• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

monter GM avec arches

  • Auteur de la discussion DeletedUser24789
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24789

Guest
Bonjour,

je voudrais monter mes GM avec l'aide de 2 grosses arches pour que celà me coûte le moins cher possible,

je voudrais savoir quel calcul je dois faire pour que la P1 et p2 soient assurées.

merci.
 

RobertOi

Conquistador
Bonjour, ma réponse est basée sur un taux de 90% entièrement reporté. Si l'accord avec les archés porte sur un taux de 85%, 88%, 91%, etc, il faut adapter les calculs en conséquence.

Préambule: 90% de bonus veut dire que l'apport de la place prise rapporte 1,9 fois la récompense de base. Ensuite, le joueur posant la moitié des pf encore en jeu pour assurer sa place, je double ce facteur: 1,9 x 2 = 3,8

Pour assurer ta place, tu calcules:
Nb de pf à poser pour rendre p1 p2 sécurisées = nb de pf total à poser pour monter le GM - récompense p1 x 3,8

Exemple: le GM demande 4000 pf pour monter. La p1 rapporte 1000 pf.
4000 - 1000x3,8 = 4000 - 3800 = 200 Tu dois donc poser 200 pf pour pouvoir attirer tes deux archés.

Pour un taux de 85%, il faut multiplier la p1 par 3,7, et ainsi de suite selon taux convenu.
 

DeletedUser45360

Guest
Le nec plus ultra étant de se créer un petit fichier excel ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut