• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Bâtiments] Mutualisation des bâtiments militaires identiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser37557
  • Date de début

Êtes vous pour une mutualisation des bâtiments militaires identiques ?

  • Pour

    Votes : 96 87,3%
  • Contre

    Votes : 14 12,7%

  • Total de votants
    110
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37557

Guest
Bonjour,

Dans FOE, il n'est pas interdit de posséder plusieurs bâtiments militaires identiques.
Une unité entraînée est rattachée à son bâtiment militaire.

Avec plusieurs bâtiments militaires identiques, rien ne distingue l'appartenance de leurs unités respectives dans la fenêtre "Gestion de l'armée".
Prenons par exemple 2 casernes d'infanteries lourdes avec 4 unités chacune:
- 8 unités avec rattachement sont donc disponibles
- Si les 2 unités sélectionnées (à l'aveugle) en provenance de la même caserne sont tuées pendant une attaque, alors il faudra attendre 2 fois l'entrainement par ce bâtiment
- Alors qu'il serait possible d'entraîner 1 unité dans chacune des 2 casernes

Suggestions:
1 - Mutualiser les bâtiments militaires identiques
2 - Entraîner les unités en fonction des capacités de l'ensemble des bâtiments militaires identiques
3 - En cas de vente d'un des bâtiments militaires, répartir au maximum les unités dans l(es) autre(s)

A défaut, pour une meilleure gestion des unités en cas de plusieurs bâtiments militaires identiques:
1 - Repérer les unités avec rattachement (Pastilles, couleurs, écussons...) du bâtiment concerné dans la fenêtre "Gestion de l'armée"


Cordialement
 

DeletedUser38352

Guest
Salut à tous
Je suis pour - notamment pour le côté gestion des troupes que cela implique
 

pn1908

L'Aède Romantique
Pour, entièrement pour...
Pour pouvoir en bâtiment militaire qu'on a en plusieurs exemplaires, il faut attendre qu'il n'y ait plus d'unités dans aucun ou accepter de prendre le risque de supprimer des unités avec le bâtiment;...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi vouloir toujours tout faciliter ?
En passant ça facilite surtout le jeu pour les joueurs importants (ou moyennement importants car les plus forts ont tellement de non attachées par Alcatraz qu'ils ne posent pas 50 casernes) qui ont la possibilité de mettre plusieurs bâtiments et qui pourront encore remplacer leurs pertes plus vite, alors que ceux qui n'ont qu'un bâtiment par manque de place continueront de ramer pour faire plus de combats.
ça aiderait énormément aussi ceux qui mettent des défenses en GcG donc ça permettrait aux guildes de prendre plus de secteurs plus vite en les défendant avec des troupes attachées.
 

DeletedUser36007

Guest
Il est déjà parfaitement possible de repérer les unités militaires provenant d'une caserne ou d'une autre...
Les unités sont "rangés" par caserne dans la fenêtre de gestion : il suffit donc de choisir une unité au début de la liste puis une unité au milieu et une autre à la fin de la liste pour être sûr que ces 3 unités proviennent de 3 casernes différentes!...
Je pratique ainsi sur les cités où je dispose de plusieurs casernes de voyous et cela fonctionne très bien!...
Je suis donc d'accord avec Sylvie Cultrice : pourquoi vouloir à toute force faciliter le jeu?...
 

pn1908

L'Aède Romantique
Il est déjà parfaitement possible de repérer les unités militaires provenant d'une caserne ou d'une autre...
Les unités sont "rangés" par caserne dans la fenêtre de gestion : il suffit donc de choisir une unité au début de la liste puis une unité au milieu et une autre à la fin de la liste pour être sûr que ces 3 unités proviennent de 3 casernes différentes!...
.
:oops::rolleyes: je n'avais jamais fait attention à cela...:oops::oops::oops:

euh je vais donc réfléchir davantage et peut-être changer mon vote...
 

DeletedUser38352

Guest
Moi non plus, maintenant que tu nous as indiqué cela Empereur Ange pourquoi ne pas le
faire de façon plus lisible
 

DeletedUser43632

Guest
Merci du rappel, je n'avais pas non plus remarqué, mais comme dit par Sylvie Cultrice (génial le pseudo) pour optimiser les ressources je ne construis plus de bâtiments militaire en double
 

7tsuna

Médecin
Je suis du même avis que Sylvie et Ange. Donc contre cette proposition.

De mémoire une proposition permettant de distinguer les troupes de chaque caserne avait été remontée et acceptée par Inno.
 

DeletedUser19292

Guest
Pourquoi vouloir toujours tout faciliter ?
En passant ça facilite surtout le jeu pour les joueurs importants (ou moyennement importants car les plus forts ont tellement de non attachées par Alcatraz qu'ils ne posent pas 50 casernes) qui ont la possibilité de mettre plusieurs bâtiments et qui pourront encore remplacer leurs pertes plus vite, alors que ceux qui n'ont qu'un bâtiment par manque de place continueront de ramer pour faire plus de combats.
ça aiderait énormément aussi ceux qui mettent des défenses en GcG donc ça permettrait aux guildes de prendre plus de secteurs plus vite en les défendant avec des troupes attachées.
je suis contre
 

faremoutgames

Physicien
Totalement POUR, il n'y a rien de plus énervant que d'avoir perdu 4 unités dans une bataille et qu'elles proviennent toutes de la même caserne parmi les quatre identiques que l'on a !
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Les joueurs les plus dévelloppés fonctionnent avec des unités sans rattachement, cette proposition devrait surtout aider les joueurs plus jeunes. Surtout que cela est déjà possible ... il suffit de prendre les unités dans l'ordre et de les compter pour savoir à quelle caserne elle appartiennent.
Cela donnera juste plus de clarté !

Après souhaite t'on tout simplifier ?
Cela fait partis du jeu, c'est avec toutes ses petites astuces que chacun peut faire la différence ... si tout est automatisé, ce n'est plus un jeu mais juste une machine ;-)
 

SuperCirce

Astronome
Je suis persuadée qu'il y a déjà eu une proposition très analogue.
Je suis pour.
Je reste étonnée qu'on soit contre parce que cela facilite le jeu dans ce cas, la communication d'Inno présente FoE comme un jeu de stratégie et de gestion, pas de hasard.
 

Monobabs

Ouvrier
Je suis pour!!!
J'ai également une suggestion qui serait à mon avis plus simple... Tout simplement mettre un chiffre après le nom du bâtiment du genre :
"caserne (1)" et "caserne (2)"... Puis les unités produites auraient simplement un petit "(1)" ou "(2)" derrière leurs dénominations sous entendant qu'elles viennent du bâtiment concerné...
 

Azote29

Chevalier
Je suis pour .On s'em...bête à poser un max de casernes ,je trouve logique de pouvoir en contrôler clairement les effectifs .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut