• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Messages tronqués (en attente de résolution)

Henaël

Mousquetaire
Un exemple d'un message qui a le début de certains mots tronqués d'une lettre en début de ligne. Sur deux ordinateurs différents avec un sous Windows, et l'autre sous Linux le problème persiste sur ce message (ça arrive de temps à autre, j'ai pas identifier la source). Sur mobile pas de problème. Les résolutions, et les zoom n'était pas identique sur les deux configurations. Les version de firefox non plus.
1635759878113.png

Lors d'une sélection de texte, ça copie bien les mots entiers, donc c'est purement de l'affichage qui saute.
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Odhrorvar
Navigateur/Application
Firefox
Système d'exploitation
Windows et Linux
Étapes de reproduction du bogue
Fixe, sur deux navigateur
Manipulations effectuées
Me connecter sur un autre ordinateur
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
Oui
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
Je n'avais pas pensé à chercher dans les résolus... Quand un même message fonctionne mal sur deux navigateurs et ordinateur différents, avec des version de firefox différentes, avec et sans assistant, et la résolution et le zoom pas réglé pareil. C'est suspicieux, j'espère que les dev trouveront une solution.
 

Razhan

Force de frappe
Il est dit sur l'autre message que c'est résolu mais ce n'est pas le cas.

Cela ne concerne d'ailleurs pas que les messages
Les profils de guildes sont également impactés par le même problème.
 

almadies

Laborantin
bonjour. le bug n'est pas résolu
le vidage du cache chrome sur windows 10 ne résout rien
seule solution que j'ai trouvée : envoyer le message, puis l'éditer pour faire des sauts de lignes et remettre les lettres manquantes
 

Jo -

Lancier
je confirme que sur pc ce bug d'affichage est encore présent (sur chrome)
Et si on s'amuse à rajouter des lettres ou des sauts de lignes pour que le message soit correct sur version PC, sur l'app le message devient bancal
 

Lion pourpre

Marchand
Un important bug que j'ai ( je me trouve sur macOS BigSur) concerne la boite texte, lorsque j'écris une phrase avec des mots longs comme évènement et que il y a un saut de ligne, la boite de texte où l'on écrit est plus petite que celle du tchat donc le bug se trouve dans la conversion.^^
exemple : je vous mets un message que j'ai trouvé ( dsl pour la qualité mais fallait que j'en retrouve un^^) :
- omg t'as snipé incrédule d'un PF! il gronde en ce moment ( sauf si tu l'avais snippé de + et que suite à un message de von tu l'as remboursé?) / ça c'est le message que j'ai voulu envoyé.
- omg t'as snipé incrédule d'un PF! il gronde en ce moment ( sauf si tu l'avais snippé de + et que suite à un message de on tu l'as remboursé?) / ça c'est le message qui était apparu dans ma boite texte.
- omg t'as snipé incrédule d'un PF! il gronde en ce moment ( sauf si tu l'avais snippé e + et que suite à un message de von tu l'as remboursé?) /ça c'est le message qui est apparu dans le tchat.
*dans le 1er tout est bon, dans le second manque un v et dans le troisième manque un d.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je confirme la présence du bug (voir la description de ma guilde). Présent en tout cas sur PC et utilisant Firefox^^

bug_message.jpg
 

Amaroke

Comte
Merci je signale le problème et déplace la discussion.
FOE-66773
 
Dernière édition par un modérateur :
Euuuhhhh, les caractères bouffés sur la messagerie vous comptez régler le problème un jour ou bien on doit aller voir ailleurs ?
Plus de 8 mois que ça traine ! Si c'est pas du foutage de gu... ça y ressemble fortement.
 

Henaël

Mousquetaire
Mon constat, c'est que quand il y a des émoji dans le texte et pas à la fin, ça à tendance à casser le formatage. Donc soit message court avec émoji, soit émoji à la fin, et ça passe en général.
 

Ath.

Marchand
Quand on écrit depuis un tel mobile et qu'on utilise des smiley, il manque au minimum une lettre plus tard quand on lit le message depuis un PC.
C'est un bug qui date depuis près d'un an.
 

Ath.

Marchand
Désolée, pour des choses plus sérieuses, je n'ai pas eu de retour aussi rapide et précis (mais ça pourrait finir au tribunal). Je ne fais plus d'effort.
Désolée d'avoir voulu participer bénévolement encore une fois.
Bonne continuation.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,
J'ai déplacé vos 3 derniers messages dans la discussion déjà existante.
Ce bug est toujours en attente de résolution.
 
Haut