• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Donc tu vas taper avec 347 / 1273 % sur des unités qui ont 2 569 / 2569 %, tu vas leur enlever un point à chaque coup .....

Et le 347 va être difficile à monter
Je comprends pas trop bien car pour infos il n'existe pas assez de bâtiments pour monter de 347 à 2569% même avec une carte complète c'est mission impossible.
quand on combat on utilise l'armée d'attaque non ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je comprends pas trop bien car pour infos il n'existe pas assez de bâtiments pour monter de 347 à 2569% même avec une carte complète c'est mission impossible.
quand on combat on utilise l'armée d'attaque non ?
Au niveau 5 de l'expédition tu utilises ton armée d'attaque mais ce sont tes bonus de défense de la ville qui sont pris en compte.

Ce sera donc 347 % de puissance pris en compte quand tes unités vont taper et 1273 % de résistance quand elles prendront un coup face à des unités adverses qui auront 589 / 589 % à la huitième rencontre et jusqu'à 2 569 / 2569 % à la dernière.

Tu es loin d'avoir de quoi passer toute la seconde partie du niveau 5, la puissance quand tu tapes est importante sinon tu fais très peu de dégâts à chaque coup porté et elle sera difficile à monter
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée Raspa, mais même avec ces gros % bleus tu ne finiras pas le 5ème niveau sans négocier ou sans diamanter pour soigner tes troupes pour les deuxièmes vagues.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
On fait tout en bleu au lieu de faire tout en rouge Donc tu vas taper avec du 347 et défendre avec ton 1800%
Tout en bleu "impossible" je viens de faire le récap de tous les bâtiments qui donne de l'attaque bleu et même sur une cité au max d'expansion il n'existe à ce jours pas assez de bâtiments dans le jeu pour atteindre un tel % de 2569% en attaque, mais en défense oui
Alors soit Inno est devenue dingue
Soit c'est pas très clair
 

Alicyax

Ouvrier
Bon, merci pour vos retours sur la prod de ressources.
Je n'avais pas regardé l'appli FOE Helper, mais c'est bien pratique pour savoir où on en est au quotidien. J'en conclue que je suis trop loin de l'objectif ressources en l'état, je ne vais pas planter 8 GM, modifier la moitié de ma ville pour 150 pf et 50% de bonus offensif (que je perdrais forcément sur la réorganisation), c'est juste absurde (sauf erreur d'appréciation de ma part).
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout en bleu "impossible" ....
Soit c'est pas très clair
pour lever tes doutes, j'ai fait un montage de captures d'écrans de ma ville sur béta, je suis en colonial et sur la 9 ème rencontre du niveau 5
AMWts8DhtZqOnEdQHa6IFdqwktrO6mzhWTKve3Jm576bK1v6-bU_A-C4adK35Qj4Y3g5-fy0MgLmF92Kkg9ZlcmL_wAh_wTp6S_knUujL5Lz6fjJsbMhKru9N7OHBzpkytzGeryhptmuZOMOqblUB7iBaVgw=w1143-h529-no

Ce sont bien mes bonus de défense de la ville qui sont pris en compte, les 2 vagues de défenses sont similaires:
8 unités avec les mêmes bonus de 179 / 179 %, en colonial les valeurs restent limitées mais montent quand même à 1 277 / 1 277 % à la dernière rencontre.
Comment pourrais-je battre 1 277 / 1 277 % en restant en colonial ? même après des mois et des mois d'événements pour cumuler des bonus.

Et l'alternative en négociations avec 10 choix coute très cher, surtout si on abandonne en cas d'échec pour ne pas utiliser de diamants. Même le bonus "taverne" qui donne un 4ème essai ne suffit souvent pas.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ils ont enlevé tous les gains de tentatives au niveau 4 pour nous faire dépenser plus de diamants. Pour moi, c'est ce qui m'affecte le plus. Je suis dispo à ce jeu seulement au petites heures du matin (je suis sur l'autre continent), j'ai donc rarement accès au P1-2 sur des GMs avancés et ces tentatives m'aide beaucoup à terminer l'EG en 48h au plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il sera totalement inutile de finir vite dorénavant, le classement final sera influencé par le nombre de membres qui va s'aventurer au niveau 5.
Ton raisonnement sur la vitesse ne sera d'actualité que lorsqu'il y aura plusieurs guildes qui feront les 80 rencontres chaque semaine. Or dans l'état actuel, je n'y crois pas avant trèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
 

Posséidon 1er

Chevalier
mes statistiques de défense sur serveur anglais sont comparables à mes statistiques de défense sur la beta et bien franchement je n'ai pas de place pour rajouter de la défense sur la béta je ne peut pas passer les 1ère rencontres sans diamanter et il y as vraiment aucune chances que je diamante autant sur serveur normaux que sur la beta sur serveur anglais j'y ai bâti une attaque impressionnante je peut y faire les 4 premiers niveaux en automatique sans problèmes et j'ai aucune intention de créer de la place pour de la défense sur mes villes de serveurs normaux
 

Harley D

Forgeur d'or
mes stats en bêta sont les mêmes qu'ici, pour les % bleus, et j'arrive sans peine à la moitié en combattant.
Peut-être est-il temps de monter son orangerie, de repenser à l'utilisation du kraken, voir de penser à un virgo...
Et pour info, sans utilisation de diamant, le reste du niveau 5 ne m'a couté que 6.000 ressources, très loin des 20.000 qui dorment et s'accumulent chaque semaine dans mon inventaire.
 

Posséidon 1er

Chevalier
pas de place pour virgo non plus , je pense pas que orangeraie fonctionne avec la défense et je ne produit pas 6000 ressources en VF sur ma ville la plus avancé et puis il y as les ressources de l'ère précédente que mon star gazer est loin de suffire pour produire suffisamment de ressources pour l'ère précédente pour compléter le niv 5 bien franchement je continue à dire que leurs niveau 5 est complètement ridicule
 

Harley D

Forgeur d'or
oui mais combien de temps passé (et repassé) à faire les négociations ?
Je ne dis pas le contraire, mais pour moi c'est un nouveau défi.
Je ne vais pas me faire d'amis, mais je ne trouve pas normal que l'on puisse y arriver dès la première semaine. J'espérai un véritable défi qui m'impose de revoir intégralement ma façon de jouer pur le réussir.

Pour le virgo, je le trouve plus utile qu'un Basile car il ne me sert pas qu'en EG et contrairement aux GM défensifs, il ne me fait pas perdre de points en arène. Pour info, l'orangerie fonctionnait déjà en défense, pourquoi veux-tu qu'elle ne fonctionne pas au niveau 5 ?
Pour les ressources, sans Gazer ni même le moindre GM à ressources (hormis le frontenac), je gagne facilement les ress A-1 avec le marché. La seule chose, j'ai pris du temps à me constituer un bon réseau d'amis et je ne me fige pas aux taux 1/2 que beaucoup font bêtement sans avoir compris le jeu.
En quoi un joueur A-1 aurait plus de facilités à produire le double de ce que je produis à mon age ?

Ne le prends pas mal, mais tu me démontres que tu t'es plaint sur la bêta, comme tu le refais ici, sans avoir tout compris. Et comme une majorité de joueurs qui râlent d'abord, avant même de tout analyser.

Je ne suis pas la plus performante dans un domaine, encore moins dans tous, j'aime juste relever les défis et que mes villes soient équilibrées pour pouvoir répondre à toutes les fonctionnalités du jeu.
 

Posséidon 1er

Chevalier
Ne le prends pas mal, mais tu me démontres que tu t'es plaint sur la bêta, comme tu le refais ici, sans avoir tout compris. Et comme une majorité de joueurs qui râlent d'abord, avant même de tout analyser.
je ne rajouterai pas des milliers de clics à mon style de jeu juste pour produire suffisamment de ressources avec mon frontenac niv 41-42 sur ma ville la plus avancé pour réussir 1 niv de plus en expé et je ne le demanderai pas à mes membres , et je vas encore moins le faire sur mes villes les moins avancé
l'orangerie fonctionnait déjà en défense
je savais pas j'ai jamais regarder les combats de ceux qui attaquaient ma ville pour voir si ma def utilisait l'orangeraie
et je ne me fige pas aux taux 1/2 que beaucoup font bêtement sans avoir compris le jeu.
je déteste utiliser le marché c'est pourquoi j'ai construit une ville qui fournit tout mes besoins , et je ne modifierai pas mon style de jeu que pour 1 niveau
vas falloir soit que INNO rajoute de la défense bleu sur les bâtiments spéciaux qui ont l'attaque rouge aussi forte que ce que j'ai dans ma ville pour que je remplace certains bâtiments pour m'adapter ou qu'ils baissent drastiquement ce qui est nécessaire pour faire le niv 5 sans quoi jamais j'ouvrirai ce niveau moi qui affiche sur ma pub de guilde que j'ouvre tout les niveau de l'expé dans ma guilde ou j'ai ma ville la plus avancé
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Donc, je ne critique pas ta façon de jouer mais tu dois comprendre aussi que tout le monde ne jouant pas comme toi (ni comme moi) se plaindre du nouvel EG est totalement contre-productif sans argumenter pour partager et comprendre.

Et ne me parles pas des clics inutiles (qui existent déjà partout et dont tout le monde ne dit rien) comme l'autre neuneu qui se plaint de douleur au poignée alors qu'il fait 300 combats par jour en CBG (soit un minimum de 900 clics).

As-tu regardé les récompenses des niv 1 à 4 entre l'ancienne et la nouvelle version des EG ?
J'en ai compilé un tableau qui démontre que le manque de diamant (même si je le comprends) et l'abus de fragment sont largement compensés par les nouveaux gains vis à vis des daubes que l'on vendait immédiatement chez l'antiquaire.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Après faut pas s'affoler, ils vont faire une dizaine de MàJ en faisant varier les bonus avant de l'implanter sur les serveurs live
 

Posséidon 1er

Chevalier
vis des daubes que l'on vendait immédiatement chez l'antiquaire.
lol tu parle pas des fragments de daubes qu'ils ont ajouter ? pour remplacer les daubes dans les 4 niv que tu mentionne
les combats sont ce qui m'as attiré à ce jeu avoir mal au poigné pour quelque chose qui me plait c'est une chose avoir mal aux poignets car je rajoute des milliers de clics pour quelque chose que je n'aime pas dans le jeu en est une autre complètement différente
si ils modifieraient à la baisse la défense nécessaire et les coûts en ressources ou si ils augmenteraient ce que leurs fortifications peuvent faire sans changer le coût ou la défense nécessaire il y aurait déjà amélioration de leurs part mais en ce moment sur le forum beta nul part est-il mention qu'ils vont modifier quoi que ce soit je croit même qu'ils vont nous le sortir comme ça sur les serveurs normaux
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut