• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie de la guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Reine Héra

Cueilleur
Bonjour, je voudrais suggérer une évolution dans la messagerie de la guilde : pouvoir supprimer un message dans une conversation de la guilde
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Capture d’écran 2021-04-12 à 12.03.31.png

Bonjour,
Je passe cette suggestion aux votes, elle consiste à permettre aux administrateurs de la guilde de supprimer les messages des autres dans l'onglet guilde.
 
Malheureusement @Harley D nous ne savons pas ce qui a été remonté. Nous le serons que dans un peu plus de 14 semaines. Tandis qu’une suggestion dure en général 1 mois. Ça donnera un poids supplémentaire à ta demande (que, mea culpa, j’ai pas bien vue:confused:o_O) et me serai bien utile parfois :up:
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@Harley D
Nous nous pouvions pas remonter toutes les idées proposées, nous nous sommes donc limités en nous basant sur le nombre de "j'aime" et cette idée n'a pas été prise.
Elle peut donc passer par le système traditionnel.
 

Anamatt

Empereur
1618252672434.png
@Harley D demande celles qui ont été "les plus plébiscitées", pas celles qui finalement seront implantées. Ceci pour éventuellement proposer en suggestions celles qui auront été le moins "aimées", sachant qu'il y a eu des "j'aime" après clôture.
 
Je répond différemment de toi en quoi ? Les résultats seront connus quand ils seront connu ! Ça change tout ? Et la réponse a été donné ! Il fallait 20, 30, 50 j’aime ? Nous le saurons plus tard. Osef, l’important est le résultat
 

Anamatt

Empereur
Je répond différemment de toi en quoi ? Les résultats seront connus quand ils seront connu ! Ça change tout ? Et la réponse a été donné ! Il fallait 20, 30, 50 j’aime ? Nous le saurons plus tard. Osef, l’important est le résultat
Tu réponds que l'on saura le résultat... ok.

Mais là, il s'agit de savoir ce qui a été remonté pour éviter de perdre du temps à faire une suggestion et avoir la réponse suivante :
1618254646498.png
Voir suggestion : selection des voyous armée attaquante
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@Harley D La liste est longue, tout en anglais car venant de toutes les communautés mélangées, et nous avons fait au mieux pour en remonter le plus possible et ajouter nos likes à ceux déjà remontés par les autres pays.

Je peux vérifier par une recherche pour une suggestion donnée qui repasse en section suggestion habituelle, cela demande déjà du temps.
Mais nous l'allons pas pouvoir vous donner toute la liste. D'autant que les développeurs n'en prendront qu'une petite partie vraisemblablement, donc le mieux c'est simplement d'être patient et d'attendre leur retour.


Je vous invite à revenir au sujet de la suggestion qui est de permettre aux chefs de guilde de supprimer des messages dans l'onglet guilde.
En tant que joueur, j'ai voté contre. Je pense que dans une bonne guilde chacun est suffisamment responsable pour poster aux bons endroits.
S'il y a des débutants qui se plantent les leaders devraient leur expliquer, ce qui prend du temps mais les fait progresser.
Donner autant de pouvoir aux leaders me parait excessif (malgré l'explication de l'auteur en ce qui concerne la prévention des abus).
 
Contre cette suggestion on veut museler ceux qui s'expriment c'est bien connu ici et si un membres se trompent sur son message il peut toujours le corriger
C'est ce que font déjà les modérateurs ou devrais je dire les collaborateurs dans les discutions
 
C'est ce que font déjà les modérateurs ou devrais je dire les collaborateurs dans les discutions
La preuve qu'on a parfois besoin d'avoir une "aide" externe... sur ce forum tu peux éditer tes messages... et pourtant les modérateurs ont bien du boulot :whistle:
Avoir un outil à disposition ne veut pas forcément dire l'utiliser.
Tu trouves que les admins de ta guilde te musellent ... rien ne t'empêche de changer de guilde.
 

7tsuna

Médecin
Il s'agit bien de la suppression d'un message d'une personne par une autre personne qui n'en est pas l'auteur.

Peu importe le titre ronflant que peut porter la personne, être fondateur ou leader ne fait pas de quelqu'un un être supérieur ou un dieu comme beaucoup pensent l'être au vue de certaines suggestion. Celle ci inclue. On est tous au même niveau, désolée de froisser l'égaux surdimensionné de certains.

Si il y a une problème avec le contenu, il y a une fonction signaler pour ça.

Tous les autres cas de figures ne sont que des cas de censures ou de manipulations. Cela part donc d'une mauvaise intention à la base.

Je suis donc contre.
 
Je vois plus de dérive possible que d'avantage.
Je vois bien l'utilité de la proposition, mais comme le dit Meracle, en cas de soucie, on signale le joueur. En prime il peut être ban temporairement...
 

Anamatt

Empereur
1618317894525.png
Chacun à le droit de s'exprimer, par contre, si un dérapage survient, un rappel à l'ordre est nécessaire mais pas de supprimer un message ce qui rendrait la discussion incompréhensible (voir ici quand un membre supprime ses messages... on ne comprend plus la raison des réponses :oops:)

Je suis donc contre le fait de supprimer les messages d'autres interlocuteurs de la vue de tous.
 
Il s'agit bien de la suppression d'un message d'une personne par une autre personne qui n'en est pas l'auteur.

Peu importe le titre ronflant que peut porter la personne, être fondateur ou leader ne fait pas de quelqu'un un être supérieur ou un dieu comme beaucoup pensent l'être au vue de certaines suggestion. Celle ci inclue. On est tous au même niveau, désolée de froisser l'égaux surdimensionné de certains.

Si il y a une problème avec le contenu, il y a une fonction signaler pour ça.

Tous les autres cas de figures ne sont que des cas de censures ou de manipulations. Cela part donc d'une mauvaise intention à la base.

Je suis donc contre.
Je ne sais pas si tu es ou as été fonda/leader d'une guilde...
Il y a toujours un guildeux pour poster au mauvais endroit ou pas capable d'éditer un message ou qui va poster son BBGM dans le BBGM d'un autre guildeux ou qui va poster un truc et arrêter de jouer.
Pour qui veut ne pas vivre dans une porcherie un petit ménage de temps en temps est nécessaire.
La partie guilde de la messagerie et censée remplacer le forum guilde, il serait donc bienvenu d'avoir des outils d'administration/modération d'un forum.
En tant que fonda je demande à mes guildeux de me mettre admin de tous les messages groupe guilde et déjà m'occuper de nettoyer ces messages et ceux de la section guilde ça me prend au moins 1h par mois, j'ai pas la grosse tête, je ne suis pas un dictateur et je préfèrerais éviter de passer faire le ménage derrière les autres... mais si je ne le fais pas personne ne le fait.
Bref, donner des droits de modération sur les messages guilde à un modérateur de la guilde me semble bienvenu.
Comme dit plus haut si vous n'avez pas confiance en votre fonda changez de guilde.
 

Harley D

Forgeur d'or
Prom a tout dit.
Qu'un admin modère des fils de guilde vous choque mais qu'il pouvait le faire sur le forum ne vous choquait pas !

POUR !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut