilde montera en niveau commme ça ils avancerai ds le classement sans que des leader egoïste ne prennent tout .
 

DeletedUser17099

Guest
Pour l'histoire du % on pourrait mettre ce dernier au même niveau pour tous genre 5% comme ça pas de triche !!!
 

DeletedUser19423

Guest
oui faudrait reflechir sur le bonus g un ex un bonus d amelioration de production de marchandises ou de pieces pour une durée de par exemple 24 h
Que la guilde recevra qd son compteur sera rempli
 

DeletedUser19423

Guest
oui sur un total de 100% il faudrait que chaque joueur mette entre 5 et 10% suivant le nombre de joueur ds la guilde
 

DeletedUser16198

Guest
Big Brother : Je pense que ce seras aux guildes de régler ça entre eux.

Bartmania, après, il y a des joueurs qui mettront 90% et d'autre 0%, je sais que certains ne voudront pas donner rien que 1% de leurs récoltes, x)
Ton bonus est pas mal trouvé. Le problème (qui peut être un problème intéressant dans la gestion de guilde) est ceux qui vont rester a 0% et qui vont profiter du bonus. Bon, je pense que ses gens là ne resteront pas longtemps dans leurs guildes si ils pensent qu'a eux...
 

DeletedUser17099

Guest
Oui mais je parlais du fondateur de chaque guilde qui choisissait le % à mettre.
J'ai dû mal m'exprimer^^
 

DeletedUser19625

Guest
-1 je suis contre!
Cela mettrait énormément de temps pour faire évoluer sa guilde!
Surtout que je joues sur un autre jeu dont je ne dirai pas le nom où pour faire évoluer sa guilde il faut utiliser l'équivalent des diamants dans FOE!
Et je ne veux pas que certaine guilde soit beaucoup plus avantager grace aux diamants!!!!
 

DeletedUser16198

Guest
-1 je suis contre!
Surtout que je joues sur un autre jeu dont je ne dirai pas le nom où pour faire évoluer sa guilde il faut utiliser l'équivalent des diamants dans FOE!
Et je ne veux pas que certaine guilde soit beaucoup plus avantager grace aux diamants!!!!

Là, il n'y seras pas question de diamants pour monter le niveau de guilde. Sinon, c'est trop simple...
Enfin, en espérant que si l'idée passe que les créateurs ne mettent pas les diamants dans le niveau guilde...
 

acwii03688

Mousquetaire
pas d'accord, moi je pense que le jeu n'a pas l'esprit de comporter des niveaux, moi je connais certains jeux où il y a des niveaux et ça empêche la progression du jeu, alors OK pour les récompenses dont tu parles mais pas pour les niveaux d'XP

Bonne journée
 

DeletedUser19423

Guest
-1 je suis contre!
Cela mettrait énormément de temps pour faire évoluer sa guilde!
Surtout que je joues sur un autre jeu dont je ne dirai pas le nom où pour faire évoluer sa guilde il faut utiliser l'équivalent des diamants dans FOE!
Et je ne veux pas que certaine guilde soit beaucoup plus avantager grace aux diamants!!!!


Je pense que les personnes de la guilde pourront avancer en montant de niveaux mais aussi a la façon habituel en recrutant des personnes la ça serai pluto pour les petites guilde qui veulent avancer assez rapidement ds le jeu ma aussi pour les grandes mais qu'y augmenteront en plus de temps que les petites guildes
 

Rob-n

Physicien
moi je suis pour mais comme fredi28 l'a dit ça désavantagerais ceux ou celles qui ne dépensent pas de diams.
 

DeletedUser19423

Guest
oui c sur mais les avantages autre que les niveaux de guilde ds le jeu enlui même avantages les joueurs qui untilise des diams
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut