• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Montée de niveau des Arches

  • Auteur de la discussion DeletedUser55747
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55747

Guest
Bonjour !
(J'hésitais à poster ce fil dans la Discussion général ou ici, mais bon corrigez moi si j'ai posté dans la mauvaise section :P)

J'ai un Arche tout frais dans ma citée, niveau 7.

J'ai essayer de m'informer sur comment monter ses Arches et j'ai pu trouver quelques infos utiles : à partir de niveau 30 on peut faire rusher nos arches sans avoir à investir bcp de pfs, et entre 70 et 80 mieux vaux faire rusher à un taux de 1,90 (par contre pas compris la raison qqun peut m'expliquer??)

Cependant je ne comprends toujours pas comment monter efficacement un arche de faible niveau (quand je parle de faible niveau je veux dire les niveaux où on dépense plus de pfs qu'on en recoit lorsque on fait rusher)

Qqun a une technique efficace pour monter les Arches de faible niveau?

Bonne journée !

- Craft
 

DeletedUser

Guest
Mieux : des échanges avec un autre joueur ayant une arche d'un niveau proche : cela coûte autant de pf mais rapporte de plus en plus et, surtout, cela permet de gagner des plans.
L'idéal étant de faire un échange à 4, voire 4, pour de répartir équitablement les premières places.
Et, pour aller encore plus vite, prendre sur son stock l'équivalent du gain sur chaque niveau.

mieux vaux faire rusher à un taux de 1,90 (par contre pas compris la raison qqun peut m'expliquer??)
Quelqu'un qui rush a une arche d'un niveau tel que le gain est bonifié (voir bonus du GM). Rusher signifie poser au niveau du gain escompté (gain de la place augmenté du bonus correspondant) ; ainsi, nul besoin d'échange puisque cela ne coûte rien à celui qui pose, il faut juste que sa place soit sécurisée (c'est à dire que personne ne puisse le doubler pour garantir sa place).

Et pour comprendre tout cela, il faut comprendre le bonus d'arche, sinon, aucune raison de monter ses niveaux :mrgreeen:
Le but n'est pas d'être satyrique, juste de t'inciter à comprendre pourquoi tu le fais (car poser ta question sans savoir ce qu'est un rush est un tantinet étonnant ;-) : pourquoi envisages-tu de monter ce GM ?)
 

DeletedUser55747

Guest
:mrgreeen:
Le but n'est pas d'être satyrique, juste de t'inciter à comprendre pourquoi tu le fais (car poser ta question sans savoir ce qu'est un rush est un tantinet étonnant ;-) : pourquoi envisages-tu de monter ce GM ?)

En fait étant dans une guilde très puissante (3e au classement guilde sur R), je suis déjà bien famillier au bonus d'arche, et au rushs aussi. Et je sais parfaitement le but d'un arche : farmer pfs, plans et médailles sur des gms avec le moins de pertes possible, ou dans les cas plus commun sans aucune perte.

Ce que je veux dire, @The Toulouse Tof , c'est qu'on m'as déjà dis qu'un rush à 1.90 est préférable à un rush à 1.85 entre le niveau 70 et 80, et ce que je comprends pas c'est : pourquoi 1.90 et non 1.85?
 

DeletedUser

Guest
ce que je comprends pas c'est : pourquoi 1.90 et non 1.85?
Ben... bonus d'arche !
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.
Si un archeux 80 pose à 1,85, il gagne la différence avec 1,9. Il pose moins pour toi, cela te coûte plus et prend plus de temps pour compenser.

je suis déjà bien famillier au bonus d'arche
En toute amitié : tu es sûr ? ;-)*


PS : pour le rang de la guilde, il faut relativiser : une guilde très active en GcG monte très vite dans le classement, sans être nécessairement de très haut niveau.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Slt @Craftspirit , Slt Tlm ,

entre 70 et 80 mieux vaux faire rusher à un taux de 1,90 (par contre pas compris la raison qqun peut m'expliquer??)
Ce que je veux dire, @The Toulouse Tof , c'est qu'on m'as déjà dis qu'un rush à 1.90 est préférable à un rush à 1.85 entre le niveau 70 et 80, et ce que je comprends pas c'est : pourquoi 1.90 et non 1.85?

C’est valable entre les niveaux 70 à 80 ... mais tout autant valable pour n’importe quels autres niveaux. Que se soit avant le niveau 30, après le niveau 30 .. que se soit entre le 30 et le 70, que se soit après le 70, avant le 80 ou encore pour les niveaux supérieur au 80 .. peu importe ! C’est valable pour tous les niveaux, quels qu’ils soient !

je suis déjà bien famillier au bonus d'arche, et au rushs aussi

Il semble à la lecture de tes propos et interrogations plus exact de prétendre que tu as «connaissance de l’existence » du système de rushs grâce au bonus de l’Arche, que de dire que tu en es « familier ». Et peu importe ce n’est pas grave. Mais cela induit en erreur quand aux réponses qui te sont apportées, car ton questionnement n’est du coup simplement pas tout à fait en cohérence avec tes propres reponses et nouvelles questions ainsi qu’avec la reformulation de tes questions.

Alors pourquoi mieux vaut au taux de rush de 1,90 plutôt que 1,85. Et bien tout bêtement parce que le taux est meilleur. Cela vaut bien sûr lorsque l’on se fait rusher un de ses propres Gm. Prenons l’exemple d’une première place qui donnerait une récompense de base de 200 Pfs et d’une seconde place qui donnerait de base 100 Pfs.

Si elles sont rushées à un taux de 1,90 ..
il sera posé par les investisseurs 390 Pfs sur la premières places qui offre 200 Pfs de base (200 x 1,9 = 380)
Et il sera posé 190 Pfs sur la seconde place, offrant elle de base 100 Pfs en récompense (100 x 1,9 = 190)

alors que ... si elles sont rushées à un taux de 1,85 ..
il sera posé par les investisseurs 370 Pfs sur la premières places qui offre 200 Pfs de base (200 x 1,85 = 370)
Et il sera posé 185 Pfs sur la seconde place, offrant elle de base 100 Pfs en récompense (100 x 1,85 = 185)

Ce qui donne pour cet exemple, juste pour les deux premières place 570 pfs (380+190) de posés par les investisseurs pour un taux de 1,9, contre seulement 555 Pfs (370+185) pour un taux de 1,85

J’ai pris les chiffres ci-dessus au hasard juste pour l’exemple. Le calcul sur de « petits montants » comme 200 et 100 Pfs donne déjà une différence, mais elle reste encore assez faible, et il est toujours possible de se dire que ce n’est pas si crucial que cela.

Alors plus concrètement.
Au niveau 60 par exemple, une première place offre 970 pfs de récompense hors bonus. Avec un taux de 1,85 cela fait au final 1795 Pfs (970x1,85) .. alors qu’avec un taux de 1,90 ça fait 1843 Pfs.
Soit 48 Pfs en plus ou en moins (1843-1795= 48) de posés par l’investisseur sur la seule première place.

Au niveau 80 cette fois la récompense de base hors bonus est de 1375 Pfs.
1375 x1,85 = 2544 Pfs de posés pour au taux de 1,85
1375 x1,90 = 2613 Pfs de posés pour un taux de 1,90
Soit cette fois une différence de 69 Pfs de mis en plus ou en moins par ton investisseur sur la seule première place de ton gm

Je ne vais faire tous les calculs, mais on retrouve la différence de taux et la différence de pfs sur l’ensemble des places du gm. Plus ou moins de pfs sur la P1, sur la P2, sur la P3, la P4 et la P5.
Je te laisse imaginer ou faire le détail toi même si tu le désire, mais sur les 5 places et sur des dizaines de niveaux, cela fini par représenter quelques milliers (voir dizaine de milliers) de Pfs reçus en plus ou en moins.
Et si c’est milliers de Pfs ne sont pas posés par les investisseurs, il faut donc qu’ils soient posés par’ le propriétaire du Gm

Voilà pourquoi se faire rusher à 1,90 est plus intéressant que de se faire rusher à un taux inférieur. Tout comme il serait encore plus intéressant de se faire rusher à un taux supérieur à 1,90.

A l’inverse bien sûr, lorsque l’on se met à la place de l’investisseur, plus on pose sur le Gm de quelqu’un d’autre à un taux inférieur à celui qui nous est apporté par notre Arche .. plus on sera en position de faire des bénéfices. Après tout dépend de ce que l’on cherche et/ou de chez qui on investis

Qqun a une technique efficace pour monter les Arches de faible niveau?

de la patience et des PF
Effectivement pas de miracle .. Pfs et Patience sont quoi qu’il arrivent indispensable ;-)

Mais aussi beaucoup d’autres paramètres sont à prendre en compte. De quoi disposons nous, quels sont nos possibilités d’investisements, quels sont nos stocks, nos besoins immédiats et éventuellement futurs, de qui sommes nous accompagné (guilde, amis, voisins) et quels sont leurs possibilités, quels sont nos objectifs (est-ce qu’on s’en concentre sur un point ou est-ce qu’on multiplie les objectifs) .. etc .. etc !

Le plus rapide reste de se faire rusher à un taux le plus élevé possible. Mais monter le plus rapidement n’est pas tout. Pour se faire il faut aussi obtenir les plans nécessaires, et il faut avoir des partenaires.
Parfois on cherche également par la même occasion à récupérer un maximum de pack pfs.

Donc en fonction des besoins et objectifs, la manières la plus adapté ne sera pas forcément la même. Le plus rapide sur le moment ne nous permet pas systématiquement d’etre plus rapide sur le moyen/long terme.
Ce qu’il faut c’est tenter d’employer la façon de faire la plus efficacement appropriée à sa situation actuelle sans négliger nos éventuels besoins futurs.

Et encore une fois mais c’est tellement vrai, il faut .. des pfs et de la patience ;-) Y’a pas de secret ;-)
Bon jeu et bon courage !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut