• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Négociations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Emmy Noether

Cueilleur
En négociation champ de bataille de guilde, j'avais comme ressources à trouver : 1or 1miel 1albatre 40pièces
1er tour j'ai mis : pièces or miel albâtre pièces : orange (donc mal placés) pour les 5. A priori ça veut dire que 2 veulent des pièces
2eme tour : or miel albâtre pièces miel : vert pour miel (seconde position) rouge pour le miel en dernière position et orange pour les autres (donc un seul miel car c'est rouge pour le second. Cela semble confirmer que lorsqu'il n'y a qu'un qui veut une ressource, ils mettent rouge quand on met 2 fois cette ressource dans un des tours (donc ici vert et rouge dans le même tour pour le miel qui n'est demandé qu'une fois.
Cela semblerait bien dire que lorsque dans un même tour on a mis 2 fois la même ressource et qu'elle est en orange 2 fois, cette ressource est demandé par 2 personnes, donc ici les pièces sont demandées par 2 personnes (orange 2 fois lors du premier tour).

Pourtant, au 3éme tour j'ai mis : albâtre pièces or albâtre (je ne pouvais mettre pièce qu'une fois car il était en orange lors des tours passés sur la 1ere, 4éme et 5éme colonne et la seconde colonne était déjà décidée (en miel).
Résultat, j'ai eu vert pour pièces et or pour le 3éme tour mais rouge pour albâtre (j'aurais donc du mettre or).

Ma question est donc : est-ce que ce n'est pas bizarre que lors du 1er tour il y avait orange pour la 1ere et dernière colonne alors que seule la personne de la 3éme colonne le demandait ?
 

Rob-n

Physicien
Ma question est donc : est-ce que ce n'est pas bizarre que lors du 1er tour il y avait orange pour la 1ere et dernière colonne alors que seule la personne de la 3éme colonne le demandait ?

Orange veut simplement dire que la ressource en question est bien demandée mais mal placé. Le nombre de orange obtenu correspond au nombre de ressources que tu as mal placé et non pas le nombre de fois à placer la ressource en question.
 

Sylvie Cultrice

Président
En négociation champ de bataille de guilde, j'avais comme ressources à trouver : 1or 1miel 1albatre 40pièces
1er tour j'ai mis : pièces or miel albâtre pièces : orange (donc mal placés) pour les 5. A priori ça veut dire que 2 veulent des pièces
Ma question est donc : est-ce que ce n'est pas bizarre que lors du 1er tour il y avait orange pour la 1ere et dernière colonne alors que seule la personne de la 3éme colonne le demandait ?
Non ça veut juste dire qu'il y a au moins 1 de chaque et que tout est mal placé donc il reste 3 places possible pour les pièces.
Ce n'est pas comme pour le jeu bien connu dont le nom m'échappe :mrgreeen:
 

Emmy Noether

Cueilleur
ok merci.
Par contre pour le second tour, miel en vert en seconde colonne et rouge en dernière colonne
ça veut dire que j'avais un miel bien placé et un miel non voulu :
Comme le miel en seconde colonne est bien placé, la réponse pour le miel en dernière colonne est pour les colonnes 1, 3, 4 et 5 ou il n'y a pas de demande de miel pour ces colonnes ?
 

Rob-n

Physicien
ok merci.
Par contre pour le second tour, miel en vert en seconde colonne et rouge en dernière colonne
ça veut dire que j'avais un miel bien placé et un miel non voulu :
Comme le miel en seconde colonne est bien placé, la réponse pour le miel en dernière colonne est pour les colonnes 1, 3, 4 et 5 ou il n'y a pas de demande de miel pour ces colonnes ?

le premier est bien placé, une fois qu'une ressource apparait en rouge ça veut dire qu'il n'y en a plus (toutes colonnes confondu)
 
Correct - L'offre a été acceptée. La même richesse peut, mais pas nécessairement, être attendue par une ou plusieurs des autres personnes.

Mauvaise personne - Cette personne n'a pas besoin de cette richesse. Cependant, une ou plusieurs des personnes restantes va l'accepter.

Incorrect - Plus personne n'a besoin de cette richesse. Cela signifie qu'elle va être grisée lorsque vous débuterez le prochain tour.

Voilà. Tout est dit.
 

Anamatt

Empereur
1656175546740.png

Quand on a "mauvaise personne", que l'on a encore deux items non grisés dans ce que l'on nous propose, il faut aussi regarder sur les lignes précédentes pour vérifier où on l'a mal mis... parfois cela aide pour le choix restant.
 

Emmy Noether

Cueilleur
Ok merci tout le monde, j'ai compris.
Mes erreurs de raisonnement viennent d'une part lors du premier tour je pensais que 2 personnes en orange pour le même objet voulait dire 2 personnes (ou plus, mais pas moins) veulent de cet objet alors que non en fait c'est simplement que c'est mal placé pour ces 2 personnes et (dans ce cas), 1 à 3 personnes veulent de cet objet.
Pour le second tour, le même objet en vert et en rouge veut simplement dire qu'une personne a eu l'objet qu'elle voulait mais que maintenant plus personne n'en veut.
Et effectivement c'est ce que dit le wiki.
Merci.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Les réponses ayant été lues par l’auteur, je ferme.

Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut