• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je crois qu'on a battu, sur le forum bêta, le plus de commentaires en moins de 12h sur une nouveauté.
Le nerf des CBG est même battu, 9 pages que pour aujourd'hui et la journée est loin d'être terminé pour nos amis américains...
 

eric120d

Mousquetaire
en ce qui concerne l'IA, c'est la même que les 4 lvl precedent, à savoir qu'elle cible les voyous en premier ?
 

wolverine...

Parachutiste
C'est la communauté FoE du Wakunda qui a sugéré, voté et remonté leur idée aux développeurs ?
Je ne sais pas ce que les dev fument, mais elle doit être bonne.
On pari sur que le nouveau GM de Titan sera axé sur la défense de cité ?
 

Harley D

Forgeur d'or
N'oubliez pas qu'il aurait un cout exorbitant comme tout GM à l'age titan...
Mais on en est pas là et je n'ai pas constaté la moindre logique dans la programmation depuis ces 2 dernières années.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Ou un GM qui va fragmenter nos objets dans l'inventaire pour qu'on puisse ensuite les réunir

Plus sérieusement, le souci ce ne sont pas les fragments s'ils servent à récompenser la patience et la fidélité des joueurs.
Le souci, c'est qu'Inno a du mal à trouver des bonnes idées pour renouveler le jeu
Et quand ils en tiennent une, ils réussissent à la rendre inepte.
Les avantages de guilde, ce niveau d'EG, le CdB dont les dérives perdurent...
 

darto2

Astronome
un gm totalement oublié, le virgo ?
il marcherait celui là ?
Comme Placid mais c'est un GM si peut utilisé (3 utilisation par jour c'est si minime pour son coup...) alors en plus c'est seulement la moitié de l'armé ennemie et qu'une vague sur 2. Donc il peut aider si on a un bonus un peu limité. Et si on fait 64 le 1er jour et bien il reste 6 jours avec 3 fois virgo donc ça veut dire qu'on aurai que 2 chances de se rater ? ?
Mouais je suis pas du tout sur pour virgo. C'est vraiment un GM pourri selon moi.
 

7tsuna

Médecin
Expédition lvl 5 terminée sur la béta. En négociant, c'est donc pas très dur mais surtout couteux. Il faut laisser FOE assistant de coté et réfléchir soit même à la négociation sinon ça va vous couter un bras.

Sinon j'ai eu pleins de fragments en récompense. @Kaeso tu ne peux pas expliquer aux dev de Inno comment défragmenter un disque dur? Parce que à niveau là je pense qu'ils ont dessiner les bâtiments complets mais que comme ils n'entretiennent pas leurs disques durs les BS se sont retrouvés fragmentés.
 
Le prochain GM sera un GM qui mettra 10 mois pour avoir tous ses fragments de fragments de plan et un GM dont les bonus ne seront valables que durant 24h, au bout de 24h il faudra retrouver des fragments de fragments pour réactiver le bonus 24h à part si on achète des fragments or et là le bonus reste actif durant 1 semaine sauf pour ceux qui auront Forge Plus qui couplé aux fragments or fera que le bonus restera actif le temps de vie du Forge Plus.

Non mais sérieusement quelle guilde va accepter d'ouvrir un niveau 5 pour si peu.
Nos cité ne sont pas adaptées à ce niveau 5, les modifier couterait largement plus que ce que le niveau 5 nous rapportera jamais.
L'arrivée du niveau 5 va être plus un frein qu'un gain, perso je me dépêchais de valider tous les niveaux EG pour me débarrasser des quêtes négo EG... là avec niveau 5 ça va être mort.
En l'état des choses le niveau 5 ne sera jamais activé sur ma guilde et basta.
Et si inno continue dans son délire de donner un bonus éphémère donnant 5 mais coutant 10, s'il continue dans son délire de fragments de fragments et de fragments or... la suite du jeu se fera sans moi.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Déjà qu'il n'y a pas tant de guildes qui font le niv 4 intégralement, donc encore moins qui tenteront le niv 5, mais cela va encore générer des conflits en interne, le coût de l'ouverture du niv 5 couvert par les "dons" de tous pour le profit d'une élite seule !!!

Le seul cas où le niv 5 fera la différence c'est quand deux guildes confrontées entre elles feront chacune 133.3 (prochainement ramené à 125% encore une logique propre à Innogames) et trouveront de l'importance à gagner une coup en Or plutôt qu'en Argent qui n'apporte pourtant rien de plus en terme de gain.

Ce n'est plus une question rhétorique, mais les développeurs connaissent-ils vraiment le jeu ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Personnellement, ayant une cité en HMA et un bonus de défense pas nul (je n’avais pas trop compris que ça servait à rien la défense), je pense faire au moins la moitié du niveau 5 (si il est ouvert dans ma guilde), car les autres BS sont quand même pas dégeus (en tout cas pour ma cité en bas âge), et ne sont pas à durée limitée (même si fragmentés).


9F218CC3-3636-46AE-B0C1-07D5F4C7BA27.jpeg

édit : Je viens de faire le calcul : j’avais 212% de def. et 31% d’att. sur le beta, et j’aurais avec le bonus de taverne 217% de def. et 32% d’att.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je ne veux pas être désagréable, mais au vu de tes %, tu ne finiras déjà pas le premier combat du niv 5, alors espérer faire au moins la moitié.... ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je ne veux pas être désagréable, mais au vu de tes %, tu ne finiras déjà pas le premier combat du niv 5, alors espérer faire au moins la moitié.... ^^
C’est ce que j’ai fait sur le beta… avec des pertes (beaucoup) et quelques échecs.
Serveur beta où j’ai d’ailleurs des bonus moins importants, mais j’ai utilisé des potions donc ca reviens au même. Par contre, je pourrais utiliser le bonus de la taverne pour augmenter ces bonus (ma taverne n’est pas assez développé sur le beta). Je peux aussi sacrifier quelques ressources pour négocier si je bloque sur une compo. Il ne faut pas aussi négliger les bâtiments à construire.

édit : je viens de me rappeler que les bonus de l’armée en face changent en fonction de l’âge du joueur. Tu n’a peut-être pas pris en compte ce paramètre ?
Pour info : la 9e rencontre a un bonus de 117%
 

Harley D

Forgeur d'or
N'importe qui peut finir le niv 5 en négociant, tant qu'il a un stock, mais à l'origine tu parlais de combats en postant tes % bleus.
Et je confirme qu'au vu des % affichés, tu ne feras même pas le premier château.
Mais peu importe laissons le temps à Inno d'étudier les commentaires bêta avant d'intégrer cette erreur sur les serveurs en direct.
Je ne suis pas contre la difficulté dans un jeu, mais cela doit rester amusant, pas contraignant, et accessible par une majorité, pas que pour une élite.

Il ne faut pas perdre de vue que le seul intérêt de ce niveau 5, c'est de le finir chaque semaine pour remporter le temple oublié et de le maintenir sur sa cité en s'obligeant à toujours finir le niv 5.
Est-ce que cela sera réalisable par tous en négociant ? Je ne le pense pas.
Est-ce que les 16 rencontres en EG valent le coup de changer sa cité pour perdre en capacité sur les 4 niveaux précédants et sur la GcG et sur les CBG et sur les défis quotidiens et sur les événements ? Je ne le pense pas non plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut