• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Nécessité de route ou non quand on déplace un bâtiment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shaonabtis

Ouvrier
Bonjour,

Une fonction qui serait vraiment bien pour les "débutants" et peut-être aussi pour les autres, serait de savoir si un bâtiment ou tout objet pouvant être déplacé nécessite une route ou non.
En effet, il est souvent nécessaire de réorganiser sa ville en fonction des améliorations et je trouve que cette info serait bien pratique pour aider à savoir ce qu'il est possible de faire ou pas avec un bâtiment.
A la manière dont il est précisé ce qu'apporte le bâtiment ou l'effet qu'il donne, on pourrait imaginer qu'il y ai cette info aussi.
Quant pensez-vous?

Merci
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Je reformule pour plus de clarté, merci @shaonabtis de m'indiquer si j'ai bien compris :

Ceci existe déjà pour les bâtiments qui sont dans le menu construction ou l'inventaire
Capture d’écran 2021-02-26 à 19.46.34.png

Idée 1 :
La proposition serait donc d'ajouter cette ligne au survol des bâtiments quand on déplace des bâtiments :

Capture d’écran 2021-02-26 à 19.48.02.png

Je passe la suggestion aux votes et vous invite à laisser des commentaires !


Idée 2 : (merci @Prom d Exolandia) : avoir l'icône non connecté pendant un déplacement.
k7ys.jpg
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Cette idée est bonne mais ce n'est pas au survol du bâtiment sur la cité que cela serait utile mais quand on a utilisé complétement la fonction reconstruction et que tout est dans le menu...

C'est à ce niveau là qu'il y a l'utilité d'avoir les bâtiments qui nécessitent une route... et les autres (décorations, éléments de bâtiments spéciaux...)
1614366522695.png

Pour le moment, il faut passer la souris sur chaque bâtiment pour avoir les renseignements primordiaux (avec ou sans route et dimensions)
1614366796333.png
 
C'est existant dans le mode reconstruction .....
Non pas pour tous, exemple les GM... et on n'a pas l'info lors du déplacement du batiment mais seulement dans le menu de reconstruction

Si vous me permettez... perso je n'avais pas compris la suggestion ainsi, pour moi on aurait l'info "non connecté" visible sur le bâtiment qu'on déplace tant qu'il n'est pas connecté à une route.
Quelque chose du genre (bâtiment transparent en bas à droite de mon image):
k7ys.jpg
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
A la manière dont il est précisé ce qu'apporte le bâtiment ou l'effet qu'il donne, on pourrait imaginer qu'il y ai cette info aussi.
Je pencherais plus vers cette interprétation :
1614367823178.png

J'ai mis cet arbre de l'amour à côté d'une route, mais en a t'il vraiment besoin et si je ne le met pas à côté d'une route, va-t-il fonctionner ?

Donc en ajoutant les infos qui existent quand on a le bâtiment dans le menu de reconstruction :
1614368185343.png

On pourrait le savoir de suite.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
J'ai du interpréter comme ça n'était pas tout à fait clair mais si une autre option se rajoute dans les commentaires je peux l'ajouter au vote qui vient tout juste de commencer.
Nous faisons remonter le problème soulevé et les solutions proposées s'il y en a plusieurs intéressantes qui se sont dégagées.

EDIT : les quelques personnes qui ont déjà voté peuvent repasser sur le sondage.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
L'info est disponible en mode reconstruction et cela est vite visible quand on déplace directement !

A force de rajouter toutes sortes d'infos, utiles ou non, nos écrans font vite être surchargés et masquer ce qui est important.
 
Par contre @MagicMiam le changement de choix en choix multiple a fait passer les POUR initiaux en CONTRE
(a mon avis faut plus rien toucher sinon on va perdre du monde mais c'est juste à titre d'info)

Sinon pour répondre à @Harley D le visuel que je propose ne surcharge pas l'écran, si tu prends un batiment actuellement coupé d'une route et que tu le déplaces tu obtiens la capture écran que j'ai faite (mes talents de dessinateur ne vont pas jusque là :whistle: ) Donc pas de surcharge par rapport à l'existant juste un changement de comportement à programmer sur l'affichage du "non connecté"
 

Anamatt

Empereur
J'ai bien l'impression que cette suggestion :
Non pas pour tous, exemple les GM... et on n'a pas l'info lors du déplacement du batiment mais seulement dans le menu de reconstruction

Si vous me permettez... perso je n'avais pas compris la suggestion ainsi, pour moi on aurait l'info "non connecté" visible sur le bâtiment qu'on déplace tant qu'il n'est pas connecté à une route.
Quelque chose du genre (bâtiment transparent en bas à droite de mon image):
k7ys.jpg
Est déjà passée aux votes et a été remontée : Bâtiments non connectés dans le Mode reconstruction*

Je peux faire erreur, sinon le fait qu'un bâtiment soit marqué "non connecté" juste durant le transport d'un endroit à un autre n'a pas grand intérêt.
 
J'ai bien l'impression que cette suggestion :

Est déjà passée aux votes et a été remontée : Bâtiments non connectés dans le Mode reconstruction*

Je peux faire erreur, sinon le fait qu'un bâtiment soit marqué "non connecté" juste durant le transport d'un endroit à un autre n'a pas grand intérêt.
J'essaie de coller à la suggestion initiale (ou du moins de l'interprétation que j'en fais) qui ne parle pas du mode reconstruction... et je me dis que ça peut être utile quelque soit le mode (normal ou reconstruction)
Tu prends un bâtiment dans le menu, tu fais pas attention s'il faut une route ou pas, tu es en train de te balader sur la map et bien à ce moment là tu as le visuel qui change si le bâtiment est connecté ou pas (un peu à l'image de la couleur rouge/vert si on peut ou non poser le bâtiment)
Idem quand on déplace un bâtiment c'est toujours bien de savoir si une route est dans le coin au moment de la pose. Sur un petit écran et/ou une cité chargée ça évite de s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la bonne position.
Ce n'est pas vital comme info, mais si ça peut aider quelques joueurs débutants, pourquoi pas. En tout cas je ne vois pas de raisons qui changeraient ma façon de jouer ou qui me dérangeraient.
 

Anamatt

Empereur
Tu veux dire à ce niveau là :
1614375337540.png

S'il faut une route et qu'il n'y en a pas, cela l'indique avant de poser le bâtiment :
1614375448547.png
 
Oui tout à fait @Anamatt

Pour illustrer (désolé pour le visuel pas top)
cplr.jpg

A => je peux pas poser et me manque une route
B => je peux poser mais me manque une route
C => je peux pas poser mais j'ai une route
D => je peux poser et j'ai une route
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Cette suggestion est inutile.
Soit on change beaucoup de bâtiments et on le fait avec le mode adéquat, soit on déplace 3 bricoles et on sait s'il faut 1 route ou pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut