• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mode Tourisme - notes techniques et artistiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser49688
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49688

Guest
Bonjour,

Certains jouent pour leur classement (et c'est très bien, c'est pour ces joueurs qu'existent les points), mais pour ma part j'ai d'autres raisons (la liste étant longue, je vous l'épargne ; mais en tout cas, pas pour le classement) et parmi elles il y a les graphismes. J'aime voir ce jeu. Et comme je ne peux pas tout construire (surtout les bâtiments premium), il m'arrive de visiter d'autres cités, pour le plaisir des yeux. Je vois parfois des villes très bien pensées, mais cependant, je tombe plus souvent sur des alignements de bâtiments identiques (le joueur a bien raison de jouer ainsi si ça le sert, mais faut avouer que pour un touriste, bouhya...)

D'où ma proposition : un mode tourisme, en associant chaque cité à une note technique et une note artistique, et un mode de recherche par notes, pour visiter rapidement les merveilles de ce jeu et féliciter les meilleurs architectes.

Il ne faut aucun rapport avec des points de classement, pour éviter les dérives loin de l'idée de base (et les "puisque ça peut être perverti pour que les autres que moi gagnent, alors je vote contre"), l'idée n'étant pas d'améliorer son classement si on a une belle ville, mais d'améliorer l'expérience des joueurs en mode touriste (parce qu'eux aussi ont le droit de jouer comme ils veulent :p). La seule dérive possible de cette idée doit être d'essayer de faire la plus jolie cité et d'en être fier. Parce qu'on a le droit aussi de jouer sans optimiser sa cité pour le classement mais pour faire joli.

(Autrement dit: merci de ne pas faire de contreproposition warrior à base de démotivation si on a une mauvaise note technique, "parce que l'auteur a oublié la compétition et c'est une erreur").

En détail, la proposition a deux aspects : note technique définie par le jeu et note artistique définie par les joueurs.

- technique : il y a X bâtiments en tout (tout sauf routes) et Y bâtiments différents. La note technique est de Y/X %

- note artistique : chaque joueur visitant la ville peut donner une note de 1 à n étoiles (n à définir par les devs). La note artistique est la moyenne des notes données.

Aucune récompense ne doit être donnée par le jeu à celui qui a la plus belle note artistique, à part la fierté d'avoir une cité appréciée (sinon je vois d'ici la triche : tous les copains vont donner le max en note à la ville de leur copain ; non, il faut que ce copinage soit inutile ; au pire si les gens perdent leur temps à des faux votes, il restera la note technique, factuelle).
Par contre, pour remercier les joueurs qui ont donné des notes artistiques, le jeu pourrait donner des cadeaux (par exemple en médailles), et ce quelque soit la note donnée. Histoire qu'il y ait plusieurs notes par cité et pas seulement une poignée...

Merci pour votre lecture et vos votes si l'idée passe au vote.
 

DeletedUser22870

Guest
Votre proposition, bien que très intéressante, n'est pas réalisable car elle demanderait une refonte totale de FoE, ce que n'ont évidemment pas prévu les concepteurs.
Le classement fait partie intégrante du jeu. Alors à défaut de jouer le classement, vous pouvez choisir de vous en moquer et de continuer à jouer l'esthétisme.

Merci pour votre participation, n'hésitez pas à nous faire de vos futures éventuelles idées.

Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut