• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mise à jour classement guilde sur monde nouveau post 1ère CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir à tous Forgiennes et Forgiens !

Bien... Il y a manifestement sur XyR, le nouveau monde, des choses assez bizzares, voir des trous noirs dans la façon dont le classement guilde a été réinitialisé suite à la première maj CdB.

Pour résumer, cela ressemble un peu à du n'importe nawak sans refléter vraiment la vraie valeur des choses.

Y aurait-il parmi vous des génies permettant d'expliquer ce genre de distorsion temporelle ?

merci et bon jeu !
 

Amaroke

Comte
Que veux-tu savoir précisément ?

Peut-être simplement que 1 point de ligue = 18 point au classement des guildes ?
 
Ben je sais pas trop justement, je parle d'une guilde (nous ne sommes pas les seuls) qui trustaient le top ten (#6 ici), qui a fait 31/60 slots CdB #1 de loin, qui fait son taff en GcG encore ce soir 20h00 avec 2 slots en 10 minutes et classée en GcG adf / hma dans le top 10, qui a fait son EG correctement, et qui passe #23 dépassé par des guildes presque anecdotiques (1 joueur, rien en rien). Y a juste des choses qui m'échappent. Y a pas de ouin ouin bien sur, dans 15 jours tout cela reviendra dans l'ordre, mais c'est juste pour comprendre

edit: bon après c'est tenu tout ça, peut-être des poignées de couronnes EG, je sais pas, mais c'est assez troublant néanmoins. Pour rappel, c'est la première maj CdB de la maj GcG d'un nouveau monde. L'ex #3 qui cartonne bien aussi et c'est pas des manchots loin de là se retrouve #21 aussi et d'autre encore (ou pas). Et de droite et de gauche, ce n'est pas la première fois que ce genre de clownerie a été constaté, selon un ami sur K à une époque déjà. mais manifestement, un truc reste encore pas net pour cette maj classement guilde d'un nouveau monde après la première CdB ^^

Bon après tout, cet épisode ne ce sera produit que pour la 23ème (23ème monde) fois depuis que FoE existe, possible qu'il existe encore un algorithme très ancien et obsolète des premiers mondes, qui on le comprend, ne doit pas être à jour ni dans les priorités du dev ^^ (épiphénoménique donc)
Et selon donc ta réponse, il y a peut-être une forme de bug dans la pondération du tout tout tout premier calcul des PL post 1er CdB.

:)
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Eh bien, c'est surement ce que j'ai expliqué au-dessus, chaque point de ligue en BdG, apporte 18 points au classement des guildes, donc toutes les guildes "anecdotiques" dont tu parles ont peut-être gagné leur champ de bataille et ont donc étaient propulsées de plusieurs milliers de points dans le classement.
L'EG ne compte pas dans le classement et la GcG ne représente qu'une petite moitié des points pour une guilde très investie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Facile à voir
Si c'est le premier CBG toutes les guildes qui ont terminées premières de leur groupe ont le même nombre de pl donc de prestige apporté par ces champs.
L'expédition ne donnant pas de prestige il ne reste que la GCG et le niveau de guilde pour faire la différence.
Les joueurs les plus avancés sont en colonial, en MAC et REN ils commencent à être assez nombreux.
Les secteurs GcG en MAC et REN doivent faire la différence par rapport à vos secteurs HMA car les points augmentent avec les âges.
 
Oui merci :)

Alors c'est bien tout ça mais il y a par exemple une guilde mieux classée avec un seul joueur, il est en HMA, rien à voir avec les cadors déjà ere prog ou etc ou colo ou ren ou mac qui pullulent déjà on le sait (je suis en revanche moi même hma en top 12 avec 130k points en gros et du coup top 1 du voisinage, 800 combats à peut près), lui est donc HMA aussi et pas donc un super welter il est #257, 23k points, tout seul dans sa guilde, rien en gcg, 221 combats = au max 5 secteurs cdb pris et je pense que ça doit être moins....) nous en avons pris 31 (et donc top 1 aussi mais de loin sur notre cdB), 7 de mon côté je crois à moi tout seul, alors, je sais pas, c'est quand même choquant et déroutant ce calcul classement d'une guilde. Il y a manifestement quand même quelque chose à revoir dans les algos.
 
Dernière édition :
@Placid 88 : Ha ça... c'est du haut niveau, merci de cette contribution parfaitement inutile et de surcroit emplis de condescendance inutile. Il faut malheureusement toujours qu'il y ait ce genre de post comme le tien dans une discussion. Point godwin décerné.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si c'est le premier CBG toutes les guildes qui ont terminées premières de leur groupe ont le même nombre de pl donc de prestige apporté par ces champs. et ce quel qua soit le nombre de secteurs conquis

Tu dois confondre CBG et GcG, visiblement tu ne participes qu'aux CBG pas à la GcG
 

MarcoQc13

Mathématicien
@Placid 88 : Ha ça... c'est du haut niveau, merci de cette contribution parfaitement inutile et de surcroit emplis de condescendance inutile. Il faut malheureusement toujours qu'il y ait ce genre de post comme le tien dans une discussion. Point godwin décerné.

@placid88 a raison. Renseigne toi concernant le classement des guildes sur le wiki avant d'assumer tel ou telle chose.
 
Chère Sylvie, cela je l'ai bien compris, ce que j'essaye en vain de signifier, c'est que cette règle dans ce contexte et cas de figure ne reflète absolument pas la valeur d'une guilde sur les premiers jours d'un nouveau monde, ce n'est pas une question de calcul (je le connais le calcul), c'est ce que le résultat donne eu-égard à la réalité de ce que nous pourrions "convenablement" constater d'autre.
 

Sylvie Cultrice

Président
Chère Sylvie, cela je l'ai bien compris, ce que j'essaye en vain de signifier, c'est que cette règle dans ce contexte et cas de figure ne reflète absolument pas la valeur d'une guilde sur les premiers jours d'un nouveau monde, ce n'est pas une question de calcul (je le connais le calcul), c'est ce que le résultat donne eu-égard à la réalité de ce que nous pourrions "convenablement" constater d'autre.
Et pourquoi ?
vous êtes ex aequo en CBG donc les meilleures en GcG sont devant et cela restera quand vous serez à 1 000 points de ligue
 
la valeur d'une guilde, c'est le classement guilde et rien d'autre
Haaa nous y voilà, valeur et classement, et si l'algo qui était en jeu se tromperait dans la philosophie et l'estimation de ce qu'est la valeur d'une guilde. On ne se comprendra pas il est clair :) Nous en resterons là, j'essayais d'introduire justement que peut-être un algo pouvait se tromper pour déterminer la valeur d'une guilde. Anyway. Bonne soirée.

En tout cas je me dois de dire et de tenter d'expliquer à mes fiers et valeureux guildous qui ont cravaché dur pourquoi leur vaisseau est passé de #6 à #23 et dépassé entre autre par une guilde d'un seul joueur sans grand relief. Où alors la notion de guilde est à revoir sur FoE. Mais je pense que cet aspect des choses que je suis en train désespéramment de faire comprendre échappe. Pas grave.........
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Haaa nous y voilà, valeur et classement, et si l'algo qui était en jeu se tromperait dans la philosophie et l'estimation de ce qu'est la valeur d'une guilde. On ne se comprendra pas il est clair :) Nous en resterons là, j'essayais d'introduire justement que peut-être un algo pouvait se tromper pour déterminer la valeur d'une guilde. Anyway. Bonne soirée.
La valeur d'une guilde et son classement est sur le long terme. Tu ne peu pas déterminer si une guilde est meilleur qu'une autre dans un court laps de temps. La preuve -> la première semaine en CDB dans un nouveau monde, y a personne est en diamant. Même chose la semaine suivante.

Pour moi, le classement va avoir du sens dans 2 mois, pas avant.
 

placid88

Empereur
je ne vois pas ou tu veux en venir
il y a un classement guide défini par certains critères (les mêmes pour tous) donc la guilde top 1 et meilleure que celle top 2 et ainsi de suite, si la méthode de calcul ne te plait pas c'est en rubrique "suggestions" "qu'il faut aller
 
je ne vois pas ou tu veux en venir
il y a un classement guide défini par certains critères (les mêmes pour tous) donc la guilde top 1 et meilleure que celle top 2 et ainsi de suite, si la méthode de calcul ne te plait pas c'est en rubrique "suggestions" "qu'il faut aller
Là oui effectivement, c'est peut-être une bonne idée. Merci pour cette suggestion d'aller en suggestion. Mais je n'en ai pas l'envie vu la volée de bois vert pris ici :) Expliquer, suggérer à FoE qu'il y aurait peut-être une façon de calculer différemment sur les premières semaines d'un monde la valeur d'une guilde et sa raison d'être et d'exister, même pas la peine si on me rétorque sempiternellement que le calcul pour tout le monde c'est le calcul pour tout le monde.
Je vais faire avec vos arguments pour consoler mes valeureux guildous qui ne comprennent pas tous ce calcul (pas qu'il y ait un calcul, mais CE calcul)

Et pour finir, mes début sur le fofo n'auront pas été super concluant pour moi du coup.... Merci néanmoins à toutes et tous pour votre temps.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
Sur W, dans le même contexte, on avait remarqué cette bizarrerie.
je crois que la fonda Deirdre-14, qui est fonda sur X et W avait écrit au support à ce propos pour W.
fait lui un MP sur X, je ne me rapelle plus du tout la réponse qui avait été fourni sur W.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut