• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Messagerie : Mauvaise correspondance et disparition

  • Auteur de la discussion DeletedUser13071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

  • Monde: Dinegu
  • Version du navigateur: firefox
  • Version de Flash Player: derniere version
  • Présentation du bug: dans la messagerie de guilde, ont fonctionne avec des entetes pour visualiser rapidement les different fil de discussion. Or les entetes visible ne correspondent pas avec la réalité lorsque je clic sur le fil de discussion. Je vais prendre un exemple pour mieux expliquer ^^
    Un fil de discussion nommé comme suit *** BLABLA *** lorsque je clic dessus pour y répondre je me retrouve dans le fil de discussion *** POLIMOTIVATION *** vous suivez ? Ducoup c genant car il m'arrive de supprimer des discussion importante sans le vouloir pensant que c'était un fil peut important.
  • Screenshots: Je peut en faire mais, vous verrez rien car vu que les message ne correspondent plus quand je rentre dans la discussion.. difficile de montrer quoique se soit. Si besoin je me débrouilleré a rendre cela possible.

    Je viens d'en faire 2 donc il y a le bon fil de discussion en page 1/22 avec 10 réponses et le mauvais en page 2/22 avec 2 réponses (quand je clic sur celui là, je me retrouve dans un autre fil de discusion avec une entete differente). désolé pour la qualité des images, mais g pas réussi à les rendre plus grande :/ mais les infos essentiel reste visible qd meme.

    pb 1 sur 22.jpg pb 2 sur 22.jpg

  • Combien de fois cela se produit: tous les jours
  • Urgence: oui
  • Résumé: le visuel des messages ne correspond pas aux messages a l'interieur du fil de discussion.
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: j'ai regardé dans la liste des bugs recensé.
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : c cleaner, vidages cookies, réactualisation, g testé sous chrome, g supprimer la liste de mes messages sauvegardé

Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir unzaunza,

Tout d'abord je te présente toutes mes excuses pour cette réponse tardive, il semble que ton message soit passé à la trappe.

Je viens de refaire un essai de mon coté dans une guilde où j'ai également beaucoup de messages et pourtant je tombe bien sur le bon sujet lorsque je veux l'ouvrir. Il est possible que le problème vienne justement du fait de supprimer des vieux messages, mais là j'avoue que c'est ma seule piste actuellement.

Je vais mettre le souci en attente afin d'en parler à notre CoMa et voir si nous avons d'autres cas qui se présentent afin d'affiner le diagnostic.

Encore désolée et merci de ta patience.

:)
 

DeletedUser

Guest
Messagerie: disparition de certains fils de conversation

  • Monde:
langenhorn
  • Version du navigateur:
chrome ( a jour )
  • Version de Flash Player:
normalement c'est intégré a chrome
  • Présentation du bug:
De temps en temps un fil de discussion de la messagerie disparaît.
Je sais que les messages sont effacés au bout de 60 jours mais quand certains sujets ont 1 ou 2 jours je me dis qu'il y a un soucis.
Ce bug n'est pas régulier. et m'est arrivé 3 ou 4 fois le mois dernier.
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé:
messagerie
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Rebonsoir Papa-Jeff,

Je sens que tu es en forme ce soir. :D

Le problème c'est encore une fois si cela arrive épisodiquement et si bien entendu tu es certain que tu n'as pas supprimé les messages, c'est un souci qui va être extrêmement difficile à reproduire (et donc en toute logique à corriger). Je n'ai personnellement jamais rencontré le problème même depuis que l'effacement des messages est automatique.
Pour le moment, je ne mets pas le sujet en attente, nous verrons si d'autres cas se présentent que nous pouvons vérifier sur le vif ou en ayant des éléments plus tangibles.

:)
 

DeletedUser

Guest
Je sens que tu es en forme ce soir. :D

Ca fait quelques jours que je me dit "faudrait que je le fasse remonter" et " ah oui ça aussi " suivis de " bon là ça commence a faire beaucoup " donc effectivement il y a le résultat de 3 mois de jeu qui viennent en même temps ;)
 

DeletedUser23662

Guest
Moi,pour l'instant ça ne encore jamais arriver
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir,

@Papa-Jeff : Je suppose que quand tu déco/reco, ces messages ne réapparaissent pas? Je te demande ça, car pour ma part, à cause d'un trop plein dans ma messagerie, j'ai souvent des messages qui disparaissent ou qui se transforme en doublon lorsque que je navigue d'une page à l'autre. Pourrais-tu, à tout hasard, faire un grand nettoyage dans ta messagerie et voir si le problème persiste?

@Firework : Si tu n'as aucune information complémentaire à apporter au sujet, merci d'éviter de poster afin de laisser le sujet clair et lisible.
 

eve69

Reine de l'animation
ça fait quelques jours que j'ai des problemes de messagerie aussi. Soit ils disparaissent soit comme ce matin j en ai eu un en double. Ce sont des messages du jour et pas des plus de 60 jours car je les supprime régulièrement. J'ai essayé de déco et reco mais ça ne change apparement rien.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

@Papa-Jeff : Je suppose que quand tu déco/reco, ces messages ne réapparaissent pas? Je te demande ça, car pour ma part, à cause d'un trop plein dans ma messagerie, j'ai souvent des messages qui disparaissent ou qui se transforme en doublon lorsque que je navigue d'une page à l'autre. Pourrais-tu, à tout hasard, faire un grand nettoyage dans ta messagerie et voir si le problème persiste?

Hello
Avec deco reco ca ne reapparait pas.
Et sinon pour "faire le menage" il faut supprimer tout les messages un par un ? ( ya 2 mois de messages ... et si ya un bouton pour tout effacer, j'ai des sujets importants a garder )
 

DeletedUser25118

Guest
M'sieur 'dames!!!

Je rencontre absolument le même problème que cité ci-dessus!!!

La fréquence est tout de même assez élevée, c'est-à-dire tous les 2/3 jours min disparaissent des messages (les plus importants souvent... triste loi du hasard mais nénervant tout de même!!!), apparaissent des doublons...

Actualiser la page ou redémarrer le jeu ne résoud rien dans l'immédiat!

Que faire?!! help, svp! ça devient ingérable pour communiquer!!!

Cordialement,

satyr26
langendorn
mozilla à jour
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai pris le soin de fusionner ces 2 sujets qui relatent le même souci. Le problème a été signalé aux développeurs. :)

@Papa-Jeff : Si tu veux nettoyer ta messagerie, il te faut supprimer les messages un par un malheureusement...
 

DeletedUser12192

Guest
Messagerie

Monde : Cirgard

Navigateur et Version : Google Chrome

Version de Flash Player :

Courte description : mélangé des messages

Fréquence : tout le temps

Urgence : important

Recherche :Avez-vous trouver un moyen de le résoudre par vous-même ? Avez-vous fait une recherche au sein du forum ?

Procédures : Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :


Bonjour,

Voilà, je refais souvent les fils de messagerie de la guilde lors de l'arrivée ou du départ d'un membre de la guilde.
Il s'avère et cela n'arrive pas qu'à ces moments là, que tous les messages sont mélangés.
On a l'avatar de celui qui l'a envoyé mais le mauvais titre et il faut ouvrir le message pour s'assurer du texte et savoir si on peut ou non le supprimer.
On est obligé de rafraîchir à chaque fois pour ne pas effacer un message que l'on souhaite garder.
Ce bug existe depuis très longtemps. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas déjà corrigé surtout depuis la mise à jour de la messagerie.
Remerciements
Eather
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Eather,

Le sujet ayant déjà été signalé, j'ai pris soin de fusionner ton message avec le sujet principal, ainsi que de formater celui ci afin que l'on comprenne les informations que tu nous donnes.

Les développeurs sont bien au courant du problème mais il y a des bogues qui sont plus rapides à réparer que d'autres, ce n'est pas parce qu'il y a eu un ajout de fonctionnalité sur la messagerie que cela a un rapport avec le bogue présenté ici. Pour le moment nous n'avons pas plus d'informations quant à sa date de résolution.

:)
 

DeletedUser32566

Guest
Bonjour,
J'ai un message "Fantôme" sur ma messagerie , apparemment une réponse que je n'ai pas reçu à mon mail mais qui apparait dans la boite de réception , quand j'ouvre le message la réponse n’apparaît pas et je ne voie que mes messages

Cordialement
THORUS42
Fel Dranghyr

ps:message en correspondance avec Cloraptus un membre de ma guilde
 

mpj51

Lancier
Bonjour,
Je suis principalement sur Fel et effectivement des messages disparaissent sans raison lorsque d'autres sont supprimés.
En clair, vous supprimez 1 msg et après ouverture fermeture de la fenêtre de messagerie, le message normalement supprimé n'est plus là mais il en manque un autre... Quant aux messages que vous souhaitez garder, et pour certains seulement, le contenu ne correspond plus au titre... problème de correspondance entre les index après réfresh ou suppression ?... Après déconnexion et reconnexion de foe... Le ou les messages disparus sont de retour ?
Exemples en images :
screenshot_01.jpgscreenshot_02.jpgscreenshot_03.jpg
Bonne kournée et bon jeu...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Les messages supprimé sont revenus après déconnexion-reconnexion ? Le mélange entre les titres et les messages persiste aussi ?
 

mpj51

Lancier
Hello Naolia,

Bonjour,
Oui cela persiste. J'ai ouvert, fermé, plusieurs fois dans la journée (chasse au trésor sur plusieurs mondes)...
Les messages et les titres se mélangent, confondent ??? Jz sais pas ... Regarde :

screenshot_05.jpgscreenshot_06.jpg

Tu vas être obligée de me compter ça dans les coquilles, grosse coquille même ! mdr
a+
 
Dernière édition :

Lib_Hertain

Parachutiste
Décalage de messages

  • Monde: Tous (apparemment)
  • Version du navigateur: Firefox 38.0.1
  • Version de Flash Player: A jour
  • Présentation du bug: Décalage de messages lors de la consultation des pages
  • Combien de fois cela se produit: Depuis hier soir (mais peut être avant déja)
  • Actions préventives Celles habituelles (vidage des caches, passage de Ccleaner)
  • Résumé:

    Je vais tenter d'être clair lol ! Quand je consulte la messagerie et si je "voyage" dans celle-ci, j'ai les "entêtes" des messages qui ne correspondent plus au message "d'origine". Mais si je clique sur le message, j'ai bien la "converse" d'origine.

    On le voit sur les screens :

    1er image : j'ai mis une flèche rouge, on voit le début d'un message.

    2eme image : je suis passé à la page suivante, et la où j'ai mis la flèche rouge, on retrouve le début du message de la page précédente mais au niveau d'une converse que j'ai avec un joueur, et le début du message n'a ABSOLUMENT rien à voir
    avec la converse.

    3eme image : Je suis passé à la page 5 puis revenu à la page 4. Et la où j'ai mis la flèche rouge, un autre début de message apparait alors que comme pour la 2eme image, ce début de message n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la converse.

    Etant dans une guilde, j'ai posé la question pour savoir si je suis le seul à avoir ce "problème".
    D'autres personnes l'ont aussi (mais je ne sais pas quel navigateur est utilisé, etc etc.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

J'ai pris soin de déplacer le sujet dans ce bogue car il s'agit du même bogue.
Pourrais-tu par contre nous indiquer le monde d’où provienne les messages s'il te plait ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser25592

Guest
Bonjour Ladystark
Bonjour Forgiens

G le même problème sur mon monde - Brisgard- et celà se passe qd j'ai bcp de messages gardés... Sur la 1ere page, le début des messages visibles correspondent aux messages, mais dès que je passe sur la 2eme page et les suivantes, C tjs le même début de message qui apparaît !! G vidé les cookies concernant Forge puis juste relancé le jeu sans redémarrer mon ordi...Je préciserais demain si ca change quoi que se soit !!!

Coridalement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut