• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ma seule modification pour l'arrivée du niveau 5 a été de monter mn orangerie au niv 146.
Il n'est pas question que je consomme de la place dans ma cité pour une fonctionnalité qui n'occupe que 16 rencontres par semaine et pour si peu à gagner.
Je reste plus gagnante en montant quotidiennement mon attrition à 100-120 22 jours par mois que cet EG5 fadasse !

je vois pas mal de naissances de bébé GM St Basile sur les serveurs live (7), y en a qui se préparent déjà ?
Un virgo couterait moins cher tout en étant plus efficace !
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
On vous a pourtant vivement conseillé de rester dans le thème du sujet.
Si vous n'en êtes pas capables, abstenez vous de publier. :whip:
 
Ma seule modification pour l'arrivée du niveau 5 a été de monter mn orangerie au niv 146.
Et peut-être l'ATC s'il n'est pas déjà blindé.
Perso l'espace que certains vont consacrer aux trucs bleus je vais le consacrer à me renforcer en CBG. Avec les ressources acquises en plus ça me paiera largement les positions en négociation à la place de la défense avec les machins bleus (si j'ouvre un jour le niveau 5)
 

bilou972

Astronome
65% au niveau 79
Deal c'est 7x7, et Basile c'est 5x5 donc 49+25=74 pour 130%, donc quasi 2 de ratio
Vaut mieux mettre des flammes rituelles et tour du tacticien qui comblent les trous, ont un meilleur ratio, coûtent moins e PF, mais sont plus long à choper
Alors je voudrais mettre un bémol sur ta phrase. Deal et Sb ajoutent un bonus sur l'attaque ET la défense de l'armée de défense, alors qu'une flamme n'apportera que de la défense à l'armée de défense. Je pense que ce point est essentiel pour différencier correctement les deux.

Sinon pour ma part je ne pense pas avoir des bonus de fou suffisant pour aller au bout mais je verrai à l'usure ce que ça donne. Ayant tous mes GM au niveau mini de 80 voire, je vais finir de monter Deal et SB au niveau 100 chacun pour améliorer ces stats.

Screenshot_1.jpg
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Alors je voudrais mettre un bémol sur ta phrase. Deal et Sb ajoutent un bonus sur l'attaque ET la défense de l'armée de défense, alors qu'une flamme n'apportera que de la défense à l'armée de défense. Je pense que ce point est essentiel pour différencier correctement les deux.
Ca reste quand même moins bien que des tours du tacticien et flammes rituelles, et en plus ça coute des PF
 

polisson312

Biologiste
Primo : Oui je comptes le tester, et puis je dois l'ouvrir au moins une fois, mes guildoux veulent voir un peu à quoi il ressemble puis nous aviserons si nous devons vraiment l'ouvrir chaque semaine...
Deuxio :1679387865567.png
 

bilou972

Astronome
Ca reste quand même moins bien que des tours du tacticien et flammes rituelles, et en plus ça coute des PF
Autant pour Deal je peux être d'accord que pour Saint Basile je ne le suis pas.

Explications dans mon cas. SB à 67% d'attaque et de défense en défense pour 5x5=25 cases.
En partant d'une base de flammes niveau 2 à 12%, il en faudra au moins 6 pour être aussi bien que mon GM soit 12 cases. Reste 13
Les tours du tacticien niveau 2 sont à 4%, 4x13=52% donc en dessous de mon GM.

Pour Deal il va être plus difficile de rivaliser mais il faut quand même garde en vue le dernier point c'est la réserve de soutien à la guilde. Pour ma part je ne fais plus la Gcg car incompatible avec mes horaires mais pour les guildes qui y sont encore, je pense que ça peut aider ;)
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Avec l'arrivée du niveau 5, je pense que le plus pénible ça va être les joueurs qui vont le commencer, gagner une relique (or minimum) qu'ils ne pourront pas aller chercher puisque dans une zone de la carte qu'ils n'ont pas débloqué et qu'ils n'arriveront pas à débloquer.
Je parle pour les petits joueurs à quelques millions parce que les gros joueurs, 100 pfs de plus ou de moins...
 

Sylvan zen

Missionnaire
Ceux qui ont monté Deal et Saint Basile et s'en frottent les mains maintenant ne prennent pas en compte ce qu'ils auraient pu gagner en occupant mieux cette surface.
En ne posant pas ces deux GM et en posant 2 CT (qui ne sont vraiment pas le top en matière de rendement), vous gagnez 3650 PF par an
Si vous y ajoutez le coût de 2 fois 80 niveaux pour des GM qui n'auront servis à rien, vous auriez pu vous offrir quelques niveaux d'OA qui elle fonctionne dans tous les cas

Quand je vois les coûts annoncés pour l'ouverture du niveau 5, la difficulté des combats, le coût des négo, je ne vois pas bien l'intérêt de faire une quelconque modif dans ma cité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ceux qui veulent des infos sur les 4 premiers niveaux d'EG qui ont été modifiés depuis ce matin sur la version bêta, je vous partage mon analyse qui (j'espère) est la plus neutre possible.

-------

Changement de coffres lors des 4 premiers niveaux d'EG :
- NIv 1 et 2 / tous les 4 coffres : or ou marchandises / Unités militaires / PF / Tentatives / Fragments de merde
- NIv 3 / tous les 4 coffres : plans du TDR / Ressources / Unités militaires / PF / Tentatives / Fragments de merde
- NIv 4 : 81 diamants en moyenne chaque semaine (3 coffres de 90 diamants à 30%) / Ressources / Unités militaires / PF / fragments de merde

Analyse :
On gagne moins de diamants (pas cool), plus aucune tour de la victoire (cool), plus d'unités militaires (cool), plus de PF (cool) mais surtout une masse de fragments qui auront trois incidences.
Non seulement ces fragments diminuent le nombre de récompenses mais ils vont ralentir les manipulations en ajoutant des clics lors de l'utilisation.
Par contre ceux qui cherchent un bâtiment spécifique (culture en terrasse, par exemple) sont assuré d'en gagner en cumulant les EG semaine après semaine.

Globalement, à part la multiplication des fragments et la réduction drastique des diamants, les joueurs sont gagnants sur les nouvelles récompenses.
Mais comme toujours des joueurs crieront fort donnant l'impression que nous sommes pénalisés alors que je constate du contraire.

Ma seule suggestion d'amélioration est de supprimer les fragments pour faire gagner directement le kit.
Je fais les GE chaque semaine, et tous les 2 mois (après 8 GE) j'ai assez de visages des anciens pour valider les quêtes des événements concernant la satisfaction. Avec votre nouveau principe de fragments, j'en aurai gagné qu'un ou deux là où j'en gagnait 8. C'est ma seule déception.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut