• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication [Messagerie] Attacher le fil de guilde uniquement à la première page

  • Auteur de la discussion DeletedUser13071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Je propose que le nouveau fil de guilde apparaisse qu'en première page de la messagerie.

Qu'il soit accessible en permanence en haut de la page 1 c'est parfait.
Mais je trouve qu'il prend de la place pour rien sur les autres, surtout au vue du nombre de fil visible par page, car un autre fil que celui ci serait mieux à la place..

Merci d'avance de dire si vous êtes d'accord ou non avec moi.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonsoir,

La suggestion est conforme, je valide.
Vous pouvez à présent voter, discuter, proposer des améliorations, etc...
 

-Saturne

Explorateur
Je suis pour.
Ça permettrait à ceux qui ont de nombreuses discussions d'avoir un peu moins de page.
 

DeletedUser27771

Guest
Pour
ça permettrait aux autres fils de tomber moins vite dans les abysses.
 

faremoutgames

Physicien
Pourquoi pas, je pense surtout qu'il faudrait agrandir la boîte de messagerie pour voir 7 ou 8 sujets au lieu de 5 (dont le fil de guilde) par page
 

DeletedUser35622

Guest
Contre

C'est comme un chat en direct et c'est bien pratique pour moi quand je suis en train de répondre à d'autres messages ou de faire le tri dans les messages :)

Ce fil messagerie est devenu le fil le plussss utilisé dans la guilde, justement parce qu'il est au-dessus et qu'on le voit tout le temps.

C'est un aspect convivial de la messagerie et on s'en sert énormément chez les Cannibales.

Est ce qu'il serait possible autrement d'augmenter de +1 le nombre de messages listés par page de messagerie?

La bise :)
 

klaat

Ouvrier
A voté pour ; Je trouve ça un peu redondant, effectivement, de le voir sur toutes les pages.
D'autant que, par facilité, il sert un peu de fil fourre-tout, il est souvent pollué par des annonces qui devraient logiquement se trouver sur d'autres fils, comme Marché/PO/MO, Event ou GcG, par exemple.
Résultat, on retrouve plusieurs fois les mêmes annonces un peu partout^^.
En revanche, très bien d'avoir un fil réservé à la Guilde avec MàJ automatique des membres !

Je sors un peu du sujet, mais on peut également imaginer d'autres petites améliorations qui rendraient plus agréable et pratique l'usage de la messagerie :
- L'attribution automatique aux fondateurs de la Guilde de tous les droits sur l'ensemble de la messagerie (inclure ou exclure certains participants, par exemple).
- Pouvoir continuer la lecture d'un fil sans être perturbé par l'apparition de nouveaux messages en bas de page (ce qu'on est en train de lire disparaît subitement).

A suivre...
 
Dernière édition :

DeletedUser36325

Guest
je pense surtout qu'il faudrait agrandir la boîte de messagerie pour voir 7 ou 8 sujets au lieu de 5 (dont le fil de guilde) par page

Est ce qu'il serait possible autrement d'augmenter de +1 le nombre de messages listés par page de messagerie?

Justement, pour avoir jouer sur plusieurs PC avec des résolution d'écran différente, afin de garder la même police dans toute les circonstances, la fenêtre prends de plus en plus de place dans la page lorsque ta résolution est faible donc il y a une limite de taille que les dev's ne peuvent pas dépasser et je pense qu'ils ont prévus cela c'est pourquoi nous n'en avons pas plus d'ailleurs ;)
 

faremoutgames

Physicien
Justement, pour avoir jouer sur plusieurs PC avec des résolution d'écran différente, afin de garder la même police dans toute les circonstances, la fenêtre prends de plus en plus de place dans la page lorsque ta résolution est faible donc il y a une limite de taille que les dev's ne peuvent pas dépasser et je pense qu'ils ont prévus cela c'est pourquoi nous n'en avons pas plus d'ailleurs ;)
J'ai fait une suggestion sur ce sujet pour adapter la boîte messagerie à l'écran : elle a été remontée, alors espérons que ce changement ne mette pas trois ans à arriver :)
Peut-être que le rappeler fera un tout petit peu avancer les choses.
 

DeletedUser35622

Guest
Justement, pour avoir jouer sur plusieurs PC avec des résolution d'écran différente, afin de garder la même police dans toute les circonstances, la fenêtre prends de plus en plus de place dans la page lorsque ta résolution est faible donc il y a une limite de taille que les dev's ne peuvent pas dépasser et je pense qu'ils ont prévus cela c'est pourquoi nous n'en avons pas plus d'ailleurs ;)

Merci de ta réponse, SisiBoss

Je vote toujours CONTRE : je veux garder ce fil bien apparent sur toutes les pages de la messagerie :)
 

DeletedUser13071

Guest
Je vote toujours CONTRE : je veux garder ce fil bien apparent sur toutes les pages de la messagerie :)
Salut,
je comprend pas bien l'interet d'avoir un fil cloné sur toutes les pages de la messagerie..sachant qu'il y a peu de place pour les autres fils.
 

DeletedUser35622

Guest
Salut,
je comprend pas bien l'interet d'avoir un fil cloné sur toutes les pages de la messagerie..sachant qu'il y a peu de place pour les autres fils.


Quand je suis en train d'écrire un MP à un autre joueur pour expliquer (pour la première millième fois de ma vie la GvG, par exemple), alors je ne vois pas le chat de guilde.
Le fil en haut est toujours lisible : s'il y a un siège posé, je le vois tout de suite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut