• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modération des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Tu as parfaitement raison.

une monoguilde va faire 100% et 100% des joueurs auront participé. Une guilde avec 10 joueurs MAC faisant 2 niveaux est peut-être aussi méritante qu'une guilde de 10 joueurs Venus faisant les 4 niveaux d'EG.
Mais on en revient toujours à la définition de guilde.
Une mono-guilde est tout aussi aberrant pour moi que de voir une arche sur une cité ADF.
Là où je ne comprends pas Inno, c'est d'avoir imposé un minimum de membres par guildes pour le classement en EG mais pas dans les autres facettes.
Et pourtant ils sont conscients de ces soucis, il n'y a qu'à voir le bonus du Transporteur (un des derniers GM) qui donne pleinement sa mesure qu'à partir du FA.

Personnellement, sachant qu'il est plus difficile de jouer, de recruter et de fidéliser des membres que de jouer en solo, j'aurai imposé une limite minimale de membres pour qu'une guilde puisse participer à l'EG, aux CBG, à la GCG et bénéficier de bonus sur les HDV.
Cela serait déjà un premier pas vers un jeu communautaire.

Mais j'aime ton idée de bonus diversifiés en fonction de sa participation au sein d'une guilde.
Un peu comme le système du château qui a été mis en place et dont Inno n'a pas poussé le concept à fond.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
... mais laissez-moi ces EG tranquilles ! lol
Les récompenses obtenues lors de ces dernières ne le sont que si on participe. Le reste (puissance de guilde) revient à la guilde entière.

Et c'est là que l'on apprend à combattre... pour les autres modules... plus tard
 

DeletedUser

Guest
Une mono-guilde pourra être performante en EG mais ce n'est pas les points qu'elle va y gagner qui vont la faire progresser. Elle n'aura aucune chance de rivaliser avec les grosses guildes en CdB et je doute fort qu'un seul joueur soit capable de dominer simultanément sur toutes les cartes en GcG.
Les grosses guildes auront toujours beaucoup plus de facilité que les petites dans tous les domaines du jeu (sous réserve que leurs membres soient actifs).
 

ucedeux

Navigateur
Quel est mon idée ?
Adapter l'EG, en rendant s'il le faut les récompenses aussi prolifiques que les CBG afin de motiver les joueurs, de manière à ce que le niveau 2 ne soit accessible qu'une fois le niveau 1 effectué par TOUS les membres. (de même pour les niveaux suivants).

Personnellement je suis contre l'idée car:

1) Cela creuserait encore plus le fossé entre anciens et nouveaux arrivants puisque ces derniers auraient beaucoup de mal à se faire accepter dans une guilde active, ce qui pour moi fait partie de la base pour bien évoluer

2) Cela encouragerait les mono guildes et les guildes de 2-3 membres, ce qui n'est quand même pas le but de foe

3) Cela aurait une incidence sur les cdb puisque les "gros cogneurs" connectés en permanence risqueraient de se regrouper encore plus que maintenant dans 2-3 guildes qui écraseraient tous les autres, donc trouver un système d'appariement équitable sera impossible puisque ces "super-guildes" ne pourront pas se retrouver à 2 ou 3 sur une carte

4)Cela imposerait aux joueurs non seulement de faire l'eg mais de la faire le plus vite possible : les joueurs qui rushent l'eg le week end (ce qui est parfois mon cas lorsque je n'y pense pas les premiers jours) risquent aussi de se retrouver exclus des grosses guildes car ils bloqueraient tous les autres durant plusieurs jours
 

ffemarcounet

Chevalier
Pourtant "campeur" est très approprié pour certains joueurs.
Il y a 19 âge pour le moment, rester longtemps dans un des premiers revient à renoncer à les découvrir tous .
Ce sont d'ailleurs souvent des "campeurs" qui, après une longue période de camping sur un âge donné, vont ensuite "sauter" 1, 2 voire 3 âges sans les jouer, avant d'installer leur tente là ou ils pourront faire un maximum d'attrition en CBG.
C'est à ses joueurs qu'il faut parler de rendre à chaque âge ses "lettres de noblesse"
et justement, je compte bien le devenir.
maintenant que je suis en mars, je compte y rester un temps indéfini. le cdb est le facteur x de ce jeu et je ne comprends pas qu'on puisse créer des ères où on est plus faible en cdb qu'à l'ère précédente
 

Sylvan zen

Missionnaire
Une bonne partie des problème liés à l'activité des guildes vient de la trop forte rémunération du cdb.
Pour appâter le chaland et être sûr de ne pas faire un bide avec cette nouvelle fonctionnalité, Inno a placé la barre très haut en termes de récompenses.
Bilan, les joueurs acharnés dopent leurs gm de combat et les autres perdent de leur intérêt (hormis les gm de ressources pour la guilde), les gros combattants restent entre eux et un débutant à plus de mal à trouver une guilde un peu compétitive pour l'aider à démarrer.

Cela dit (et là, c’est une expérience que je vis en ce moment) une guilde avec 2/3 gros joueurs et une demi-douzaine d'autres quasi débutants peut très bien se hisser en platine, voire en diamant.
L'idée de rendre l'EG plus fédératrice et plus attractive me parait une bonne piste et j'aime bien la version suggérée par Prom
 

Sylvan zen

Missionnaire
Concernant l'EG, Inno ne devrait-il pas sérieusement revoir les récompenses individuelles ?
Sans forcément se lancer dans une surenchère type cdb, au moins faire un peu de ménage. Parce que quel que soit le niveau du joueur qui participe, les tours de la victoire servent à rien (et même chez l'antiquaire, cela vaut des nèfles). Pas sûr non plus que les bâtiments de prod ou les habitations soient d'une quelconque utilité, sauf pendant les 2/3 premières semaines de jeu. Donner la valeur en pièces de tels bâtiments serait presque plus profitable (pour payer de pf, ou accélérer une quête du type récolter x pièces)
Nous pourrions aussi avoir un BS spécifique à l'EG dont la guilde gagnerait des fragments proportionnellement au nombre de rencontres effectuées.
 
C'est malheureusement le problème de ce jeu, les bâtiments au top hier sont des bâtiments dont personne ne veut aujourd'hui.
Et inno ne peut pas "suivre" cette course à l'échalote sur tous les aspects du jeu, à brader ce qui est rare et recherché on le transforme encore plus vite en un truc qu'on a à pléthore et inutile.
Pour l'instant les joueurs continuent à pratiquer l'EG même si les récompenses ne sont pas toujours au top, alors mieux vaut ne pas toucher à ces récompenses pour l'instant.
Il faudrait arriver à casser cette fuite vers le "toujours plus" mais on le voit avec les événements, si le bâtiment n'offre pas 10% de plus en off que le bâtiment de l'événement précédent ça se met à crier de partout, idem avec les colonies culturelles...
Sur certains aspects, innogames a été trop généreux (CdB, Arche, certaines unités comme les Chars planeurs, certains bâtiments d’événement), et comme dit plus haut il est difficile (voir impossible) de rétropédaler.
Mais bon, mon côté utopiste fait que j'espère toujours qu'un jour Innogames aura l'audace de remettre des limites (offres marché, CdB, Arche,push...) pour rustiner son jeu... Je ne vais pas paraphraser Martin Luther King mais ça m'arrive de rêver...
 

Sylvan zen

Missionnaire
C'est pour ne pas donner dans la course à l'échalote que je proposais de remplacer les vieux bâtiments obsolètes par des pièces par exemple. Ça peut toujours servir (pas à tout le monde, c’est évident) mais ça ne casse pas le jeu.
Concernant les BS toujours plus puissants, pour faire de la place, je viens juste de calculer que la "réserve aigle" remplace avantageusement 2 "pagodes feu".
On y perd qqes marchandises et de la défense pour l'armée de défense mais on y gagne en ressources, pf, défense de l'attaque et en cases, sans perdre d'attaque.
Edit : Faute de réelle nouveauté (on pourrait dire que la dernière vraie fonctionnalité c'est le CDB), Inno nous propose des BS "toujours plus". Ca plait aux anciens qui peuvent changer leurs bâtiments et avoir toujours des perfs améliorées, ça plait aux nouveaux qui avancent facilement.
Pas sûr que cela rende le jeu plus attractif à long terme
 
Dans les facteurs qui ont déséquilibré le jeu, il ne faut pas oublier l'antiquaire. Des bâtiments autrefois uniques peuvent désormais être acquis en plusieurs exemplaires (chef-d'œuvre, rotonde botanique, place échec et mat...). Cela contribue à dévaloriser les bâtiments les moins performants car on n'a pas la place de les garder.
 
oui et non, il faut être très patient pour en avoir plusieurs exemplaires, et ceux qui diamantes les obtiennent pendant les évènements. L'avantage est donc assez limité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut