• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Ne plus prendre en compte les ressources de guilde des bâtiments dans les quêtes "donner des ressources à la trésorerie de la guilde"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme évoqué dans la discussion en lien (<= ceci est un lien), les dont en trésorerie pour des quêtes ça doit être sincère, ça doit venir du coeur, un don c'est désintéressé... un don gratuit ça n'existe pas.

Or les quêtes demandent de faire un don à la trésorerie de la guilde sont validé avec la récolte de certains bâtiments (mais pas de tous...) la statut d'honneur, le dirigeable, pour ne citer que eux, mais il y en a quelque uns de plus, sont prit en compte. L'arche, l'obs et d'autres, ne sont pas prit en compte.

Je propose que seul les dons, les vrais, ceux fait par l'interface de la trésorerie de la guilde et non pas en récoltant un bâtiment soient prit en compte...
 

Eowedien

Parachutiste
Placer des bâtiments de tréso pour la guilde, c'est aussi désintéressé normalement.
Autant, ok pour l'Arche et les statues d'honneur qui donnent au joueur un bon bonus.

Mais quid de l'Atomium et de l'Observatoire qui ne rapportent rien au joueur ?

En extrapolant un peu, et de manière volontairement absurde, pourquoi le "Champ de bataille de guilde" donne des récompenses individuelles ?

Autant, je suis relativement pour cette suggestion, mais il faudrait lisser tout les aspects du jeu en lien avec les guildes pour que ce soit justifié.
 
L'Obs et l'ato ne valide pas la quête. La statue d'honneur si. Hors poser une statut d'honneur ce n'est pas très désintéressé vu la production de pf...
 

Larmenius

Force de frappe
Si Inno a prévu officiellement de prendre en compte les BS et pas les GM, il a donc calibré (à la pelleteuse) la quantité demandée lors des quêtes.
Cela serait cohérent.

Si les productions des BS ne sont plus prises en compte, il ne faudra pas oublier de mettre en phase les quantités demandées lors des quêtes.
Et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, les évolutions/modifications récentes me laissent douter du résultat.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il faudrait surtout qu'Inno communique clairement sur sa définition d'un don !!!

En l'état actuel, je ne peux être que favorable à la suggestion, afin de clarifier une situation actuellement obscure.
 
Le mieux serait d'avoir un alternative au niveau de la quête et de soit donner des ressources (de son stock) soit récolter 5x plus de ressources via les BS.
En tout cas le don direct depuis son stock est bien plus couteux que via les BS il n'est donc pas normal de les mettre dans le même panier.
 
Si Inno a prévu officiellement de prendre en compte les BS et pas les GM, il a donc calibré (à la pelleteuse) la quantité demandée lors des quêtes.
Cela serait cohérent.

Si les productions des BS ne sont plus prises en compte, il ne faudra pas oublier de mettre en phase les quantités demandées lors des quêtes.
Et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, les évolutions/modifications récentes me laissent douter du résultat.
Ce n'est clairement pas l'idée. Je trouve que ça facilite trop le jeu. Donc oui la suggestion complique le jeu.... C'est le but, et ca me semble cohérent.
Le montant de ressource à donner dépend généralement de ton ère. Hors ta production est sensé augmenter avec le temps. Et les ressources ne sont pas perdu, j'imagine que nous sommes majoritaires à faire régulièrement des dons.
 
Plutot contre , deja, je trouve que c'est un probleme assez anecdotique, je trouve pas que ca merite de changement, ou pour etre plus precis, si il devait y avoir des changements a ce niveau, faudrais revoir beaucoup d'autres "abus" lié aux ressources, mais c'est pas le sujet.
Je rejoins aussi un peu le commentaire d' Eowedien, sur le fait que poser des batiments donnant de ressources de quilde, meme si ils ont parfois d'autre interet que les seuls ressources, sers la guilde de celui qui les possede, et ont les obtiens pas en claquant des doigts, j'y vois pas d'injustice, mais des choix a faire et des objectifs a se fixer ( combattre en CbG , negocier soit meme les ressources, ou les produire ) , si on modifie ca , de la meme maniere il faudrais modifier la resolution des quetes demandant a recolter des ressources , mais ce serait juste limiter les options des joueurs au final , c'est plutot reducteur.
Pour conclure, je prefererais que les batiments , les GM qui sont concerner et qui ne remplisse pas l'objectif de quete , puisse le remplir, plutot que l'inverse qui nivelle par le bas, avoir plus d'option , plutot que moins d'option de finir une quete.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Contre, pourquoi enlever les dons des statues et non ajouter le dons des gms
Parce que le cumul des productions journalières des BS est relativement "limité" au regard de ce qu'on peut obtenir avec les GM :
- Bains royaux = max 60 ressources par jour
- Statue d'honneur = max 80 par jour
- (il y a sûrement d'autres BS concernés, je ne les ai pas en tête)

Rares sont les joueurs à poser plus de 3 Statues d'honneur, on ne peut avoir qu'un seul exemplaire des bains royaux, donc les BS rapportent à la louche environ 300 ressources par jour à la guilde.

- Arche 80 = 810 ressources par jour (162 x 5)
- Atomium 80 = 785 ressources par jour (157 x 5)
- Observatoire 80 = 740 ressources par jour (148 x 5)

Avec l'Arche 80 seule, on est déjà à 810 ressources par jour.
Avec 3 GM 80, on atteint 2335 ressources par jour sans se fouler !

Si on permettait aux GM de contribuer aux quêtes, ça compliquerait énormément l'équilibrage de ces quêtes, entre ceux qui ont des GM de guilde 80+ et ceux qui n'en ont pas. Faudrait-il demander 2500 ressources pour challenger les joueurs possédant les 3 GM 80 au risque de déplaire à tous les joueurs qui produisent difficilement 500 ressources par jour ? Quelle quantité de ressources demander ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Entre mes GM et mes BS, une de mes citées "donne" à la guilde 3.155 ressources par jour, et je continue de monter mon arche et mon atomium qui devraient amener le total à 4.200 par jour.
Inno étant con mais pas fou, avec une telle suggestion le coût des dons serait multiplié par au moins 10.
C'est donc les plus petits comptes qui seraient le plus pénalisés.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne comprends pas l'utilité de cette suggestion.
Certes la situation actuelle n'est pas logique, mais elle est sans conséquence, ceux qui en profitent vraiment (avec plein de dons par bâtiments spéciaux) n'auraient de toutes façons aucun difficulté pour donner les ressources demandées.

Et si le but est de remettre de la logique dans le jeu il faudrait multiplier des suggestions dont quasi personne ne veut (et visiblement c'est déjà un peu le cas de celle-ci)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Voir la pièce jointe 70895
Ah. Ok. Je note. (Ps : j'ai une 3eme statut niveau 7 ailleurs dans la ville, elles passent niveau 8 ce jeudi à mon passage en Vénus et la suivante arrive d'ici 2 semaine...)
Ah oui quand même ! Mais c'est bien la première fois que j'en vois autant.

En moyenne, je doute qu'on dépasse les 3 par villes, mais j'admets volontiers que je fais cette estimation sur mon ressenti et mes observations, et non sur des chiffres validés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut