• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bilou972

Astronome
La preuve tu en viens toi même à rectifier, voire préciser ta précédente intervention.
Tu sais ce que j'ai modifié ? Une faute d'orthographe !!!! Bien le bonjour du caliméro.

Sache que j'ai passé plus de deux ans sur la beta à essayer de faire remonter quelques trucs avec mon anglais à 4 balles mais aucune prise en compte ou alors très peu, comme pas mal de chose d'ailleurs. alors à force d'essayer d'enfoncer des murs à coup d'épaule, à la fin on laisse tomber car le jeu reste un jeu et on a une vie à vivre à côté.

Beaucoup de chose ne vont pas, on fait avec.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que c'est accessible à à peu près tous les joueurs réguliers de plus d'un an d'ancienneté (à partir du moment où l'on fait tout l'EG en combat auto sans trop de casse ; c'est peut-être 18 mois ? mais pas 10 ans... ).
Avec les bonus actuels ce sera quand même une sacrée adaptation, 2 exemples:
en Colonial le bonus max des adversaires du niveau 4 est 135 % mais 1 277 % en fin de niveau 5 soit 10 fois plus élevé
en Jupiter le bonus max des adversaires du niveau 4 est 569 % mais 2 569 % en fin de niveau 5 soit 5 fois plus élevé.

Ceux qui voudront faire le niveau 5 dans les bas âges vont devoir camper un sacré moment, et encore, battre 1 277 % en colonial tout en conservant du bonus offensif et des prod de ressources et de pf .....
Même en Jupiter, monter des bonus pour passer 2 569 % juste pour le niveau 5 n'a pas de sens.

Si la solution est de bourriner pour avoir des stocks de ressources pour négocier ce n'est pas valable

et bien il faut l'adapter de nouveau pour ceux qui veulent faire le niveau 5, ou est le problème ?
Pour moi le gros problème est que ce niveau supplémentaire a été bâclé. Appliquer les bonus défensifs à notre armée d'attaque au lieu des bonus offensifs, ça prend 20 secondes à programmer, cela n'en fait pas une bonne idée.
Si une grosse majorité des joueurs renoncent à adopter leur ville cette nouveauté sera un nouvel échec. Et le pire à mon avis c'est qu'en l'état actuel, même les joueurs débutants ne trouveront pas cette idée attractive car elle tombe sur ce niveau 5 comme un cheveu dans la soupe.
 

Harley D

Forgeur d'or
Suis-je la seule à produire plus de 2 000 biens par jour entre mes bâtiments et mes récurrentes ?
J'ai entre 10 000 et 50 000 de chaque ress sur tous les âges. A quoi je les utilise ?
Rien, c'était au début pour "au cas où" mais depuis je produis involontairement bien plus que mes besoins.
Je les donne donc à ma trésorerie, mais on a déjà plus d'un million de chaque ress malgré une bonne activité en CBG. Je les donne aussi à tous mes membres mais ils en ont trop aussi.
Donc dépenser 10 000 chaque semaine pour des GE 5 ne fera aucune différence pour moi, les ress seront enfin utiles, sans mettre en péril la gestion de ma ville.
Mais la question que je me pose est : suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce que je gère mieux que les autres ?
Gagner au bout de 4 semaines un bâtiment qui m'offrira quotidiennement entre 100 et 200 FP au lieu de 10 000 ress/semaine, cela me semble très rentable.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Suis-je la seule à produire plus de 2 000 biens par jour entre mes bâtiments et mes récurrentes ?
J'ai entre 10 000 et 50 000 de chaque ress sur tous les âges. A quoi je les utilise ?
Rien, c'était au début pour "au cas où" mais depuis je produis involontairement bien plus que mes besoins.
Je les donne donc à ma trésorerie, mais on a déjà plus d'un million de chaque ress malgré une bonne activité en CBG. Je les donne aussi à tous mes membres mais ils en ont trop aussi.
Donc dépenser 10 000 chaque semaine pour des GE 5 ne fera aucune différence pour moi, les ress seront enfin utiles, sans mettre en péril la gestion de ma ville.
Mais la question que je me pose est : suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce que je gère mieux que les autres ?
Gagner au bout de 4 semaines un bâtiment qui m'offrira quotidiennement entre 100 et 200 FP au lieu de 10 000 ress/semaine, cela me semble très rentable.
Tu n'es pas la seule, mais les joueurs "jeunes", ne pourront pas faire le 5e niveau, ou tout du moins en totalité, car ils ne produisent pas 10K ressources par semaine
 

2 3 5 7

Mathématicien
Tu n'es pas la seule, mais les joueurs "jeunes", ne pourront pas faire le 5e niveau, ou tout du moins en totalité, car ils ne produisent pas 10K ressources par semaine
Oui, mais il pourront en faire une partie pour gagner des bâtiments (très) rentables pour eux. En plus, ils ont quasi les mêmes stats à tous les âges…
 

Harley D

Forgeur d'or
mais les joueurs "jeunes", ne pourront pas faire le 5e niveau
Et c'est normal !
Non seulement je doute qu'ils fassent déjà le niv 4 intégralement chaque semaine, mais il ne faut pas perdre d'esprit que cela reste un défi !!!
Si nous y arrivons tous, dès le début, sans aucun effort/adaptation, quel serait l'intérêt de cette nouveauté ?

J'attends surtout des adaptations de la part d'inno.
Pas uniquement sur la modification des difficultés, mais sur les conséquences !

Il serait temps, à mon humble avis, que les EG offrent plus de prestige directement. Après tout c'est un travail d'équipe qui n'est pas assez récompensé contrairement aux CBG qui offrent plus d'investissements personnels qu'un véritable travail de guilde.
Il serait appréciable que les défis du jour et quêtes d'événements ne prennent pas en compte le niv 5.
etc...
 
Mais la question que je me pose est : suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce que je gère mieux que les autres ?
Ceux qui campent en jup ont effectivement des centaines de milliers de ress de leur age, pour eux négocier l'EG5 ne sera pas in problème... mais les autres joueurs ?
Et est-ce vraiment le but de finir obligatoirement l'EG5 en nego ?
 

CrazyBoy08

Mathématicien
oui et c'est normal, tout comme un joueur débutant ne fait pas le niveau 4
J'ai mis "jeune joueur", et non "joueur débutant".
Par exemple, je suis un jeune joueur qui ne produit pas 10K ressources par jour, mais je finis le niveau 4 d'EG sans difficultés, donc lis avant de faire tes messages sans aucune utilité
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Et c'est normal !
Non seulement je doute qu'ils fassent déjà le niv 4 intégralement chaque semaine, mais il ne faut pas perdre d'esprit que cela reste un défi !!!
Si nous y arrivons tous, dès le début, sans aucun effort/adaptation, quel serait l'intérêt de cette nouveauté ?

J'attends surtout des adaptations de la part d'inno.
Pas uniquement sur la modification des difficultés, mais sur les conséquences !

Il serait temps, à mon humble avis, que les EG offrent plus de prestige directement. Après tout c'est un travail d'équipe qui n'est pas assez récompensé contrairement aux CBG qui offrent plus d'investissements personnels qu'un véritable travail de guilde.
Il serait appréciable que les défis du jour et quêtes d'événements ne prennent pas en compte le niv 5.
etc...
Si cela reste un défi, alors pourquoi :
- Cela compte-t-il dans les championnats de Guilde ?
- Les récompenses sont aussi faibles par rapport à la difficulté, en tous cas pour ceux qui ne croulent pas sous les ressources?
- Cela compte-t-il dans les quêtes d'événement et défis quotidiens ?

Je veux bien qu'il y ait une fonctionnalité pour les "vieux" joueurs, mais cela ne doit pas être source de plus gros déséquilibres
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais la question que je me pose est : suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce que je gère mieux que les autres ?
Si tu penses que de passer du temps pour accumuler depuis des mois des ressources qui ne t'étaient pas utiles c'est "gérer mieux que les autres"
Perso en Jupiter j'ai actuellement 57 000 de chaque ressource, (compris le minerai), les premières semaines j'ai forcé pour en récolter le plus possible puis j'ai nettement baissé mon activité, en particulier le nombre de quêtes. Mes productions actuelles sont nettement plus faibles.
Gérer le mieux possible ma ville était défini par l'objectif "avoir environ 50 000 de chaque ressource à l'arrivée de Titan" pour pouvoir ne plus en produire par la suite sans être à cours.
Cet objectif atteint je ne vais pas piocher dans ces stocks alors que Titan arrive, au risque de devoir remettre des prod plus tard. Cela représente un an de jeu pour m'assurer une ère de Titan confortable je n'y renoncerai pas.
Cela sans parler du fait que négocier n'est pas du tout amusant .........
 

Harley D

Forgeur d'or
Et est-ce vraiment le but de finir obligatoirement l'EG5 en nego ?
Jamais je n'ai vu cette question pour le niv 4. Ne me fais pas croire que tu découvres cela, tu es un des joueurs qui analyse le mieux ce jeu.
Pourtant, parmi avec ceux que je discute, il y a une nette majorité de joueurs qui font les 4 dernières rencontres en négociant.
Ils te répondront qu'on se moque que tu finisses en combat ou en négociant, le principal est de finir. On ne joue pas tous de la même façon, je ne me permettrait pas de critiquer ceux qui veulent tout combattre ni ceux qui veulent tout négocier.

Du coup on plombe un peu plus les guildes acceptant des debutants
C'était déjà le cas avec les guildes qui jouent à fond le niv 4. Par moment tu m'inquiètes, tu sembles découvrir le jeu...
Les DTC ne sont ni meilleurs ni pires que les autres, nous faisons l'EG à fond chaque semaine et cela ne nous empêche pas de continuer à recruter et aider des débutants. On en a encore accepté un aujourd'hui même. Il finira l'EG 4 avec les bons conseils d'ici deux ou trois semaines.
Et si on perd, on perdra quoi au final ? Car justement l'EG ne fait rien perdre à finir 2àème ou 7ème !!!

Si tu penses que de passer du temps pour accumuler depuis des mois des ressources qui ne t'étaient pas utiles c'est "gérer mieux que les autres"
Non, gérer mieux c'est pouvoir produire ce qu'on a besoin ou qui sera utile. Je pense que ma cité peut facilement s'adapter à contrario de ceux qui misent tout sur les % rouges ou les PF.
Je pense qu'on en revient enfin aux bases du jeu, où on ne doit pas se limiter à monter à 5.000 ses % d'attaque. Qu'il faille faire des choix pour équilibrer ses besoins si on veut tout faire, ou accepter que certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles.
J'ai par exemple des joueurs qui aimeraient faire la GcG mais sont sur téléphone. C'est pire pour eux ! Cela fait des années qu'on leur parle d'une fonctionnalité dont ils ne peuvent accéder et qui leur plombe leur moral car ils aiment les tours JcJ mais peuvent difficilement rivaliser.

Cela sans parler du fait que négocier n'est pas du tout amusant .........
Pour toi ! Et pour moi aussi.
Mais nous ne sommes pas comme tous les joueurs !!! La preuve Inno a sorti un GM nommé Transporteur spatial....
 

Sylvie Cultrice

Président
Encore un exemple du côté foireux de cette idée.
J'ai débuté le niveau 5 hier, je suis en colonial. avec 107 / 348 % (j'ai des petits basile et deal cat sur béta je ne cherche pas à optimiser ma ville), passé les 2 premières rencontres je suis allé dans la taverne pour prendre le bonus défensif de 30 %.
Ce bonus est actif 72 heures.
Ce matin je fais quelques rencontres de plus j'arrive à la moitié du niveau et je passe à la solution "négociation" pour la rencontre 8 car je sens venir le massacre si je combats.
Il y a 10 choix avec 53 unités, construire un truc économise 3 unités mais il reste 10 choix. je ne peux pas prendre le bonus de la taverne car le bonus défensif est encore actif pendant plus de 2 jours.
J'ai mis tout le début de la semaine pour les 4 premiers niveaux pour ne pas dépenser de médailles et avec un bonus taverne de 30 % pour le niveau 4 (actif 24 heures).

Une seule négociation m'a couté 1 150 ressources (4 tours à 5 choix et le dernier tour à 3 choix X 50) et 20 diamants.

Je constate donc que le bonus défensif de la taverne qui est adapté pour la défense de la ville en durant 72 heures s'avère catastrophique pour cette utilisation car il rend impossible le basculement sur le bonus négociations pendant 3 jours. C'est une conséquence directe de l'application du bonus défensif pour attaquer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que comme un ami l'avait déjà intelligemment expliqué, Inno n'a aucune idée d'où il va.
Il nous pond des nouveautés sans réfléchir aux conséquences ou à ce qui est déjà en place.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il écoute les remarques argumentées des joueurs pour modifier leurs erreurs ou adapter l'existant aux nouveautés.
 

placid88

Empereur
Je constate donc que le bonus défensif de la taverne qui est adapté pour la défense de la ville en durant 72 heures s'avère catastrophique pour cette utilisation car il rend impossible le basculement sur le bonus négociations pendant 3 jours. C'est une conséquence directe de l'application du bonus défensif pour attaquer.
Il faut prendre des fioles plutôt que le bonus taverne
 

Sylvie Cultrice

Président
Il faudrait donc le prendre plus tôt, pour avoir le temps de faire les negos…
Mais plus tôt j'avais le bonus offensif pour finir le niveau 4, sur béta j'en ai besoin.
Sur Noarsil effectivement je peux anticiper mais il faut bien estimer le bon moment, ça n'empêche pas le truc d'être mal pensé (même pas pensé du tout cette histoire de durée des bonus taverne à mon avis)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut