• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ne pas faire une colonie

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 67170
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour
Suis nouveau (enfin je le crois)
Comment ne pas faire une colonie (celle où il faut se battre pour avancer)

Je sais que je vais devoir attendre le temps prévu pour que cette colonie disparaisse mais pas d'autre moyen plus rapide ?

Dans le même ordre d'idée : Une quête dans laquelle tu dois tuer ou piller : Comment l'annuler ?

Vous avez compris je fais partie des (sois-disant) non-violents

Pas d'autre solution que de vendre tous les bâtiments de la cité et d'aller voir ailleurs ?

Si je dois en arriver là, pourquoi pas ?

Sur ce je vous souhaite une très agréable journée

PS: Pas de logiciel (ou autre) pour apprendre à faire la guerre ?
 

ucedeux

Navigateur
Bonjour,

Quand tu parles de colonie, tu veux dire la carte de campagne? Si oui, tu peux négocier en payant des ressources pour avancer.
Pour la quête, si c'est une quête principale tu dois la faire, sinon tu devrais avoir un bouton abandonner en bas de la quête.

De façon générale, il est quasi impossible d'éviter complètement le combat sur le jeu, tu risques de te retrouver bloqué assez rapidement par manque de ressources.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ne pas combattre dans un jeu n'est pas synonyme de pacifiste, car cela reste un jeu !
Tu ne tues personne !
Sinon, la conquête de territoires en Carte de campagne comme des secteurs en CBG ou en GcG seraient synonyme d'invasion, donc d'acte belliqueux.

Si même dans un jeu de stratégie, tu préfères conserver cette fausse morale peace'n'love, change de jeu au lieu d'être hypocrite avec la non-violence.
Non hypocrite n'est pas une insulte ou une agression mais un simple constat de tes paroles.
Car quand on dit dans le même texte :
Vous avez compris je fais partie des (sois-disant) non-violents
Pas de logiciel (ou autre) pour apprendre à faire la guerre ?
c'est purement de l'hypocrisie !
 

Anamatt

Empereur
Dans le même ordre d'idée : Une quête dans laquelle tu dois tuer ou piller : Comment l'annuler ?
Si c'est une quête principale, tu ne peux pas.
Vous avez compris je fais partie des (sois-disant) non-violents
1627389374139.png
Ce n'est pas comme si cela n'était pas indiqué. Mais il faut relativiser... Ce n'est pas parce que tu va prendre "du plaisir" à dégommer une unité militaire FICTIVE que tu vas devenir violent et sanguinaire dans ta vie réelle ! C'est d'ailleurs un bon exutoire quand "on en a gros" dixit un personnage célèbre de Kaamelot...
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, s’il s’agit bien de colonie culturelle (la colonie égyptienne je suppose), il y a un bouton abandonner. Ensuite il faudra attendre 24h avant d’en recommencer un nouvelle.

Quant à la quête, si c’est une quête principale, elle ne pourra en effet pas être abandonnée (en début de jeu ce serait assez logique pour montrer toutes les fonctionnalités du jeu) alors qu’une quête secondaire pourra l’être.

De manière plus générale, il est en effet possible de négocier plutôt que de combattre mais ce n’est pas vraiment rentable. De plus, pour ceux qui n’aiment les combats, le combat automatique permet de ne pas se mettre trop le nez dans la stratégie militaire (quoiqu’on y perde souvent plus de plumes qu’en manuel). Sinon, il y a des tutoriels sur les combats ici et ici.

PS : Je déplace la discussion en section Questions et Aide où elle aura plus sa place.
 

DeletedUser

Guest
Hmmmm
Non je ne fais pas partie des non-violents (c'était une boutade (à moi-même peut-être))
Non ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de tuto (ou autre chose) pour apprendre (un grand mot) à faire la guerre contre les autres
Mais bon ce n'est qu'un jeu
Mais c'était une question que je devais poser et trouver une raison pour le faire
Ne m'en veuillez pas trop
Amicalement

Et merci pour vos réponses (j'ai appris qu'il y avait un bouton pour annuler la colonie)
 

Harley D

Forgeur d'or
Et les deux liens donnés par Catrix sont les bases pour expérimenter les combats en fonction de TES aptitudes.
Certes, certains ages (comme le FUT) ne donnent pas lieu à la réflexion en n'utilisant qu'une seule composition (Char planeur), mais selon tes % d'attaques et de résistance de tes troupes offensives, il faut savoir s'adapter à chaque compositions adverse.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir
Je ne répond pas vite mais je suis avec intérêt les réponses
J'avais déjà vu les capacités des unités
Mais je dois avoir un cerveau lent car pour assimiler toutes les informations cela ne va pas être de la tarte
Bon j'essaye de m'accrocher
Une précision (inutile) le bouton arrêt fonctionne bien, le lendemain j'ai eu le privilège (humm) de commencer une nouvelle colonie sauf que c'était celle que j'avais abandonnée. Hasard ou voulue ?
 

Anamatt

Empereur
le lendemain j'ai eu le privilège (humm) de commencer une nouvelle colonie sauf que c'était celle que j'avais abandonnée. Hasard ou voulue ?
Il aurait fallu que tu choisisses parmi les autres colonies (en cliquant à gauche sur l'une des icônes), celle que tu voulais faire... Par défaut, le jeu t'a représenté celle que tu venais de finir/abandonner.
1627504124754.png
1627504970931.png
1627504839802.png
 
Dernière édition :

Hrothgar

Chevalier
Si même dans un jeu de stratégie, tu préfères conserver cette fausse morale peace'n'love, change de jeu au lieu d'être hypocrite avec la non-violence.

c'est bien, c'est pas du tout agressif comme reponse à une question pourtant posée gentillement, on adore. c'est dingue @Harley D, tu peux pas répondre à quelqu'un sans agresser verbalement, c'est usant de lire tes attaques.
ps : l'hypocrisie c'est ça :
Non hypocrite n'est pas une insulte ou une agression mais un simple constat de tes paroles.
j'ai une proposition à te faire : si tu peux pas t'adresser tranquillement au gens, change de jeu.
 

Anamatt

Empereur
c'est bien, c'est pas du tout agressif comme reponse à une question pourtant posée gentillement, on adore. c'est dingue @Harley D, tu peux pas répondre à quelqu'un sans agresser verbalement, c'est usant de lire tes attaques.
ps : l'hypocrisie c'est ça :
j'ai une proposition à te faire : si tu peux pas t'adresser tranquillement au gens, change de jeu.
Pourtant ? @Harley D prend des gants dans ses interventions ! Si si ^^
1627556312600.png

Ceux qui la connaissent... font avec. ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
20210722.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut