• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais les mondes à puits sont le plus gros souci de ce jeu
Mais non c'est à la main des dev, les puits donnent les diams qu'ils veulent bien donner.
Et c'est plus ça qui est dérangeant, inno a les chiffres il sait ou il donne trop, il sait ou il ne donne pas assez, au lieu de réguler on transforme la monnaie en monnaie de singe et on recrée un autre référentiel de valeur.
Au lieu de remettre un emplatre dur un emplatre sur une jambe de bois il faut parfois avoir l'intelligence et l'honnêteté d'enlever la jambe de bois pour la remplacer... et si on en profite pour mettre un prothèse carbone au final tout le monde y gagne.
 

bilou972

Astronome
Je ne vais pas me faire des amis (et je m'en moque, je n'interviens pas pour cela) mais les mondes à puits sont le plus gros souci de ce jeu.
Petit bémol sur ce point. Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, il faut quand même noter que le taux a largement été baissé depuis les premiers puits. Pour ma part j'ai dans les 150 puits sur plusieurs mondes secondaires et ça fait deux récoltes que je n'ai pas eu de diamants.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Petit bémol sur ce point. Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, il faut quand même noter que le taux a largement été baissé depuis les premiers puits. Pour ma part j'ai dans les 150 puits sur plusieurs mondes secondaires et ça fait deux récoltes que je n'ai pas eu de diamants.
selon mes infos et au conditionnel bien sur le taux aurait été baisé à 0,01%, mais cela reste à vérifier
 

polisson312

Biologiste
Oulà !
Deux fois que tu n'as pas eu de diamants !
Mais ç'est très grave dis moi !
Tu dois t'en mordre les doigts !
Il ne t'en reste que plusieurs dizaines de milliers !
 

Harley D

Forgeur d'or
Et si Inno fait vraiment quelque chose contre ses fermes, le moindre gain en diamant sera encore plus apprécié, cela pourrait même relancer les jeux du forum.
 

Sylvie Cultrice

Président
Exactement. Et je suis totalement d’accord avec toi Harley. Les mondes à puits sont une calamité.
Il y a plein de choses pire que les mondes à puits mais personne ne s'en plaint car quasi tout le monde en profite.
Les gros problèmes de Foe ont commencé avec l'arche, source de tous les excès.
Et ça mène directement à ce niveau 5 car avant l'arche il était difficile mais encore possible de défendre sa ville avec basile deal et des flammes riruelles, je l'ai fait sur mes villes 2 et 3 en étant moins exigeant côté attaque je pouvais libérer de la place pour la défense. Cela ne bloquait pas les plus forts mais limitait fortement le nombre d'attaques.
Avec la facilité de monter les bonus d'attaque apportée par l'arche la défense est devenue totalement impossible sauf à sacrifier bien trop ailleurs.
Pour une raison inconnue Inno a tenté de réagir pour relancer l'aspect défensif, d'abord avec l'arène (c'est un échec total) puis avec ce niveau 5 de façon absolument illogique car cela crée une rupture dans l'évolution de la difficulté entre les niveaux 4 et 5. Il faut que le niveau 5 soit très difficile sinon ça n'a pas de sens, mais le changement dans l'utilisation des bonus remet le curseur à 0. Cela donne l'évolution rapide des bonus qui déplait tant.

En résumé, sans les excès initiés par l'arche on n'aurait pas cette absurde niveau 5.

Pour les villes à puits, le problème est réglé depuis environ 2 ans: il n'est plus possible d'en créer dans un temps raisonnable, les joueurs qui voulaient stocker des diamants sont passé sur l'alternative "ville à niveau 4 de l'expédition". Avec la facilité actuelle de monter des bonus d'attaque une ville est rapidement en état pour cela. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le rendement en diamants de l'expédition est revu à la baisse.
Dans le même ordre d'idée on a la limite des camps de sièges qui arrivera tôt ou tard.

L'autre solution mise en œuvre par Inno est de faire payer directement en euros ce qui est tentant.
Les anciens, tels que moi, qui ont encore des villes à puits ne sont pas gênants pour Inno. puits ou pas les achats de diamants resteront à 0, plus rien ne justifie de dépenser des sous. (je ne récolte même plus mes puits régulièrement), les diamants ne sont plus utiles sauf pour les expansions mais vu le délai pour avoir titan .....
 
Dernière édition :

rirate

Laborantin
. Si la diminution des diamants offerts empêche Inno de nous pondre des fonctionnalités accessibles uniquement en payant, nous en serons tous gagnant à l'arrivée.
Tiens le père noël revient cette année ?^^
Rien n'empêchera Inno de continuer sur sa lancée pay to win mais c'est beau de rêver moi aussi j'ai envie d'y croire. rolleyes

Sinon les ("anciens" car c'est plus vraiment faisable) champs de puits a souhait font aussi partie de l'incitation a acheter et sont donc en aucun cas un problème. Et oui, pour les nouveaux, essayer de suivre ceux qui récoltent leurs champs = passer par la caisse.
L'ancien top 1 de Xyr le représentait bien il y a quelques temps sur ce même forum.

Après c'est sur que si le jeu n'attire plus de nouveaux on peut s'attendre a des changements pour corriger le tir effectivement.

Il est loin le temps où l'on pouvait tout gagner dans le jeu par le jeu. Temps béni où j'étais encore prêt a sortir la CB de temps en temps pour soutenir Inno (et non pour avancer plus vite, ce que je ne ferai jamais dans aucun jeu). Vivement l'abonnement obligatoire et une foultitude de suppléments hebdomadaires à dépenser pour pas finir largué :devil:
 
Dernière édition :
Petit bémol sur ce point. Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, il faut quand même noter que le taux a largement été baissé depuis les premiers puits. Pour ma part j'ai dans les 150 puits sur plusieurs mondes secondaires et ça fait deux récoltes que je n'ai pas eu de diamants.


Mon petit coeur de scientifique a mal en lisant cela...
On parle quand même d'un événement qui a 99% de chance de se produire. Ne pas avoir de diamant sur un puit au souhait...
Répéter cette expérience 300 fois et ne pas en avoir va donc arriver environ 1 fois sur 20...
Autant dire que cela doit statistiquement t'arriver assez souvent... Plus d'une fois par mois je pense...

Avec un tirage sur une journée on peut même estimer que tu ne vas récolter 0 diamant environ 6 a 7 fois par mois. Et tu as donc plus d'1 chance sur 5 que ce jour sans diamant soit suivi d'un second jour sans diamant... (Dans les 22%).

Il est même assez logique que tu enchaine 3 jours sans diamants 3 ou 4 fois dans l'année... (Je n'ai pas fais de calcul précis sur ce dernier point mais au doigt mouillé c'est environ ça...)
 
Une nouveauté qui ajoute un vrai challenge et demande de réorganiser sa ville, je suis plutôt pour sur le principe mais pas si ça me fait perdre beaucoup de mes "avantages acquis" sans me rapporter grand-chose en échange. La réalisation de ce niveau 5 laisse sur ce point beaucoup à désirer. Déjà, il est difficilement accessible pour la plupart des joueurs (pour y accéder et pouvoir avancer, il faut avoir fini le niveau 4 de l'EG et avoir encore du temps : ça ne va pas concerner grand monde). Le coût d'ouverture peut poser problème dans une guilde où quelques-uns seulement iront au bout. Ce niveau est franchement difficile dès le début et les récompenses ne sont pas si folles qu'on ait envie de perdre de la puissance dans tous les autres combats (GcG, arène, CdB, voisins, carte, 4 premiers niveaux de l'EG) pour faire de la place au bonus bleu.

À mon avis, il aurait fallu un système plus progressif et plus étendu : par exemple, garder 4 niveaux mais passer en mode défense les niveaux pairs de l'EG (le 2 facile, le 4 difficile) + un autre type de combat (logiquement l'arène, en faisant comme si on entrait dans l'arène pour se faire attaquer). D'autres possibilités auraient aussi pu être envisagées comme faire intervenir le pourcentage de défense en CdB (en faisant la somme ou la moyenne des pourcentages des membres de la guilde, on pourrait s'en servir pour influencer le temps de construction ou le coût des bâtiments, le temps de verrouillage des secteurs ou définir des caractéristiques spéciales du QG de la guilde : avec un peu d'imagination, on peut développer plein d'idées).

Les cités sont archi-pleines donc, pour que les joueurs consacrent de la place au bonus bleu, il faut soit qu'il rapporte gros soit qu'il soit rendu indispensable par la modification de certains aspects du jeu. Le niveau 5 de l'EG a pour le moment un mauvais rapport coût/bénéfice et ne pas le faire a zéro conséquence sur le développement de la cité et de la guilde. Le risque de bide me paraît donc très élevé.
 
D'ailleurs en lisant Bérénice je me dis que la bonne idées ça aurait peut-être été de mettre le niveau 5 en niveau 1... les bonus bleus étant petits dans nos cités ça aurait été en phase, en le mettant en premier ça obligeait à utiliser les bonus bleus (ou la négo) et du coup l'attaque rouge se reprenait un niveau de difficulté en plus.... Enfin bon, passons...
 

bilou972

Astronome
Il y a un truc de formidable sur ce forum, ça fait des mois que je n'avais plus posté car trop de haine et d'ingratitude dans les propos de pas mal d'ancien ici. On ne peut pas sortir une phrase sans qu'elle soit mise hors sujet ! Casser les propos c'est hyper enrichissant on dirait.

Je ne me plaignait pas de la non récolte de diamant sur mes puits, je disais juste qu'on en récoltait beaucoup moins qu'au début. Bref oubliez moi je retourne m'enterrer sur le jeu.
 
Dernière édition :

Orcane

Mousquetaire
Une nouveauté qui ajoute un vrai challenge et demande de réorganiser sa ville, je suis plutôt pour sur le principe mais pas si ça me fait perdre beaucoup de mes "avantages acquis" sans me rapporter grand-chose en échange. La réalisation de ce niveau 5 laisse sur ce point beaucoup à désirer. Déjà, il est difficilement accessible pour la plupart des joueurs (pour y accéder et pouvoir avancer, il faut avoir fini le niveau 4 de l'EG et avoir encore du temps : ça ne va pas concerner grand monde)
Je pense que c'est accessible à à peu près tous les joueurs réguliers de plus d'un an d'ancienneté (à partir du moment où l'on fait tout l'EG en combat auto sans trop de casse ; c'est peut-être 18 mois ? mais pas 10 ans... ).
Il n'est pas rare dans un de mes mondes, que l'on finisse tous l'EG le mardi soir dans la guilde. Ca demande des médailles mais en répartissant les P1 et P2 de certains GM auprès de ceux qui ont besoin de médailles, ça passe sans souci (les extensions de terrain disponibles contre médailles sont limitées, et on les a relativement rapidement toutes donc autant utiliser les médailles en EG - c'est EG ou JCJ, sinon le stock augmente et ne sert plus à grand chose)

Il y a un truc de formidable sur ce forum, ça fait des mois que je n'avais plus posté car trop de haine et d'ingratitude dans les propos de pas mal d'ancien ici. On ne peut pas sortir une phrase sans qu'elle soit mise hors sujet ! Casser les propos c'est hyper enrichissant on dirait.

Bref je ne me plaignait pas de la non récolte de diamant sur mes puits, je disais juste qu'on en récoltait beaucoup moins qu'au début. Bref oubliez moi je retourne m'enterrer sur le jeu.
Il y a un remède simple à cela (car le cassage vient quasiment toujours des mêmes) : ignorer certains comptes :-) (la souris sur le profil quelques secondes et clic sur "ignorer").
 
Je pense que c'est accessible à à peu près tous les joueurs réguliers de plus d'un an d'ancienneté
Non ça n'a rien à voir. Les joueurs réguliers optimisent en général leur cité et ont donc des bonus bleus les plus bas possibles pour laisser la place à des bonus utiles.
J'ai 2000/1000 en bonus rouge et 150/200 en bleu. Le niveau 5 avec mes bonus actuels c'est même pas en rêve (j'ai testé sur beta).
Et réorganiser ma cité juste pour le niveau 5, qui va me rapporter des cacahuètes en regard du coût de transformation de ma cité c'est même pas en rêve.
7 ans de jeu, top 100 de mon serveur je ne pense pas être un perdreau de l'année et non pour moi le niveau 5 n'est pas accessible (car non rentable)
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a un truc de formidable sur ce forum, ça fait des mois que je n'avais plus posté car trop de haine et d'ingratitude dans les propos de pas mal d'ancien ici. On ne peut pas sortir une phrase sans qu'elle soit mise hors sujet ! Casser les propos c'est hyper enrichissant on dirait.

Je ne me plaignait pas de la non récolte de diamant sur mes puits, je disais juste qu'on en récoltait beaucoup moins qu'au début. Bref oubliez moi je retourne m'enterrer sur le jeu.
Comme d'autres tu te sens agressé par des anciens du forum, mais ne penses-tu pas que tu "interprètes" mal leur propos comme ils peuvent mal interpréter tes dires ?
La preuve tu en viens toi même à rectifier, voire préciser ta précédente intervention.

Perso, ce qui m'agace sur ce forum c'est les caliméro qui n'apportent rien à la communauté qui ne viennent que pour accuser les autres d'une ambiance exécrable sans comprendre que leur propos délétères représentent 90% de cette "mauvaise ambiance" !

Arrêtez de croire que le monde est fait pour les bisounours, c'est dans la confrontation que nous ferons avancer les choses.
Je prends pour preuve ce sujet : quels arguments voulez vous que l'on remonte sur le forum bêta ?
Car vous n'y allez pas pour voir si les anciens réagissent pareil ni pour tenter de faire avancer les choses.

On ne peut pas tous s'apprécier mais si vous êtes convaincu que toute personne qui ne pense pas comme vous vous agresse, ignorez la.
Par contre si vous pensez que vous pouvez améliorer le jeu, au lieu de faire systématiquement de la stigmatisation de certains, argumentez vos propositions.

Pour en revenir au niveau 5 qui n'est pas adapté (résultats par rapport à l'investissement demandé), je pense que le forum FR n'a pas pris en compte un point très important.
Certes avoir 2000/1000 en % rouge a été difficile à obtenir mais il n'a été atteint que dans le but des CBG. Pour tous les autres aspects du jeu, la moitié suffirait. Or sur la version bêta, personne ne fait autant de combats en CBG que sur les serveurs en direct, grâce au nerf.
Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'Inno a fait une erreur en proposant ce niveau 5 sans encore avoir appliqué le nerf des CBG sur nos serveurs.
Sur bêta en passant de 2.500/1.500 rouges et 100/200 bleus à 1.500/1.000 rouges et 400/900 bleus, je n'ai perdu que 5 d'attrition (soit 10-15 combats quotidiens) et je finis l'EG 5 en combats manuels.

Le souci c'est que certains ne veulent pas remanier leur ville, hurlant qu'ils ont "travaillé dur" durant des années pour y arriver sans jamais avoir compris qu'ils faut savoir faire des compromis selon les objectifs que l'on veut atteindre.
 
Le souci c'est que certains ne veulent pas remanier leur ville, hurlant qu'ils ont "travaillé dur" durant des années pour y arriver sans jamais avoir compris qu'ils faut savoir faire des compromis selon les objectifs que l'on veut atteindre.
Je ne dirais pas ça, ils hurlent parce qu'ils ne voient pas ou veut aller Innogames.
On a tous adapté nos cité à l'évolution du jeu. Je n'ai plus aucun SdS dans ma cité alors qu'elle en était remplie il y a quelques années.
Poser un basile oui mais pourquoi ? Pour faire le niveau 5... oui mais pourquoi ? Pour se la péter à faire 125% en EG et être premiers ? La belle affaire...
 
et bien il faut l'adapter de nouveau pour ceux qui veulent faire le niveau 5, ou est le problème ?
Parce que ça touche la guilde... il va y avoir ceux qui voudront gérer leur cité et qui ne voudront pas qu'on debloque le n5, ceux qui voudront être top 1 EG, les iznogoud en puissance qui vont obliger leurs guildeux à terminer le n5... j'en passe et des meilleures...
On va voir quelques guildes exploser dans l'histoire.
 

7tsuna

Médecin
Petit bémol sur ce point. Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, il faut quand même noter que le taux a largement été baissé depuis les premiers puits. Pour ma part j'ai dans les 150 puits sur plusieurs mondes secondaires et ça fait deux récoltes que je n'ai pas eu de diamants.
Salut. Je me permets de réagir à cette remarque.
Au vu du faible taux de probabilité d'avoir des diamants, 2x150 récoltes (300 récoltes) c'est très peu pour en déduire quoi que ce soit. A titre de comparaison j'ai 800 puits répartis sur plusieurs mondes. Et j'avais fait mes statistiques il y a quelques années en notant sur un feuille de calcul toutes mes récoltes et le nombre de fois où j'ai eu des diamants. Et ça pendant 30 jours, ce qui nous fait 24 000 récoltes et j'avais trouvé une probabilité de 1,2%. On est très loin de tes 300 récoltes. Et tu sais quoi? Il m'arrive de ne rien avoir même avec 800 puits, c'est le jeu du hasard, les 1,2% c'est sur 24 000 récoltes que je les eues.

Maintenant pour en revenir au sujet de la discussion, je fais sans problème le niveau 5 en négociant. Mais ça fait longtemps que je campe sur mon âge (indus) et j'ai un stock pleins de ressources. C'est vrai que celui qui ne campe pas ou qui donne beaucoup à sa guilde sera moins avantagé que celui qui campe depuis des années sur son âge et ne donne jamais rien à sa guilde. Du point de vue négociations en tout cas.

Moralité: soyez des gros rats et achetez une tente chez décathlon :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut