• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie de la guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Sauf que dans MA dictature, chaque membre est libre de partir.

Je pensais que les œillères ne servaient qu'aux équidés...
 
Ma vision était surtout, comme le dit @Harley D , dans les messages collaboratifs, comme le forum. Un joueur donne une info, malheureusement erronée. Donc j’envoie un message au posteur et attend plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour avoir la correction et donc la bonne info ? Ou, je peux intervenir, sans outrepasser, et ainsi apporter une correction à des fins utiles et non dictatoriales.
Faut arrêter de voir le mal partout, ça existait avant, mais c’était avant, la régression donc.
Limiter cette possibilité dans des messages dédiés, oui, ça fait un droit à coder en plus.
Nous avons des messages réservés aux ayant-droits, ce que je n’utilise pas. Toute la guilde à accès aux mêmes infos et aux mêmes discussions. Là, la demande porte juste sur une ... modification éventuelle et ça cri aux scandale. Virer les museleurs et profiter du partage d’info.
Prévention des abus : aucune. Si vos leads vous corrige par plaisir et par ”j’ai raison, t’as tord” changez-en.
 
Oui Prom tu dis que tu veux juste limiter en nettoyant, il faut dire les choses comme elles sont c'est limiter la parole. Question lacune tu en fait preuve de manière flagrante, tu peux tourner ça comme tu veux mais que tu dises nettoyer, limiter, supprimer, interdire ça revient toujours au même c'est un moyen d'empêcher les autres de s'exprimer.
 

Amaroke

Comte
Il y a toujours besoin d'une hiérarchisation et d'une certaine organisation, je prends l'exemple du forum, si on laissait par exemple passer toutes les suggestions sans "filtrer/nettoyer ", ce serait un sacré bordel !
Quand un membre, pas forcément doué avec les différents fils viens poster ses offres commerciales dans un fil 1.9 ou son GM sur le fil d'un autre BBGM, il serait parfois utile de supprimer son message, cela ne veut pas dire un contrôle sur tout ce qui est dit, ni une censure, juste une meilleure organisation. Et un pouvoir supplémentaire aux responsables/chefs là pour veiller au bon fonctionnement des fils.
Je suis donc pour, et rejoins parfaitement @Prom d Exolandia sur son avis et sa vision de la chose.
 

chérachum

Ouvrier
Pour.
Avec si possible la mention "Message supprimé par pseudo-du-"modérateur" pour éviter l'avalanche de "c'est qui qui.. ? "
Au moins, tout sera clair, et si ça clash entre eux comme à la maternelle, chacun est censé être assez grand pour quitter la guilde ou se faire renvoyer, selon l'ampleur du désaccord et les susceptibilités des concernés.
 
Si on pouvait rajouté le droit qu'un Administrateur de guilde pouvait aussi supprimer les messages des autres (insulte etc...) ou sanctionner correctement comme par exemple un "Mute" pour que la personne évite de parler pour X temps au lieu directement de le viré, Je suis pour
 

Ictère

Chef d'expédition
Contre toute censure, déguisée ou non.


Sauf que dans MA dictature, chaque membre est libre de partir.
Ce n'est pas parce qu'un membre de la communauté fuit la censure ou la dictature, que la censure ou la dictature n'existe pas/plus.
De plus, si l'exil ou la fuite ne lui était pas permis, ce serait... quoi... l'esclavage? la prison? le goulag?
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
Pierre-Joseph Proudhon ?
Si j'avais à répondre à la question suivante, Qu'est-ce que l'esclavage ? Et que d'un seul mot je répondisse : c'est l'assassinat, ma pensée serait d'abord comprise. Je n'aurais pas besoin d'un long discours pour montrer que le pouvoir d'ôter à l'homme la pensée, la volonté, la personnalité, est un pouvoir de vie et de mort, et que faire un homme esclave, c'est l'assassiner. Pierre-Joseph Proudhon/SPOILER]
 

Nanash

Lancier
Radicalement contre l'idée de pouvoir supprimer les messages des autres joueurs.
1/ Une "erreur" de post dans un fil n'est pas une nuisance très importante. Et de toute façon disparait en général très vite, noyée par les posts suivants.
2/ Il existe déjà une fonctionnalité de modification / suprpession des posts par leurs auteurs. Il existe aussi la possibilité de créer des fils à réponses bloquées pour les messages "officiels" de guilde.
3/ Je vois surtout dans cette proposition un risque de censure où des messages qui ne seraient pas appréciés seraient "modérés" par les leaders. Ce qui entrainerait frustrations et conflits. Y a d'autres moyens de gérer ça que la censure. Et, concernant les vrais "floodeurs"/ "spammeurs" évoqués par certains ici... Ben si un joueur fait ça malgré un avertissement, faut le virer de toute façon.
 

Amaroke

Comte
Bonsoir, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut