• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Messagerie - Refusée par les joueurs] Suppression de messages dans un fil de discussion

Que pensez-vous de la possibilité de supprimer des messages dans un fil de discussion ?

  • POUR

    Votes : 15 39,5%
  • CONTRE

    Votes : 23 60,5%

  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
Un modérateur se doit d'être neutre selon toi Sylvie? Pour moi, ils sont accrédités par l'ensemble du staff pour avoir compris les règlements et être en mesure les faire appliquer sur le forum. Ils sont les garants du bon fonctionnement de l'outil qu'est le forum. Ils en sont a la fois le moteur, par les jeux qu'ils proposent, les annonces sur les nouveautés, l'écoute sur les suggestions... et l'huile, qui permet au moteur de ne pas se gripper... Neutre oui, mais, dans une certaine mesure...:

Un rappel ne faisant jamais de mal vu que visiblement pour certains ici effacer un message c'est trop horrible :

règles du forum a dit :
Messages

-Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par un utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
*Le message est contraire aux règles élémentaires de politesse;
*Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
*Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion et d’appartenance ou non à une ethnie ;
*Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre contenu de nature illégale ;
*Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

Tout dépend du contenu, il peut parfois être de la volonté d'un utilisateur, ou du "modérateur" d'un groupe de vouloir/devoir supprimer un message. La différence principale étant que l'utilisateur qui supprime son propre message peut se contenter d'avoir ses propres raisons. Alors que le modérateur a devoir de justifier son action. Par exemple si je poste un truc bien horrible a l'intérieur de ce message, un modérateur aura le devoir de le remplacer par une mention du genre "message modéré pour propos en désaccord avec les règles du forum". De remplacer le passage si l'ensemble du message reste correct, ou tout son contenu, si pas une ligne ne respecte les règles du forum. Si le modérateur n'est pas seul comme un chef de guilde débutant il peut/doit en conséquence en faire rapport a l'ensemble du staff pour décider si des mesures particulières sont nécessaires.

Certains ici appelle ça du flicage, moi je vois plutôt ça comme la "garderie". De la même manière que les gamins attendent la sortie de l'école pour régler leurs castagnes plutôt que de les faire devant les surveillants quand ils savent qu'ils ne veulent pas se faire interrompre. La vue des surveillants determine la zone neutre. Pour rompre la monotonie de la "surveillance" certains sont même créatifs, proposent des jeux afin que les enfants puissent apprendre a se connaître sans se focaliser sur des conflits personnels... Tout un programme :D

Bien que je ne considère pas que cette suggestion devrait être prioritaire, la messagerie étant relativement fonctionnelle en l'état. Je ne peux que m'étonner de la teneur des propos concernant celle ci alors que:
Cette option est disponible sur tout les forums et que cela ne choque pas trop les utilisateurs quotidien généralement.
Si? Oo

Toujours est il que j'en profite une fois de plus pour saluer l'ensemble du staff pour leur investissement, les féliciter pour leur réactivité quand il y a besoin, et les remercier finalement de nous proposer un environnement de discussion convivial sous la bannière qui nous regroupe : Forge of Empires.

Bon jeu a tous ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je rappelle qu'en cas de non respect des règles de FoE vous pouvez faire appel aux opérateurs.

D'autre part il y a aussi des droits modérateurs sur les forum de guildes.
Là on parle de la messagerie.

Ce sont 2 outils différents qui répondent à des besoins différents: les messages du forum sont des infos destinées au long terme, pouvoir modifier, organiser, clarifier des messages est utile. La messagerie sert aux infos instantanées et doit rester simple et rapide.
 

gdid61

Mousquetaire
il y la une idée à creuser, car parfois il serait utile de supprimer certaines "erreur" dans les fils de discussion, reste à voir comment
 

DeletedUser32282

Guest
Je suis POUR offrir la possibilité à un joueur de supprimer ses messages dans une conversation. De cette façon, les fondateurs pourraient demander à un joueur de virer un flood pour le mettre ailleurs.

De la même façon, ne serait-il pas appréciable de pouvoir bloquer la suppression automatique des 60 jours, pour pouvoir par exemple conserver le premier message, ou un message estimé "important" par les fondateurs ou propriétaire du fil de discussion ? ( peut-être déjà suggérer ? )
 

DeletedUser830

Guest
Contre, les dérives seraient trop présentes.
On a eu une fondatrice despote (et pas dans le bon sens, coucou Rodéo :) ) et ça lui aurait plu de tout simplement supprimer tout message qui la dérangeait, déjà qu'elle virait tous ceux qui exprimaient une idée qui sortait pas de sa tête à elle alors si les messages pouvaient être supprimés je vous laisse imaginer le merdier x)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Malheureusement, cette suggestion ne semble pas plaire à la communauté. En conséquence de quoi, je ferme. Si quelqu'un souhaite la relancer il faudra nous contacter par Mp avec des arguments pour rouvrir la suggestion.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut