• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Newsletter par mail

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Peut-être qu'il figure dans l'onglet "promotions" sur Gmail. C'est un onglet qui contient des mails un peu événementiels ou promotionnels.

Il faut chercher avec cette adresse mail

fr.foe@mail.innogames.com

Et l'onglet de promotion se vide quand les messages sont lus (ou notés comme lus).
 

Harley D

Forgeur d'or
as tu vérifié l'exactitude de ton adresse mail avec le support ?
parfois, une virgule ou un espace peuvent tout changer.
 

-Saturne

Explorateur
Le support indique que le mail a bien été envoyé (adresse vérifiée) et qu'il est à l'état non lu (logique puisque non reçu)

Pour quelle raison il n'arrive pas jusqu'à la fin de son voyage est une bonne question, puisque je reçois bien les mails spams, et même les mails réponse du support.

Une recherche a été effectuée dans tous les dossiers (Tous les messages / Promotion / Spam / Corbeille etc)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
je suis aussi chez Gmail et je n'ai aucun soucis.
si tu veux malgré tout tester une autre adresse, ne t'y prends pas trop tard.

Étape 1 : Vérifiez si l'e-mail a été distribué à Google
En tant qu'administrateur, vous pouvez retrouver les messages manquants à l'aide de la fonction de recherche dans le journal des e-mails. Si un e-mail a été envoyé au serveur de Google, l'outil vous indiquera où il se trouve jusqu'à 30 jours après son envoi.

Connectez-vous à la Console d'administration Google.
Connectez-vous avec un compte administrateur, et non avec votre compte xxxxxxx @ gmail.com actuel.

Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Rapports puis Audit puis Recherche dans le journal des e-mails.
À côté de Date, sélectionnez une plage de dates dans la liste.
Dans les champs de recherche, entrez les informations dont vous disposez et cliquez sur Rechercher.
Sous Objet (ou Identifiant du message), cliquez sur n'importe quel objet pour afficher les détails du message et son état de distribution.
Si le message manquant est répertorié, mais que vous ne le trouvez toujours pas, essayez ces solutions aux problèmes courants en cas de messages introuvables.
Si vous ne trouvez aucune information concernant le message, cela signifie qu'il n'a pas été distribué aux serveurs de Google. Dans ce cas, continuez à l'étape 2.



Étape 2 : Contactez l'expéditeur de l'e-mail manquant
Si le message manquant n'est jamais parvenu aux serveurs de Google (voir l'étape 1 ci-dessus), contactez l'expéditeur et demandez-lui de vérifier ce qu'il est advenu du message.

Dites-lui d'examiner ses dossiers "Messages Envoyés" et "Brouillons". Si l'e-mail ne s'y trouve pas, il l'a peut-être supprimé avant de l'envoyer.
Vérifiez s'il a reçu un message d'erreur (automatique) de distribution. Attendez quelques heures pour voir s'ils reçoivent un message d'erreur de distribution.


-----------------------

Solutions aux problèmes courants, à essayer en priorité
Nous vous recommandons d'effectuer ces étapes sur un ordinateur, car plusieurs de ces opérations ne sont pas possibles dans l'application Gmail.

Vérifier si un message donné a été archivé, supprimé ou marqué comme spam
Un e-mail peut ne pas apparaître dans votre boîte de réception s'il a par erreur été archivé, supprimé ou marqué comme spam.

Pour rechercher l'ensemble de vos e-mails, y compris ceux qui n'apparaissent pas dans votre boîte de réception, procédez comme suit :
- Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
- Dans le champ de recherche, cliquez sur la flèche vers le bas Flèche vers le bas.
- Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille.
- Saisissez une partie du contenu de l'e-mail que vous ne trouvez pas. Si vous ne vous rappelez aucun mot ou détail exact, laissez les champs vides.
- Au bas du champ de recherche, cliquez sur Rechercher Rechercher.
- Conseil : Pour affiner davantage les résultats de recherche, vous pouvez également utiliser des opérateurs de recherche.

Vérifier si le message a été filtré
Vous avez peut-être créé un filtre qui archive ou supprime automatiquement certains e-mails.
Pour vérifier les filtres existants, procédez comme suit :
- Ouvrez Gmail dans un navigateur.
- En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres puis Afficher tous les paramètres.
- En haut, cliquez sur l'onglet Filtres et adresses bloquées.
- Cherchez les filtres comportant les mots "Supprimer" ou "Ne pas afficher dans la boîte de réception".
- À droite, cliquez sur Modifier ou Supprimer.
- Suivez les instructions à l'écran.
 

54 Savage

Force de frappe
j'ai envoyé un ticket au support et mon mail n'était pas validé (bien que quand je me suis inscrit sur le forum j'avais pu récupérer mon MP par mail).

Donc plus qu'a voir au prochain event si j'ai la newsletter :)
 

-Saturne

Explorateur
Bonjour,

Suite au message de @Harley D informant de l'arrivée de la Newsletter, je suis allé vérifier et toujours rien reçu malgré le changement d'adresse mail.

C'est une adresse mail que je n'utilise pas, il n'y a donc aucun mail, le mail devrait être facilement trouvable...

Pour info je n'ai ce problème que sur FOE, je reçois bien les mails Newsletter d'autres jeux d'une autre société.
 

Ictère

Chef d'expédition
Pour info.
J'avais deux noms de joueur/cité, tous les deux à la même adresse ip.
Après une quinzaine de jours, j'ai supprimé le "deuxième", dernier créé.
Je reçois toutes les newsletters deux fois.

Cette fois-ci, l' "autre" étant arrivé le premier, je l'ai ouvert, me suis connecté au jeu, ai déconnecté ce "deuxième" nom, reconnecté "Ictère", le premier nom. Eh ben... Ça marche pas. Pas de bonus. Ce qui est logique. Je ne peux bien sûr recevoir les bonus qu'une fois et exclusivement à partir du mail lié à "ictère".
 
Il me semble qu'une fois l'événement commencé, le support ne peut plus rien faire... Donc tu l'aurai reçu tout pareil sans les contacter je pense...
 

Nérylis

Mousquetaire
Ce soir, toujours pas de newsletter, ni dans les spams. J'ai contacté le support via un ticket que j'ai ouvert il y a une semaine (et ouais, ça c'est de l'anticipage).^^
 

Anamatt

Empereur
C'est bien la première fois qu'elle se colle dans les indésirables... sans que je n'ai rien fait ^^ Bon, elle est là quand même ;)
1619739633394.png
 

guilhem1

Mousquetaire
pareil jamais rien reçu pourtant j’avais contacté le support ils mon dit qu'il ne pouvait rien y faire
j’ai quand même changer d'adresse e-mail plusieurs fois pour voir toujours rien reçu...bref c'est mort de chez mort, j'ai abandonner depuis longtemps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut