• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mode construction (en cours de votes)

Desnoss88

Cueilleur
Bonjour,

Après 2H15 passé à refaire ma ville je vous soumets 2 idées :

une fois les bâtiments enlevés je pense que cela serait plus pratique de les classer par taille, donc

- une section les bats rangés par taille
- une section gm
- une section bâtiments ne nécessitant pas de route

autre point de pouvoir faire pivoter la carte

voilà merci de m'avoir lu
 
Résumé
rangement des bâtiments par taille en mode construction et section bâtiments sans route

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

7tsuna

Médecin
Bonjour,

Après 2H15 passé à refaire ma ville je vous soumets 2 idées :

une fois les bâtiments enlevés je pense que cela serait plus pratique de les classer par taille, donc
- une section les bats rangés par taille
- une section gm
- une section bâtiments ne nécessitant pas de route
autre point de pouvoir faire pivoter la carte

voilà merci de m'avoir lu

Par taille? C'est à dire sur la longueur? La largeur? La surface?

La section GM est déjà là :-)

Sinon il ne sera pas possible de faire pivoter les bâtiments, les dév ont déjà communiqué là dessus dans une vidéo (ils en faisaient à une époque): seules les faces que tu vois ont été dessinées. Dommage.
 

Amakakeshi

Laborantin
En remplaçant la section "bâtiments de satisfaction" qui n'a plus tellement d'intérêt par le "route non requise" ça peut être sympa en effet.

Pour le tri comme l'a dit 7tsuna il y aurait plusieurs tris possibles, lequel choisir pour vraiment améliorer l'interface ?

Une fenêtre avec plus d'icônes de bâtiments ou modulable pour éviter de naviguer sur 20 pages peut-être ?
Le fait de séparer les bâtiments avec ou sans route résout déjà en partie le problème de recherche d'un bâtiment à placer.

Je ne vois pas en quoi tourner la carte peut apporter une quelconque souplesse, mais l'habitude de réorganiser ma ville occulte peut-être mon jugement ^^
 

Pirolf

Explorateur
déjà, il y aurait moins de pages si l 'age du batiment était ignoré
les memes batiments d'ages différents ne sont pas empilés alors que souvent on les pose à la suite

pour le classement par taille, ça pourrait etre :
>classement par largeur de facade
>et dans ce classement , classement par profondeur
ainsi on aurait les navires et les trains en 1er
ensuite ceux de 6 de large (pressoir à huile de tournesol par ex)
ceux à 5 de large (villa du gouv, culture en terrasse ...)
puis ceux de 5x5
etc
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour refaire l ville, une vue en 2D serait peut-être plus judicieuse (sauf pour ceux qui ont un rangement purement esthétique).
Je suppose que c'est ce qui motive la demande de faire tourner la carte : avoir plus de faciliter pour voir le positionnement des bâtiments.
Et la suggestion de Pirolf me parait très intéressante
 
À la rigueur l’onglet ”sans route”. Mais, comme dis dans les précédentes demandes, quel intérêt pour une utilisation annuelle ?
Cette fonction est stable, fiable, organisée. Peut-être un manque de confiance de ma part, mais je préfère que la fonction reste en l’état. Connaissez votre cité avant de demander.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
Je croyais qu’il ne fallait proposer qu’une idée par suggestion…

- une section les bats rangés par taille
CONTRE, je vois mal comment trancher entre longueur et largeur… (et puis même si par exemple on coche une case pour choisir, ce serait trop compliqué pour un résultat pas très intéressant…)
- une section gm
CONTRE, Existe déjà…
- une section bâtiments ne nécessitant pas de route
POUR, il faudrait mettre les bâtiments qui ne nécessitent pas de routes dans l’onglet décoration
autre point de pouvoir faire pivoter la carte
Déjà refusé comme précisé par @7tsuna


Pour moi, les principales améliorations du mode édition devraient être l’onglet aucune route requise, une fonction de recherche et la vue en 2D comme sur Elvenar…
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Une vue 2D, schématique, avec juste des carrés de couleurs (une pour les routes, une pour les GM, etc...) et le nom des bâtiments, ça serait très pratique. Sans chercher à faire un truc trop esthétique.
 

Amakakeshi

Laborantin
À la rigueur l’onglet ”sans route”. Mais, comme dis dans les précédentes demandes, quel intérêt pour une utilisation annuelle ?
Cette fonction est stable, fiable, organisée. Peut-être un manque de confiance de ma part, mais je préfère que la fonction reste en l’état. Connaissez votre cité avant de demander.
Annuelle ? On n'est pas tous fous d'optimisation mais ça bouge à minima à chaque évènement dans ma ville et celle de beaucoup de mes connaissances. L'outil est en effet performant dans l'état, maintenant si on peut gagner en fluidité tout en conservant le fonctionnement ça fera gagner du temps et ce n'est pas à négliger ^^

déjà, il y aurait moins de pages si l 'age du batiment était ignoré
les memes batiments d'ages différents ne sont pas empilés alors que souvent on les pose à la suite

pour le classement par taille, ça pourrait etre :
>classement par largeur de facade
>et dans ce classement , classement par profondeur
ainsi on aurait les navires et les trains en 1er
ensuite ceux de 6 de large (pressoir à huile de tournesol par ex)
ceux à 5 de large (villa du gouv, culture en terrasse ...)
puis ceux de 5x5
etc
Une idée à creuser ^^
 
Annuelle ? On n'est pas tous fous d'optimisation mais ça bouge à minima à chaque évènement dans ma ville et celle de beaucoup de mes connaissances. L'outil est en effet performant dans l'état, maintenant si on peut gagner en fluidité tout en conservant le fonctionnement ça fera gagner du temps et ce n'est pas à négliger ^^
Oui, je connais ma cité et cette fonction ne m’est utile qu’une fois par an. Et encore. Elle me sert parfois sur des mondes secondaires, parfois par précipitation. Mais, à part déplacer des bâtiments de chaîne devenu rare...... et je parle de la version app ! Sur navigateur on remplace bien plus facilement.

Sur ma principale, je connais chaque bât, leur fonction, taille, connection, pf, satisfaction...... mettre un nouveau bât en remplacement me prend 10 secondes.

Après je comprends la demande, mais seul le sans connection de route serait utile au final.
 
Dernière édition :

Desnoss88

Cueilleur
Bonjour désolé je n'avais pas vu que c'était en discussion cool !

oui ma suggestion par taille c 'est pour avoir

les 2*3, les 3/2, les 4*4 etc cela permet de savoir vite ce qu il nous reste je pense que vraiment ça pourrait aider

je sais que la section gm existe déjà, je voulais développer l'idée de toutes les sections expliquant toutes celles qui seraient vraiment bien
 

Amakakeshi

Laborantin
Oui, je connais ma cité et cette fonction ne m’est utile qu’une fois par an. Et encore. Elle me sert parfois sur des mondes secondaires, parfois par précipitation. Mais, à part déplacer des bâtiments de chaîne devenu rare...... et je parle de la version app ! Sur navigateur on remplace bien plus facilement.

Sur ma principale, je connais chaque bât, leur fonction, taille, connection, pf, satisfaction...... mettre un nouveau bât en remplacement me prend 10 secondes.

Après je comprends la demande, mais seul le sans connection de route serait utile au final.
L'outil est utile de plus en plus souvent depuis 1 an avec toutes les évolutions des niveaux de bâtiment. Quand on avait déjà une ville blindée le remaniement est indispensable si on veut garder un niveau de jeu optimal ^^ En effet ce n'est pas indispensable à tout le monde.

Je vais peut être me faire lyncher
Meuh non ^^ Cela dit remplacer l'onglet "décoration" qui est devenu parfaitement inutile par un onglet "sans route" serait tout de même bien pratique !
 

Pirolf

Explorateur
ce qui serait aussi sympa c'est d'avoir le contour des expansions, ça serait plus facile pour compter les cases,
quand on prévoit de placer 3 villas du gouverneur par, on doit compter 15 cases et c'est pas évident sans repères
 

Pirolf

Explorateur
faut pas avoir peur d'utiliser le mode reconstruction, c'est vraiment super pour gagner de la place
 
Haut