Communication [Messagerie] Icône du groupe en fonction du dernier message

Discussion dans 'Refusées par la communauté' démarrée par Grabo20, 11. Mar 2018.

?

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

Sondage fermé 12. Avr 2018.
  1. Pour

9 vote(s)
    20,9%
  2. Contre

34 vote(s)
    79,1%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Grabo20

Grabo20 Chevalier

"J'aime" reçus :
    66
    Bonjour/Bonsoir

Une petite suggestion qui n'alourdirait pas le jeu mais qui serait plutôt esthétique selon moi, ce serait que l'icône du groupe dans la messagerie soit l'avatar du dernier qui a posté. Je trouve que ça donnerait un aspect 'dynamique' à ces groupes qui m'ont parfois l'air lents lorsqu'on les regarde depuis la liste des messages, alors qu'ils sont très actifs.

Qu'en pensez-vous ?

2. Montess

Montess Mathématicien Équipe Modérateur

"J'aime" reçus :
    1.016
    Bonjour,

Je passe cette suggestion au vote de la communauté.

Merci de donner votre avis. :-)

3. Pusso

Pusso Médecin Équipe Modérateur

"J'aime" reçus :
    753
    Cela servirait un peu à colorer différemment la messagerie, donc cela pourrait me faire pencher pour le positif. Mais j'avoue aussi que si plusieurs personnes ont le même avatar, il se peut qu'on s'y perde (ce qui est déjà le cas avec les simples messages de groupe quand plusieurs personnes ont des avatars identiques).

Donc je ne vais pas voter pour le moment, je vais continuer de réfléchir encore un peu.

Thomagie71 et Montess aiment cela.
  4. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    3.165
    Je me sers de cet avatar neutre pour plus facilement différencier les messages de groupes des simples conversations.
    On a déjà un indicateur de nouveaux messages, donc je trouve cette suggestion contre-productive à mon style de jeu.
    Désolée, je vote CONTRE.

5. eve69

eve69 Reine de l'animation

"J'aime" reçus :
    866
    Suis contre
    L'avatar c est pour les fils en tete à tete, l icone actuelle pour les messages collectifs est là pour faire la différence. Et pour savoir si ton fil est actif ou pas tu as le nombre de messages qu il y a eu depuis ta derniere lecture.

Zaro ZaroZaro aime cela.
  6. wtcwtc

wtcwtc Mousquetaire

"J'aime" reçus :
    170
    Bonsoir,

Comme @Harley D je trouve l'icône utile pour différencier les messages.

Et comme cela a été dit, on voit si un fil est actif grâce à l'indicateur du nombre de messages non-lus.

Je ne vois pas en quoi une icône donne un aspect "lent" au regard du joueur surtout que l'activité du fil se voit via l'indicateur de nouveaux messages et que les messages ont la date et l'heure de publication.

==> CONTRE

Zaro ZaroZaro et Harley D aiment cela.
  7. Zaro ZaroZaro

Zaro ZaroZaro Mousquetaire

"J'aime" reçus :
    120
    Tout comme les intervenants précédents, je trouve que cela nuira à la distinction entre les messages de groupe et les messages personnels.
    Donc, je vote contre.

Harley D aime cela.
  8. The Toulouse Tof

The Toulouse Tof Missionnaire

"J'aime" reçus :
    625
    Pareil, c'est bien que cela se distingue.

Une autre suggestion liée pourrait être la possibilité de modifier l'avatar de groupe ?

9. DarkFire31

DarkFire31 Marchand

"J'aime" reçus :
    13
    Bonsoir,

Désolé mais je vote contre. En effet je trouve qu'afficher l'avatar du dernier joueur ne donnerait pas un aspect plus "dynamique" de la conversation, le petit point rouge le fait déjà très bien. On pourrait également facilement confondre ces conversations avec les conversations privés qui affiche l'avatar du joueur avec qui on partage cette conversation. De plus si on souhaite savoir qui est la dernière personne à avoir posté un message sur les conversations de groupes, il suffit de regarder le pseudo qui s'affiche !
    Par contre pouvoir modifier l'icone pour l'adapter à chaque conversation serait une bonne idée (à voir dans une autre suggestion, ce n'est pas le sujet de celle-ci).

Montess aime cela.
  10. SuperCirce

SuperCirce Chef d'expédition

"J'aime" reçus :
    107
    moi aussi

11. The Toulouse Tof

The Toulouse Tof Missionnaire

"J'aime" reçus :
    625
    Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut servir à faire évoluer la suggestino ou s'il faudrait en refaire une nouvelle

Le système sait identifier lorsque tous les membres d'une discussion sont de la même guilde (ce qui autorise ou pas à diffuser des liens web) : peut-être que, dans le cas où justement seuls des membres de la même guilde participent à une discussion, l'avatar pourrait être celui de la guilde ?
    On le distinguerait encore mieux.

12. Prom d Exolandia

Prom d Exolandia Astronome

"J'aime" reçus :
    871
    On va éviter de trop s'éparpiller, pour ta proposition vaudrait mieux ouvrir une nouvelle suggestion (je complèterais d'ailleurs en proposant une icone différente si message groupe guilde/voisins/amis ou autres... on pourrait aussi imaginer une personnalisation par le créateur pour par exemple différencier les CSF des échanges marché...)

En tout cas la proposition telle que présentée je vote "contre", au lieu d'apporter un plus ça noierait les messages groupes dans la masse des messages simples.

Montess aime cela.
  13. Montess

Montess Mathématicien Équipe Modérateur

"J'aime" reçus :
    1.016
    Bonsoir,

Cette suggestion est refusée par la communauté. Nous vous remercions pour votre participation et vos retours.

Bien cordialement,

Haut de page
Statut:
Fermé aux futures réponses.