• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Munitions des unités

  • Auteur de la discussion gogo5995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10322

Guest
bonjour ,
cela va changer quoi à part puiser dans les ressources déjà difficile à acquérir, pour les combats je reste sur place et je tire , pourquoi bouger , puisque les armes seront plus puissante
d'où la tactique de l'un ou de l'autre pendant les combats
toute idée et bonne à étudier , mais je ne suis pas pour
merci à voir l'avis des membres
edit
entièrement d'accord avec Brepszor
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Contre, ça n'ajoute vraiment rien ...

A ce moment là on peut imaginer devoir acheter les matières premières pour fabriquer les ressources, on devrait aussi rémunérer nos milliers de citadins qui travaillent déjà 24/24h ...

+ les maladies qui peuvent faire perdre de la population
+ les bâtiments qui peuvent s'écrouler ou au moins se détériorer
+ les épées, armures, boucliers qui vont s'abîmer
+ les chevaux pour la cavalerie, je peux trouver ça illogique qu'une écurie recrute 1 cheval + 1 cavalier alors que les autres ne recrutent qu'un homme !

etc etc J'espère que c'est assez clair ^^

Et quand bien même une flèche reste une flèche, idem pour les pierres qu'elles aillent dans le trébuchet ou la catapultes je vois pas la différence (hormis l'effort fourni pour l'envoyer)

Ensuite comme dit avant les unités à distance sont déjà ce qu'il y a de plus efficace sur le terrain, leur donner la possibilité d'être plus forte serait une grossière erreur (qu'ils ne se permettront évidemment jamais) ...

De plus acheter des flèches couterait quoi ? 1 pièces d'or la flèche ? Illogique par rapport au reste, on ne paye pas les bougies ou la nourriture pour le peuple alors pourquoi "juste" les flèches ?

Fin voilà, contre
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11095

Guest
C'est vrai que cela peut-être intérressant mais les soldats coutent assez cher comme ça
-1 à l'idée de départ ( je sais pas si ça se dit)
mais l'idée part d'un bon principe que je l'avoue j'avais eu la même idée il y a quelques temps
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Je suis pour, c'est un peu nul un jeu sans munition.

si tu le dis :rolleyes: ce genre d'argumentation, c'est assez moyen quand même... développe un peu, veux-tu ?
je ne vois pas en quoi un jeu de stratégie et de gestion serait mauvais parce qu'il n'as pas de munition, je considère FOE comme une partie d'échec entre beaucoup de joueurs et avec de nombreuses pièces. Si tu veux des munitions, tu peux jouer à call of duty, et si tu veux qu'elles soient limitées, choisit plutôt resident evil...
 

DeletedUser

Guest
Ben que veux tu que je dise d'autre ?
Sa fait pas trop réaliste sans les munitions, donc il en faudrait.
 

DeletedUser9676

Guest
Ha donc i suffit de rajouter des munitions aux unités à distance et paf le jeu exploserait de réalisme ?

Quid des épées ? Des boucliers ? de la pension des soldats ? de leurs armures ? des chevaux ? du jour et de la nuit ? des bâtiments qui apparaissent par magie ? des piétons somnambules ?

Totalement d'accord avec toi Seb, c'est n'importe quoi cette argumentation ...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est son argumentation. Tout le monde a le droit de s'exprimer et je ne vois pas au nom de quoi vos phrases à vous ou votre argumentation aurait plus d'intérêt ou de valeur ! Ce n'est pas la première fois que l'on vous demande de faire attention à vos phrases et surtout au respect envers les autres, je vois que vous avez toujours autant de mal à comprendre le mot respecter. Il va falloir sérieusement penser à vous calmer.
 

DeletedUser

Guest
[...]On pourrait payer pour améliorer les armures des infanteries et cavaliers par exemple et ça leur ferait gagner un point de défense au prix d'un point de mobilité (dû au poids de l'équipement). On pourrait également payer pour améliorer les flèches et autres projectiles en attaque mais cela en diminuerait la portée (poids du projectile)...

En revanche j'aime beaucoup cette idée. Ça pourrait casser la monotonie.
 

DeletedUser11674

Guest
En revanche j'aime beaucoup cette idée. Ça pourrait casser la monotonie.

Et surtout, ça éviterait des déséquilibres monstrueux... Parce que cette idée va dans le sens de mettre les boulets de canon de campagne dans l'onagre, l'avancée technologique n'aura alors plus aucune utilité...
Par contre, il serait difficile de différencier les unités modifiées de celles qui ne le sont pas, peut-être faudrait-il adapter la couleur de l'unité à l'entrainement qu'elle a reçu...
 

DeletedUser10322

Guest
Bonjour,
pour ma part le jeu est bien conçu , il y a peut être quelques révisions ou corrections à refaire , mais pour ce sujet
je ne vois pas la nécessité de changer l'armement ou autre , puisqu'il progresse au fil des âge ,
pour les membres qui sont arrivé à la fin je comprend leur monotonie ,mais je suppose que la suite ne sera que meilleur,
d'après ce que j'avais lu le dernier âge au début ne faisait pas partie du jeu , donc cela progresse lentement peut être
mais sûrement et concevoir un jeu et des suites c'est trés long ,
en espérant que la prolongation ou l'ajout d'étape supplémentaire satisfera tout le monde ,
je vous souhaite un bon Dimanche
 

DeletedUser9676

Guest
La prolongation de ce type de jeu se fait toujours dans le pvp. Faire le tour des missions et quêtes qu'on nous proposera sera toujours rapide et largement moins exaltant que toute confrontation avec un joueur (que ce soit militaire ou commercial, l'interaction est là).

La prochaine suite logique sera faite avec les combats inter-guilde (ou des zones frontières pour jouer en individuel) mais pour l'heure nous avons les merveilles qui vont déjà dans ce sens : interaction + incidence pvp.

Cequelette : Ce serait bien qu'on arrête de dire qu'on manque de respect dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un. Y'a rien d'irrespectueux dans nos propos alors merci d'éviter ce type d'amalgame. Nous n'avons en rien insulté ou dénigré la personne, seulement remis en question ce qu'elle disait, le principe d'un forum quoi.
 

DeletedUser

Guest
@Brepszor : Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas de mots grossiers que tu n'es pas irrespectueux dans tes phrases. Personnellement si quelqu'un venait à me faire des réflexions comme tu t'amuses à le faire je te garantie qu'il aurait même pas le temps de finir sa phrase. Ce n'est pas parce que les gens ont une autre vision du jeu ou des réflexions autres que les tiennes que cela te permet de les rabaisser ou de les tourner en ridicule. En cela tu es irrespectueux. Maintenant je vais arrêter de flooder et si tu veux que l'on continue de discuter de cela ça se passera par mp, merci.
 

DeletedUser

Guest
Hummmm j'ai pas tout lu parce que quatre pages c'est long, mais sur la proposition de base contre, c'est bien long à gérer et ça complexifie pas mal les choses pour pas grand chose... ça ne ferait que pénaliser les unités à distance par rapport aux autres, je trouve ^^
 

DeletedUser13477

Guest
Bonsoir,

Le principe est interessant et valable, peut être les " dattails " ( prix, degas etc ) sont a évaluer par les developpateurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut