1. Événement d'été 2019 !

L'été est là, et cette année nous visitons l’île Forge pour participer au festival d’été annuel ! Il y a des prix incroyables à gagner, alors assurez-vous de monter à bord du navire ! Faites tournoyer la roue et voyez quelles récompenses elle vous réserve ! Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquer ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum : Devinez... des doublons vous gagnez !

Oyez oyez ! Oui vous, qui profitez de l'été pour amasser trésors et richesses !
    Un bateau pirate a été aperçu à l'horizon..
    Toutefois, il semblerait qu'il ne soit plus habité que par les fantômes des unités que vous avez vaincu au cours de vos périples.
    Oserez vous vous approcher pour tenter de vous accaparer un trésor de plus ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. Vendeur d'antiquités

Le vendeur d'antiquités est une toute nouvelle fonctionnalité dans Forge of Empires qui a pour but d'aider les joueurs à utiliser les objets dans leur inventaire qui prennent la poussière. Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.159

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.159 aura lieu le mercredi 21 août. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Montrez vos cités

Discussion dans 'Jaims' démarrée par Lélia-Caramel, 14. Fév 2017.

1. Lélia-Caramel

Lélia-Caramel Biologiste

"J'aime" reçus :
    3.437
    Ici montrez-nous, vos belles cités sur ce monde.

Vous pourrez, sur ce sujet recevoir des conseils pour améliorer l'optimisation de votre cité et aussi nous montrez vos chefs-d'oeuvres.

:)

2. Richelieu1585

Richelieu1585 Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.930

Bonjour à tous,

Voici ma ville sur Jaims le 12 octobre 2018 soit après environ 5 ans de jeu. Je profite de ce fil pour la présenter rapidement, pensant que cela peut donner un aperçu des stratégies suivies comme des idées à d'autres participants. Comme vous pouvez le voir j'aime avoir une cité organisée, minimisant le nombre de cases de routes.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

Militaire :
    - 75 000 unités en réserve
    - Bonus d'attaque en % : 412/291
    - Bonus de défense en % : 195/1231
    - Coup critique : 33.7%

PFs :
    - Récoltes : 812 PFs/jour, sans comptabiliser les rushs, les pomos de tavernes...
    - Plus de 400 000 Pfs de côté en packs pour rusher mes partenaires

GMs :
    - Niveau 151 : Arche
    - Niveau 111 : Orangerie
    - Niveau 101 : Aix, Zeus et Castel
    - Niveau 95 : Armée en terre cuite
    - Niveau 85 : Alcatraz
    - Niveau 81 : Deal, St Basile
    - Niveau 80 : Kraken, innovation, Cap, Frontenac, Hagia Sophia
    - Niveau 70 : Temple des Reliques
    - Niveau 68 : Galaxie bleue
    - Niveau 11 : St Marc

Mon jeu individuel actuel est maintenant devenu proche de 0 car je ne vois plus aucun objectif à viser et ne trouve plus guère de stimulation sur un jeu qui ne se renouvelle pas et donc je connais parfaitement les mécanismes. J'ai donc quasiment cessé de jouer juste après cette présentation et ne redeviendrai jamais actif à proprement parler. Dans la mesure de mes passages comme de mon temps libre, j'ai en revanche plaisir à donner un coup de main ponctuel via divers échanges et/ou ma guilde.

Bon jeu à tous !

PS : Liens utiles vers des discussions contenant bon nombre d'informations. Ils me sont souvent demandés, maintenant ils sont localisés :
    https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/coût-des-cités.111618/
    https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/les-combats-quelques-chiffres.108177/
    https://forum.fr.forgeofempires.com...-sur-la-vitesse-de-progression-des-gms.97195/

Dernière édition: 2. Nov 2018
  3. --Argoss--

--Argoss-- Missionnaire

"J'aime" reçus :
    225

Bonsoir les jaimsiens et autres curieux, je me permet de reprendre la mise en forme du commentaire ci-dessus par soucis de simplicité de lecture.

Je vous présente ANOR LONDO, fondée il y a longtemps, l'ancienne cité de l'âge coloniale est restée plus de 2 ans à la dérive. C'est en MARS 2016 que le roi --Argoss-- a décidé d'impulser une nouvelle dynamique pour cette cité en déclin. La ville qui n'étais alors dotée que de 2 GM a su se mettre au goût du jour. Aujourd'hui ANOR LONDO est en avance sur son temps, perdue dans un FUTUR VIRTUEL incertain, les habitants ont des étoiles pleins les yeux et souhaitent poursuivre leur périple à travers les âges.

Les caractéristiques d'ANOR LONDO sont les suivantes :

Militaire :
    - Bonus d'attaque en % : 213 %
    - Bonus de défense en % : Pas besoin, à ANOR LONDO nous sommes en paix avec le monde qui nous entoure.
    - Coup critique : 20,68%

PFs :
    - Récoltes : 570 PFs/jour (compté en juin) sans comptabiliser les pomotav, les achats en pièces et les quêtes

GMs en fin de construction :
    - Niveau 80 : Arche
    - Niveau 80 : Cap
    - Niveau 80 : Inno
    - Niveau 70 : Orangerie
    - Niveau 66 : Kraken
    - Niveau 62 : Alcatraz
    - Niveau 59 : Castel

-L'arrivée de l'ère du FUTUR VIRTUEL a apporté un nouveau souffle sur ma ville. L'arbre a nouveau terminé, j'ai pu réadapter l'architecture et les bâtiments, qui sont désormais en phase avec leur époque.

-Nouveauté depuis début 2018, j'ai crée ma guilde personnelle pour plus d'indépendance. Ainsi, ma jeune guilde, Adastria, est aujourd'hui composé de pleins de joueurs motivés, sympathiques et drôles. Ils m'apportent une satisfaction que je n'ai pas su trouver chez les autres guildes auparavant.

-Parallèlement ANOR LONDO continue de se développer avec 3 GM en voie d'achèvement : Kraken, Alca et Castel. D'autres suivrons : Frontenac et Hagia notamment.

Amusez vous bien les jaimsiens !

Dernière édition: 15. Sep 2018
  4. Moustaki le poète

Moustaki le poète Cueilleur

"J'aime" reçus :
    0
    Il faudrait retravailler ton lien Chef, la photo n'est pas là

5. Richelieu1585

Richelieu1585 Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.930
    J'ai remis un lien fonctionnel et actualisé les données de ma ville. A voir la durée de validité de ce lien....

6. --Argoss--

--Argoss-- Missionnaire

"J'aime" reçus :
    225
    Enfaite c'est moi son chef de guilde :-D

A toi de nous montrer ta ville moustaki ;-)

7. AnnBlondinette

AnnBlondinette Lancier

"J'aime" reçus :
    1.658
    Et bah et bah….je suis loin de tout ca m oi LOL voir tresssss loins !!!!!!!!!!!!

--Argoss-- aime cela.
  8. AnnBlondinette

AnnBlondinette Lancier

"J'aime" reçus :
    1.658
    Hummm comment je fais pour montrer ma petite ville ?

9. gaarance

gaarance Parachutiste

"J'aime" reçus :
    2.564
    Prends une capture d'écran en appuyant sur "impr. écran"
    Ouvre Paint et insère-y la capture avec Ctrl + V, puis enregistre-là sur ton pc.
    Puis héberge l'image sous un hébergeur du genre casimage et poste le lien ici

10. Anamatt

Anamatt Modérateur en formation Équipe

"J'aime" reçus :
    799
    Deuxième solution...

Tu ouvres l'outil capture qui est sur ton ordi :

Tu ouvres ensuite avec la flèche pour vérifier que tu es sur la bonne capture puis tu cliques sur "nouveau"

Ton écran va devenir "laiteux" et figé. Avec ta souris, tu fais un cadre autour de ce que tu veux montrer :

Fichier - enregistrer sous (tu l'enregistres là où tu veux sur ton ordi)

Et ensuite tu utilises un hébergeur d'images comme indiqué par gaarance

Dernière édition: 18. Juin 2019
    Cassandria aime cela.
  11. AnnBlondinette

AnnBlondinette Lancier

"J'aime" reçus :
    1.658
    Je fais un test pour montrer ma petite ville…. De l'age indistriel..je sais faut que je fasse du tetris dessus :)

[​IMG][​IMG]

Cassandria et Anamatt aiment cela.
  12. Cassandria

Cassandria Ouvrier

"J'aime" reçus :
    602
    Merci @Anamatt pour l'astuce :)
    Ville d'une débutante

AnnBlondinette et Anamatt aiment cela.
  13. AnnBlondinette

AnnBlondinette Lancier

"J'aime" reçus :