• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication [Messagerie] Ajouter des smileys

  • Auteur de la discussion DeletedUser44210
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44210

Guest
Bonjour à tous,

Le Centre de messagerie dans le jeu (et non le forum de guilde) représente le principal mode de communication et de discussion dans le jeu :-). Cependant, son interface et sa fonctionnalité sur PC gagneraient beaucoup à être modernisées, à mon avis :-D.

Je vais commencé par un truc assez simple, les smileys, dont je suis convaincu que l'ajout serait un grand plus pour la qualité et la simplicité des conversations (pas obligé de tout écrire), de donner un peu d'émotions à nos messages, etc. Je suis las de mettre des signes et points qui à mon sens ne veulent rien dire :-(

Merci à tous ceux qui voterons pour ;-)
Pour le autres, bon ben, à moi de les convaincre :-D:-D:-D

Ah oui, je dois d'abord convaincre l'équipe d'ouvrir le vote :-D

Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33392

Guest
Bonjour à tous,

Le Centre de messagerie dans le jeu (et non le forum de guilde) représente le principal mode de communication et de discussion dans le jeu :-). Cependant, son interface et sa fonctionnalité sur PC gagneraient beaucoup à être modernisées, à mon avis :-D.

Je vais commencé par un truc assez simple, les smileys, dont je suis convaincu que l'ajout serait un grand plus pour la qualité et la simplicité des conversations (pas obligé de tout écrire), de donner un peu d'émotions à nos messages, etc. Je suis las de mettre des signes et points qui à mon sens ne veulent rien dire :-(

Merci à tous ceux qui voterons pour ;-)
Pour le autres, bon ben, à moi de les convaincre :-D:-D:-D

Ah oui, je dois d'abord convaincre l'équipe d'ouvrir le vote :-D

Merci

:up: ;)
 

DeletedUser42061

Guest
Je suis pour, ça peut donner le ton et éviter les quiproquo :up:
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai voté contre: tout le monde sait faire des sourires avec les caractères disponibles.
Il y a de plus en plus de suggestions qui semblent sympas mais ne sont pas primordiales et il ne faut que que ces demandes ralentissent les corrections de bugs nécessaires et les vraies améliorations.
En Bref concentrons nous sur les suggestions réellement utiles.
 

DeletedUser44210

Guest
En Bref concentrons nous sur les suggestions réellement utiles.
Merci Sylvie pour ce point de vue ;-)
Cependant, la définition de "utile" est vraiment subjective et propre à chacun de nous et de ce que nous attendons du jeu.
Je ne souhaite pas qu'il me fasse du café :-D, c'est peut-être cela "l'utile" pour moi...
Juste des smileys, c'est vraiment mon "utile" actuel et j'en ai pas :-(
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Aussi en attendant, meme sur pc, il ya ☺ ☻ ♥ ♫☼♪ qui sont des symboles accessibles avec un clavier.. essaie de faire ALT+1 si tu as un pavé numérique :)
 

Spirouzzz

Ministre
La suggestion s'arrête-t-elle à l'ajout des smileys ou compte-t-elle aller plus loin ?

Non parce qu'à part les smileys qui sont tout de même un peu useless, y a un tas de choses possibles à améliorer sur la messagerie, en particulier ajouter la possibilité de MP les voisins et amis, fonctionnalité présente sur l'appli mais pas sur PC ...
 

DeletedUser44210

Guest
Mer
Non parce qu'à part les smileys qui sont tout de même un peu useless, y a un tas de choses possibles à améliorer sur la messagerie, en particulier ajouter la possibilité de MP les voisins et amis, fonctionnalité présente sur l'appli mais pas sur PC ...
Merci pour la remarque Spirouzzz.
Cependant, la section "Suggestions" est très stricte et il est recommandé de ne pas faire des suggestions multiples et cela à du sens à mon avis.
Si tu penses à d'autres éléments d'amélioration, alors il faut ouvrir un post spécifique. C'est l'ensemble des suggestions qui permet d'apporter de grosses améliorations.
Bon jeu ;-)
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,

L'idée est bonne sur le papier mais l'est-elle vraiment...? J'entends par là que des smileys seraient un apport de données supplémentaires sur le jeu par l'apport d'une boite de smiley, d'images et éventuellement de raccourcis à introduire. Le jeu serait alors alourdi. Sans être méchant, Forge of Empire a encore beaucoup de route à faire pour être sans bugs et à 100% optimisés dans ses codages je pense. Des smileys ne représentent aucun intérêt pour le jeu en lui-même puisqu'ils n'améliorent en rien le gameplay. C'est un aspect esthétique rajouté aux messages sans utilité direct pour le jeu lui-même. Alors doit-on s'embêter à rajouter de tels éléments ?

Bien sûr, ça plairait à beaucoup d'avoir des smileys. Une discussion imagée vaut toujours mieux qu'une discussion froide et strictement textuelle mais au-delà de ça...? J'aurai apprécié voir les autres idées que tu avais en tête quitte à rajouter l'idée de smileys dans celle-ci. En tout cas, ne sachant quoi voter puisque tirailler entre l'aspect esthétique, fonctionnel et l'utilité réelle de cet apport, je vais m'abstenir de voter pour le moment... :).
 

DeletedUser21776

Guest
J'ai mis pour mais à condition que ça n'apporte pas de surcharge. Il y a trop de joueurs qui souffrent de problemes de lenteur ;)
 

Juramik

Laborantin
J'ai voté contre: tout le monde sait faire des sourires avec les caractères disponibles.
Il y a de plus en plus de suggestions qui semblent sympas mais ne sont pas primordiales et il ne faut que que ces demandes ralentissent les corrections de bugs nécessaires et les vraies améliorations.
En Bref concentrons nous sur les suggestions réellement utiles.
Non tout le monde ne connaît pas les caractères pour faire des smileys :-)) :-p
POUR et de plus cela égaiera un tant soit peu cette messagerie !
 

DeletedUser44210

Guest
Pour ceux qui s'inquiètent de l'impact sur les performances du jeu,
je pense qu'il ne faut pas oublier que nous ne faisons que des suggestions à Innogames et que même en cas de vote positif, Inno ne validera pas si cela va nuire aux performances de son jeu.
Donc, à mon avis il n'y a aucun souci sur cet aspect ;)
Votons la suggestion dans son apport ou pas au jeu et pour le côte mise en œuvre, Inno aura toujours le dernier mot.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36325

Guest
Franchement j'hésite (va falloir me convaincre :D)
Les smiley n'apporteront pas grand chose au jeu en lui même car comme l'as dit @Lag2501, certes cela fera plus joli mais après ? Tout le monde s'est faire ;) :) :( avec son clavier je pense et je ne pense pas que ce soit une priorité mais en même temps l'insertion des smiley (Je doute qu'une boîte de dialogue soit utile mais juste le remplacement automatique des symboles par le smiley correspondant comme ici soit pas mal) ce sera juste quelques images et donc pas de quoi alourdir d'une façon énorme le jeu ou la messagerie !
 

DeletedUser44210

Guest
Les smiley n'apporteront pas grand chose au jeu en lui même car comme l'as dit @Lag2501, certes cela fera plus joli mais après ? Tout le monde s'est faire ;) :) :( avec son clavier
Merci SisiBoss.
Je ne sais pas si tu joues sur PC, mais l'insertion des signes ne fonctionne pas :-(
Je pense que beaucoup jouent sur PC et peuvent confirmer.
Tu mets tes points-virgules et bidules et le message envoie des points-virgules et bidules, c'est tout !
Avec ton clavier, tu mets ceci: ☺
Franchement, je préfère ne rien mettre ;-)
 

Lag2501

Conquistador
Merci SisiBoss.
Je ne sais pas si tu joues sur PC, mais l'insertion des signes ne fonctionne pas :-(
Je pense que beaucoup jouent sur PC et peuvent confirmer.
Tu mets tes points-virgules et bidules et le message envoie des points-virgules et bidules, c'est tout !
Avec ton clavier, tu mets ceci: ☺
Franchement, je préfère ne rien mettre ;-)

En fait, SisiBoss a bien mis des points etc. mais ça les remplace auto ;).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut