• Juin et Juillet 2026 - Jeu de pronostic 2026

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouveau concours forum : Jeu de pronostic 2026
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.341

La mise à jour 1.341 aura lieu le mercredi 12 août ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici

• Agir pour demain

A partir du 30 juillet, relevez un nouveau défi sur le thème de l'écologie !
    Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l'annonce dans notre section dédiée !

Mise à jour du CBG : Combattez pour le Bureau du Renseignement - discussions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yushi
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Chers joueurs,
Un nouveau championnat va débuter avec de nouvelles récompenses qui réduisent leur taille en s'améliorant !
Que pensez-vous de ces nouveaux bâtiments ?
A bientôt,

le bat principal et moche on avait mieux précedemment
les 2 autres aussi ça manque de bon gout ça correspond pas a mes gouts
on dirait des batiments abandonnés ou se niche les squatteurs pour survivre
les bonus eux sont bien

Dernière édition :
Rien à redire à ces nouveaux bâtiments. Qu'ils rapetissent en s'améliorant est plutôt une bonne idée (ça change un peu de l'augmentation des statistiques même si, au fond, ça revient au même). Mais tout cela ne règle aucun des problèmes du CBG. La surpopulation de la ligue dimant et l'appariement défaillant rendent cette fonctionnalité beaucoup trop souvent pénible à jouer pour plein de guildes et de joueurs. Comment se fait-il que Inno ne s'empare pas de ce sujet ? Le fait que les gens jouent quand même suffit-il à faire croire à l'équipe que la situation est satisfaisante ? Pourtant, l'érosion des joueurs et des revenus devrait être une alerte sérieuse…

Usine niv 2 en dernière ère :
275/275 en attaque et défense
375/375 en attaque et défense CBG
275/275 en défense

Bureau du renseignement niv 2 en dernière ère : on est presque sur du 400/400 en attaque et défense (manque juste 400% en attaque de défense)
+ 0/800% en attaque et défense EG

Les % en EG à un moment cela devient dérisoire, j'en suis à 38.000/38.000 en attaque et défense.

Donc je vais surtout analyser les % en attaque et défense qui sont commun à toutes les fonctionnalités sauf IQ.
On passe donc de 275/275% pour un 4x5 cases à presque 400/400 pour un 4x4 cases soit un bâtiment de 20% moins grand.
On gagne presque 125/125% en 3 mois soit presque 50% d'augmentation.

A ce rythme à la fin de l'année le grand prix en CBG sera du 4x4 à presque 600/600% en attaque et défense ou du 500/500 + un beau bonus CBG en plus.
A ce niveau un GM même à 2.000/2000% seulement en attaque ou défense devient dérisoire si il coûte des millions de pfs à monter.

Conclusion : grand prix très bon mais qui tue déjà la mise à jour des GM avant même sa sortie. En espérant qu'en haut ils réalisent qu'ils vont droit dans le mur.

Usine niv 2 en dernière ère :
275/275 en attaque et défense
375/375 en attaque et défense CBG
275/275 en défense

Bureau du renseignement niv 2 en dernière ère : on est presque sur du 400/400 en attaque et défense (manque juste 400% en attaque de défense)
+ 0/800% en attaque et défense EG

Les % en EG à un moment cela devient dérisoire, j'en suis à 38.000/38.000 en attaque et défense.

Donc je vais surtout analyser les % en attaque et défense qui sont commun à toutes les fonctionnalités sauf IQ.
On passe donc de 275/275% pour un 4x5 cases à presque 400/400 pour un 4x4 cases soit un bâtiment de 20% moins grand.
On gagne presque 125/125% en 3 mois soit presque 50% d'augmentation.

A ce rythme à la fin de l'année le grand prix en CBG sera du 4x4 à presque 600/600% en attaque et défense ou du 500/500 + un beau bonus CBG en plus.
A ce niveau un GM même à 2.000/2000% seulement en attaque ou défense devient dérisoire si il coûte des millions de pfs à monter.

Conclusion : grand prix très bon mais qui tue déjà la mise à jour des GM avant même sa sortie. En espérant qu'en haut ils réalisent qu'ils vont droit dans le mur.
Je ne sais pas comment tu calcules mais en stats par case, si tu regard le normal + le CBG, le bureau de renseignement niveau 2 et moins bons que l'usine de munitons et surtout le dépot blindé.

Il y a une erreur dans le titre de l'annonce
au lieu de combattez pour....... il aurait été plus réaliste d'écrire
Supportez encore une fois notre match-making nullissime et restez zen devant les multiples lags, le contraire est mauvais pour la tension......

Comme à chaque fois, des joueurs affolés dans ma guilde se demandent s'ils vont perdre leurs pièces avec le changement de championnat et l'indication que la boutique actuelle va fermer. Est-ce que ça pourrait être indiqué plus clairement dans le jeu ? Ou est-ce que c'est fait exprès pour que les gens se trompent et dépensent leurs pièces aujourd'hui dans la précipitation sur des items dont les prix seront réduits demain ?

Je ne sais pas comment tu calcules mais en stats par case, si tu regard le normal + le CBG, le bureau de renseignement niveau 2 et moins bons que l'usine de munitons et surtout le dépot blindé.

Si on fait le détail précis :

Dépot niv 2 pour 16 cases : 196/196% en attaque et défense + 504/0% en attaque et défense soit : 700/196% en attaque et 700/196% en défense

Usine niv 2 pour 25 cases : 275/275% d'attaque et défense + 275/275% en défense soit : 275/275% en attaque et 550/550% en défense

Bureau de renseignement niv 2 pour 16 cases : 400/400% attaque et 0/400% en défense

Pour ma part je construis une cité avec des bâtiments qui ne donne que les mêmes strats en attaque et défense car en posant des bâtiment qui sont soit attaque ou soit défense ou soit attaque d'attaque ou défense de défense, je me retrouve avec des écarts énormes à la fin.
Donc je regarde surtout le bonus en attaque/défense en attaque et le bonus attaque/ défense en défense.

On passe de 196/196% pour attaque et défense à presque 400/400% en 3 séries de CBG. Maintenant qui est le meilleur entre les 3 je m'en fou royalement.

Ce que j'observe c'est que gratuitement on peut dans une top guilde poser à chaque CBG deux bâtiments qui feront pour 16 cases presque 400/400 en attaque et défense avant même la sortie de la mise à jour des GM qui nous dis qu'un aix niv 200 (à plusieurs centaines voir millions de pfs) fera seulement 900/900 en attaque + 4% sur toute la défense totale en CBG ?
Cette mise à jour des GM doit être viable pour 10 ans au moins. Là elle durera à peine 2 ans voir moins sauf pour ceux qui peuvent passer toute la journée à taper en CBG et pour qui, oui, un % sur toute la puissance en CBG peut être utile. Mais pour une majorité de joueurs les GM ne seront pas à la hauteur. La CBG diamant et l'IQ seront bien plus rentable à terme.

Dernière édition :
Tant d'incomprehension et de contradictions me dépasse.
Le bureau est moins bon en stats par case. Tu additionnes tout (normal + cbg) tu divises par le nombre de case. Il est moins bon point.
Pour les gms, tu prend le pire exemple qui soit puisqu'aix (avec le kraken) sera le seul gm qui ne sera jamais powercreep. Tu ralerais sur zeus ons atc je comprendrais mais sur Aix bof. Rien qu'a 4% niveau 201 donc il m'apporterait +1000% de stats cbg et je ne joue depuis 7 mois. Alors oui clairement je preferais que ce soit attaque avant la def mais ce sont les deux seuls gms qui deviendront de plus en plus puissant à mesure que tu deviens puissant

Ce que j'observe c'est que gratuitement on peut dans une top guilde poser à chaque CBG deux bâtiments qui feront pour 16 cases presque 400/400 en attaque et défense avant même la sortie de la mise à jour des GM qui nous dis qu'un aix niv 200 (à plusieurs centaines voir millions de pfs) fera seulement 900/900 en attaque + 4% sur toute la défense totale en CBG ?
Gratuitement tout dépend en quoi......Parce que poser 2 bat implique de gagner le championnat, donc d'être très présent pour assurer les combats pendant 60 jours (6 fois 10 jours), de dépenser tous les diamants que l'on peut y gagner.......Il n'y a qu'une seule guilde qui le gagne ce championnat et si tu crois que les touristes profiteurs y abondent, tu te trompes.
Mais c'est vrai qu'avec le temps et en passant par la boutique tout le monde peut les détenir, mais ça prend beaucoup de temps pour y arriver.

Gratuitement tout dépend en quoi......Parce que poser 2 bat implique de gagner le championnat, donc d'être très présent pour assurer les combats pendant 60 jours (6 fois 10 jours), de dépenser tous les diamants que l'on peut y gagner.......Il n'y a qu'une seule guilde qui le gagne ce championnat et si tu crois que les touristes profiteurs y abondent, tu te trompes.
Mais c'est vrai qu'avec le temps et en passant par la boutique tout le monde peut les détenir, mais ça prend beaucoup de temps pour y arriver.

Dans tout ce que tu me dis il n'y a aucun élément qui demande d'utiliser la carte bancaire.
Donc oui gratuitement mais que dans la guilde top serveur en effet. Maintenant chacun ces choix.
Je viens de finir de passer mes deux usines niv 1 au niv 2 donc maintenant j'économie pour le bureau de renseignement.

Dernière édition :
Comme à chaque fois, des joueurs affolés dans ma guilde se demandent s'ils vont perdre leurs pièces avec le changement de championnat et l'indication que la boutique actuelle va fermer. Est-ce que ça pourrait être indiqué plus clairement dans le jeu ? Ou est-ce que c'est fait exprès pour que les gens se trompent et dépensent leurs pièces aujourd'hui dans la précipitation sur des items dont les prix seront réduits demain ?
J'ai eu la même chose. Heureusement on avait plusieurs leaders de dispo pour calmer l'agitation des nouveaux....

Dans tout ce que tu me dis il n'y a aucun élément qui demande d'utiliser la carte bancaire.
Donc oui gratuitement mais que dans la guilde top serveur en effet. Maintenant chacun ces choix.
Je viens de finir de passer mes deux usines niv 1 au niv 2 donc maintenant j'économie pour le bureau de renseignement.
Sur mon serveur (pour ne prendre que cet exemple mais j'en ai entendu assez pour que ça semble relativement général), il y a des grosses accusations de jeu pas très légal si tu vois ce que je veux dire...
Donc oui sans sortir la CB mais pas forcément en jouant sainement...
De manière réaliste dans une guilde de très bon niveau tu peux partir sur 1 par saison.

Sujet inactif depuis plus d'un mois, il se trouve fermé et archivé.
Vous pourrez, si besoin, en demander sa réouverture.
Merci pour votre participation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour