• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Montée en ligue diamant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gwerz

Laborantin
Bonsoir à tou(te)s
Je ne sais si ma question est ou non pertinente. Je subodore déjà la réponse d'un d'entre vous : NON !!! Mais, tant pis, je la pose quand même. Notre guilde va monter en ligue diamant à la fin de l'actuel CBG (PL 936) et ce, pour la 1ère fois. Je voudrais me renseigner après de ceux qui ont déjà passé ce niveau s'il y a des trucs ou astuces à connaître pour tenter de ne pas redescendre en platine la prochaine fois. Par exemple conquérir les secteurs de part et d'autre de notre QG (peu de pts mais peut-être possibilité de garder ces secteurs plus longtemps, construire quel bâtiments, alliance avec une guilde de notre niveau), enfin, bref ... Vos expériences seraient les bienvenues.
 

Amaroke

Comte
Je pense sincèrement que tu vas être surpris par la violente différence de niveau entre les guildes en diamant, et que tu auras beau essayé tout ce que tu veux, si c'est la première fois que tu es en diamant, ça va être complexe d'y rester.
Seul conseil que je peux donner c'est se levé a 7h55 et bourriné.
 

Loup Tenace

Empereur
Salut,
je pense dès le moment qu'on parvient à passer en ligue supérieur, c'est dés le départ en mettre un coup pour prendre les territoires donnant le plus de points et de se maintenir le plus longtemps possible parmi les 3 premiers (les points engrangés même si on perds les territoires restent).
 
Tout va dépendre des autres guildes en présence.
Perso j'aime bien l'option diplomatie, trouver un voisin prêt à partager un PNA afin de ne pas combattre sur tous les fronts.
Ensuite ça va dépendre de votre capacité à prendre des provinces, si vous n'êtes en capacité de prendre que 2 ou 3 par jour le mieux c'est de jouer en fond de court, avec une capacité plus grande c'est le contraire en montant rapidement au centre et essayer de le tenir.
Et pour finir ça va dépendre des ressources que vous pourrez ou pas placer sur des CDS.
 

antoto51

Biologiste
Bonne chance, en diamant quitte ou double, soit tu es sur un champ difficile soit tu es sur un champ impossible

Le mieux est de trouver un PN 1 et 2 taper à fond dès le début, si tu y arrives tu peux faire des pena avec 2 3 voir 4 guilde pour être sûr de ne pas avoir une place trop mal
 
pour faire plus simple, tu ne peux pas poser de questions avant d’y avoir participé. Seule la participation de ta guilde en diamant pourra répondre à toutes tes questions :up:. Selon votre niveau vous devriez plus ou moins apprécié la réponse que la ligue diamant va vous apporter !

Bonne ligue diamant.
 

Pusso

Empereur
Il y a beaucoup de stratégie en ligue diamant, mais la plus grosse partie se joue dès le premier jour. C'est la phase où les adversaires se jaugent (et non se jugent). On voit les guildes qui attaquent fort et celles qui restent en retrait. À la fin la première journée, le classement est quasiment établi. La guilde qui sera en tête sera celle qui aura montré le plus de capacité à réunir ses troupes (bien sûr, s'il y a moins de 1000 points d'écart à la fin de la première journée, là on peut se dire que le résultat se jouera entre les deux premiers).

Les jours suivants sont plus stratégiques, chacun tente de prendre des secteurs tactiques (ceux qui peuvent empêcher une avancée par exemple), mais là encore, la guilde qui aura été première à la fin de la première journée saura contrer les attaques en allant chercher les secteurs des guildes adversaires.
 
Et il peut arriver qu'une carte comporte une seule grosse guilde sans concurrence. Dans ce cas, la grosse guilde laisse en général les petites prendre des secteurs (même quand elle pourrait facilement les en empêcher) afin de pouvoir les reprendre ensuite. Sur la carte où je suis, la grosse guilde a même plusieurs fois monté des secteurs à 159/160 pour demander aux autres de faire tomber le drapeau afin de refaire les 159 combats plus vite.

Dans tous les cas, @gwerz, ta guilde a intérêt à entrer en contact avec d'autres de la carte et à faire un peu de diplomatie. En fonction de vos objectifs (maintien en diamant, max de participation des joueurs ou au contraire économies pour les joueurs et la guilde) et de vos adversaires, beaucoup de variables doivent être prises en compte. En règle générale, les grosses guildes installées au plafond des 1000 points n'ont rien à cirer du classement (puisqu'elles sont au plafond) et leurs membres sont avides d'engranger le plus de récompenses possible, ce qui suppose de faire tourner les secteurs sans lambiner : elles sont donc souvent à la recherche d'accords. Mais il peut arriver que des guildes ennemies (inimitiés liées à la GcG et/ou aux relations personnelles entre les joueurs) soient en présence et, si elles s'affrontent à fond, une petite à côté ne risque d'avoir que des miettes à ramasser.

Plus une guilde manque d'atouts (nombre de membre, trésorerie, capacité des membres en ressources et en attaque), plus elle a besoin de négocier avec les autres, c'est logique. La diplomatie est donc la clef de la réussite des guildes qui ne sont pas composées de 80 joueurs au dernier âge avec des GM de haut niveau et une trésorerie à 6 chiffres pour chaque ressource.
 

antoto51

Biologiste
Mais il peut arriver que des guildes ennemies (inimitiés liées à la GcG et/ou aux relations personnelles entre les joueurs) soient en présence et, si elles s'affrontent à fond, une petite à côté ne risque d'avoir que des miettes à ramasser.
Daigner c'est déjà sympa lol, tu as à peine le droit de lécher le sol dans ces cas-là
 

Doudo II

Explorateur
Et il peut arriver qu'une carte comporte une seule grosse guilde sans concurrence.

C'est ce qui nous arrive depuis quelques CdB, voir exemple marquant ci-dessous ^^





@gwerz : si vous n'êtes pas une guilde d'acharnés, la diplomatie peut-être une bonne option mais il est souvent difficile de suivre des grosses guildes. L'autre option est de se concentrer sur les petits secteurs proches QG en laissant le ou les gros écraser la carte, en croisant les doigts pour ne pas être les plus "nuls" (c'est ce que nous avons fait dans l'exemple) ;)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut