• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Modération dans un message sur la messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sheryne08

Laborantin
Bonjour,

Suggestion
Je propose qu'un système simple puisse permettre de modérer (modifier le texte comme ici sur un forum) avec indication que le texte a été modéré par un joueur en indiquant son pseudo sur une couleur différente
Dans la même idée, je pense que cela arrive a beaucoup de joueurs de faire une erreur en postant un message dans un fil de conversation en faisant une erreur , par exemple insérer un lien vers un GM alors qu'on est sur une discussion classique
L'idée ici serait de pouvoir modérer (comme indiqué ci dessus) ou simplement supprimer le message se trouvant par erreur sur un fil de discussion important
Ce droit de modérer ou supprimer un post sur un fil de conversation dans le jeu ne serait donné qu'aux fondateurs de la guilde ou éventuellement donné aussi aux Leaders (Ceci afin d'éviter de rentrer sur un système négatif ou tout le monde pourrait supprimer des messages)
Afin de laisser une trace , le message supprimé serait signalé par une ligne " message supprimé par (nom du fondateur/leader) "

Développement
La messagerie pourrait être modifiée par ajout sur le bouton de gestion d'une option "Modération" qui ferait afficher une icone sur les messages du fils (uniquement pour les utilisateurs autorisés (Fondateur / leader)) et sur cette icone on pourrait soit supprimer le message soit le modifier (modérer)
Voir image d'un exemple ci-dessous

Sans_titre.png


Merci
4uq0ce6at
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce droit de modérer ou supprimer un post sur un fil de conversation dans le jeu ne serait donné qu'aux fondateurs de la guilde ou éventuellement donné aussi aux Leaders
4uq0ce6at
Cela est impossible car les discussions ne sont pas limitées aux membres d'une guilde, d'autre part, actuellement, et à juste titre, seul l'auteur d'une discussion ou les gestionnaires qu'il a lui même désignés peuvent intervenir sur la discussion (ajouter ou retirer des participants).
Pourquoi un fondateur aurait-il le droit de supprimer un message d'une discussion dont il n'est pas l'auteur, et qui comporte éventuellement des joueurs d'une autre guilde ?

Et même en limitant aux messages initiés par un fondateur avec la fonction: "membres de la guilde", pourquoi aurait-il le droit d'interdire à certains membres de s'exprimer ?

Pour moi, seul l'auteur d'un message doit éventuellement pouvoir le modifier, mais je crois que cela a déjà été refusé car la messagerie n'est pas amenée à remplacer le forum de guilde et n'a donc pas besoin de fonctions utiles existant sur le forum.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,

Je suis globalement d'accord avec toi : cela devrait être réservé à l'auteur du message...

Toutefois, à ce sujet :
seul l'auteur d'un message doit éventuellement pouvoir le modifier, mais je crois que cela a déjà été refusé car la messagerie n'est pas amenée à remplacer le forum de guilde et n'a donc pas besoin de fonctions utiles existant sur le forum.
les choses ont changé, avec la montée en puissance de l'appli qui ne donne pas accès au forum de Guilde... En conséquence, une suggestion refusée auparavant pour ce motif a désormais plus de chances d'être acceptée...
 

Sheryne08

Laborantin
Bonsoir,

Je vous entends sur vos arguments, je pense aussi qu'en effet avec l'appli mobile on passe beaucoup plus par des messages, la il ne s'agit pas d'interdire quelqu'un de s'exprimer, juste de pouvoir corriger un message dans une guilde ou une erreur de message sur une réponse peut semer le trouble sur la suite des réponses

Pourquoi un fondateur aurait-il le droit de supprimer un message d'une discussion dont il n'est pas l'auteur, et qui comporte éventuellement des joueurs d'une autre guilde ?

Et même en limitant aux messages initiés par un fondateur avec la fonction: "membres de la guilde", pourquoi aurait-il le droit d'interdire à certains membres de s'exprimer ?

Ce n'est pas de supprimer un message pour le plaisir ni d’interdire quelqu'un de s'exprimer , mais de modérer en cas de message sur une conversation propre à une guilde.
Si un joueur externe de la guilde a été ajouté et que ce dernier ne respecte pas la guilde ou écrit un message dans cette conversation pouvant être insultant pour un joueur ou pour un ensemble de joueurs, cela me semble important de pouvoir corriger le message (qui serait dans une fil conversation)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas de supprimer un message pour le plaisir ni d’interdire quelqu'un de s'exprimer ,
C'est ce que la suggestion permet ....
pour corriger une erreur, l'auteur du message est le mieux placé.
Pour les insultes il y a le support, et déjà les administrateurs de la conversation peuvent supprimer le "mauvais participants".

Et que fais tu des messages "aux amis" permis par l'application ? qui modère ? le fondateur des amis :-D ? ou simplement des messages à plusieurs, initiés en ajoutant les participants un à un !
 

Harley D

Forgeur d'or
Je trouve la proposition que le créateur du sujet (et lui seul) puisse supprimer un message, comme il a le droit actuellement de supprimer un membre du fil de discussion qu'il a créé, reste une excellente idée.
Dans une guilde, comme la mienne sur K, où nous sommes loquaces, il n'est pas rare de voir des sujets importants être floodés et perdre ainsi le thème de la discussion.
Pouvoir supprimer quelques interventions pour recentrer le débat n'est pas plus agressif que de supprimer l'accès à un membre.
POUR
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Harley a été plus rapide pour mon argument ^^

Dans les messages guilde, un fonda peut choisir les membres participants et/ou en supprimer au fil du temps.

Il n'est pas rare en effet d'avoir des messages mal placés et cela serait utile de les supprimer pour plus de cohérence (l'auteur n'y pensant pas tout seul).

La proposition précise que ce droit irait aux fondas et aux leaders (je pense après autorisation des fondas seulement et non par défaut).

Cela s'appliquerait donc pour les messages guilde et non les messages entre amis (vu l'inquiétude de certains) : fil général de la guilde, CSF, messages intra guilde etc.

Je vote POUR.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans les messages guilde, un fonda peut choisir les membres participants et/ou en supprimer au fil du temps.
.
Justement non, ce n'est pas le fondateur qui a ce droit, c'est celui qui initie le message, (un membre qui a le droit "notifier" peut le faire même s'il n'est ni fondateur, ni leader).
Un fondateur n'a donc pas la possibilité de modifier les participants d'un message de guilde si l'initiateur de la conversation ne lui en donne pas le droit.

https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Droits_de_guilde
 

DeletedUser

Guest
@Sylvie Cultrice en parlant de message guilde, je ne parle pas de message initié par un guildou mais d'un message initié par un fonda ;) autrement dit tout ce qui touche l'ensemble de la guilde pour son fonctionnement. Ex: fil général, CSF, coin détente etc.
Un fil "BB Gm" créé par un guildou est donc un fil pour la guilde mais non un message guilde au sens "fil créé par un fonda pour durer" ;)

Edit: je pense que c'est également ce dont parle 3lwin ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice en parlant de message guilde, je ne parle pas de message initié par un guildou mais d'un message initié par un fonda ;) autrement dit tout ce qui touche l'ensemble de la guilde pour son fonctionnement. Ex: fil général, CSF, coin détente etc.
Un fil "BB Gm" créé par un guildou est donc un fil pour la guilde mais non un message guilde au sens "fil créé par un fonda pour durer" ;)
Et comment tu penses possible de faire la différence si la suggestion passe ?
Celui qui aura le droit de modération l'aura pour tous les messages, ça donnerait donc des conversations avec l'initiateur qui peut retirer de la conversation le fondateur et le fondateur qui peut modérer l'initiateur ? quel bazar !!!
 

DeletedUser

Guest
C'est marrant, on a toujours l'impression d'être dans un procès par certains...

@placid88 un clin d'oeil au lieu d'un point d'exclamation après ton message passerait mieux du moins ferait moins agressif...
"ce n'est pas forcément le fondateur qui lance les fils de CSF" effectivement mais dans une guilde où l'ambiance est bonne, le fonda est en général mis également en administrateur ;)

@Sylvie Cultrice "comment tu penses possible de faire la différence si la suggestion passe ?" pourquoi parler comme ça? c'est pas moi le développeur du jeu, je laisse les gens s'y connaissant en codes travailler dessus... Cependant, je ne pense pas compliqué lorsqu'un fonda crée un fil de rajouter une modération "supprimer ou modifier un message".
 

Dams54320

Astronome
@Sheryne08
est ce que la fusion de message peut être ajouté à ta suggestion ?
j’hésite tjrs à voter pour
j'imagine les abus potentielle que certain utiliserait..... en pouvant supprimer leur message et y'en à pas mal x)
 

DarkFire31

Lancier
Bonjour,

Je trouve cette suggestion plutôt bonne sur le principe, mais je souhaite revenir sur quelques points. Les droits de modérations devrait être réservés uniquement aux administrateurs des conversations plutôt qu'aux fondateurs et leaders de guilde. En effet, comme déjà dit plus haut, ce n'est pas forcément un fondateur ou un leader qui crée une conversation de guilde, et cette conversation peut ne pas concerner de guilde particulière ou au contraire en concerner plusieurs. Ce serait vraiment trop dur à gérer, et même impossible à mettre en oeuvre pour les développeurs. Autre point, le fait de pouvoir supprimer les messages de joueurs n'est pas forcément une bonne idée. Le principe est bon, là n'est pas le problème, mais les administrateurs de la conversation pourraient utiliser cela pour de mauvaise raisons, tel que censurer un joueur ou modifier à leurs guises les messages de la conversation pour en modifier totalement le sens: en bref cela peut nuire la liberté d'expression.
Cependant si il est possible de voir le message d'origine (via une option qui apparaîtrait si le message a subi des modifications) en plus de savoir qui a modifié le message, cela corrigerait le problème.
Je vote pour l'instant pour, mais sous réserve de changement pour les raisons ci-dessus.
Bonne fin d'après-midi ^^
 

Sheryne08

Laborantin
Je relis les divers messages de pour ou contre
ma suggestion au départ est pour une gestion sur une Guilde (Fil guilde qui n'appartient a personne sauf aux fondateurs de la guilde par défaut) les Fils CSF et autres fils pour expédition de guilde ou GCG sont en général gérés par un des fondateurs de la guilde et ce sont des fils qui ont un lien direct avec la gestion de la guilde (d'ou le droit que ce soit un fondateur qui puisse modérer)
Bien entendu pour éviter tout abus comme je le précise sur ma suggestion , le message modifié ou supprimé serait indiqué par un message "modération par ........ date / heure" Idem si le message sur un fil CSF, GCG, EG, Fil principal Guilde
L'idée n'est absolument pas de pouvoir supprimer un message abusif sans laisser une trace ni d'en abuser soi-même en ayant le droit

Le droit de modération pourrait être réservé a tous les fils liés à une Guilde (fils CSF etc ..... ou avec le droit "Admin" sur le message de groupe)
Bien entendu ça serait très compliqué et même dangereux que ce droit puisse se retrouver sur un fil des Amis / Voisins et ce n'est pas l'idée de cette suggestion

Je suis en tant que fondateur confronté parfois a une erreur de manipulation d'un message sur un fil CSF (ou autre), ceci n'est pas insurmontable puisqu'il suffit de venir très vite indiquer par un message l'erreur et le fil peut continuer, mais parfois pouvoir modérer ou supprimer sur demande d'un joueur qui reconnait avoir fait une erreur peut être utile afin de rendre le fil conversation plus cohérent

Le fil général de la guilde est lui aussi un lieu de conversation des membres de la guilde.
Ce fil général étant lié directement au fondateur quand a sa création lors de la création de la guilde

Sur un message de groupe dont l'auteur est un ami, bien entendu que ce droit de modération ne peut en aucun cas être donné à un fondateur / leader d'une des guildes ou le fil circule cela poserait trop de soucis ou d'abus éventuels

@Sheryne08
est ce que la fusion de message peut être ajouté à ta suggestion ?)
Oui la fusion pourrait être envisagée afin d'améliorer la circulation des informations, la modification serait plus compliquée à faire pour Inno et la aussi il faudrait qu'un message puisse venir indiquer que la fusion de message a été faite et par qui (petit message identique à la modération plus haut ou ici on peut mettre "fusion de message faite par ..... le 11/02/2018"

la traçabilité (modération / suppression / fusion) étant une obligation afin d'éviter tout abus de suppression de message a des fins personnels
L'idée de base de cette suggestion étant de pouvoir gérer plus facilement les divers fils de communication au sein d'une guilde
 
Dernière édition :

Sheryne08

Laborantin
Cependant si il est possible de voir le message d'origine (via une option qui apparaîtrait si le message a subi des modifications) en plus de savoir qui a modifié le message, cela corrigerait le problème.

C'est une option intéressante en effet que de pouvoir voir le message d'origine , cela demande une modification sur la programmation du code de la messagerie mais cela laisserait la possibilité de voir ce qui a été modéré ou supprimé sur le fil
 

SuperCirce

Astronome
Bonsoir,
Il faudrait d'abord inventer ce qu'est un message guilde, cela n'existe pas sauf pour le fil général au-dessus de tous les autres. La modération ne s'appliquerait alors qu'aux fils ayant cette qualité ....
Je vote POUR tout en sachant que c'est impossible sans évolution de ce type.
 

DeletedUser37552

Guest
Je pense que l'on se prend la tête pour pas grand chose. Chaque fil de messages a un ou plusieurs admins, seuls les admins d'un fil devraient avoir le droit de modérer les messages qui sont dans ce fil.
 

SuperCirce

Astronome
Je pense que l'on se prend la tête pour pas grand chose. Chaque fil de messages a un ou plusieurs admins, seuls les admins d'un fil devraient avoir le droit de modérer les messages qui sont dans ce fil.
Cela ne suffit pas, cela ne répond pas au besoin de certaines guildes à pouvoir prendre le contrôle sur des fils qui seraient ou deviendraient "propriété guilde". Actuellement exclure un membre qui ne respecterait leur loi ne modifie l'administration des fils de conversation qu'il a pu créés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut