• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Message important onglet messagerie de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
J’avais commencé un signalement hier et l’ai effacé croyant m’être trompé, en fait non : un fil mis en important finit malgré tout par disparaître !
Nous avons (avions) un fil d’échange pour le marché, au début mis en non-important pour que le blabla finisse par disparaître (60 jours) et donc n’avoir que les offres. Hors depuis que les offres disparaissent dès que pris, le fil disparaît qu’il soit Important ou non, car vide !
Je vois ce qui te chiffonne. Quand on crée une conversation et qu'on la désigne comme "importante" (entre guillemets). Ce n'est pas elle qui l'est mais les messages écrits à l'intérieur.... Pas d'écrit... pas de message important.. pas de conversation.
1656792248453.png

Pour éviter qu'une discussion dite "importante" ne disparaisse, il faut mettre un message "d'en tête"
1656793427828.png
La discussion restera avec ce seul message d'en tête autant de temps que la limite des 500 messages importants de la globalité de la messagerie ne sera pas atteinte et dépassée.

A savoir : si on décoche une conversation "importante" pour ensuite la cocher à nouveau... cela ne sera pas pris en compte et les messages de cette conversation tomberont dans le processus des 60 jours.
 
Dernière édition :
Pour éviter qu'une discussion dite "importante" ne disparaisse, il faut mettre un message "d'en tête"
1656793427828.png

La discussion restera avec ce seul message d'en tête autant de temps que la limite des 500 messages importants de la globalité de la messagerie ne sera pas atteinte et dépassée.
Je le sais bien @Anamatt , mais la question est bien plus orientée technique/possible Bug, que tout ce que nous savons déjà ^^ Merci pour vos réponses, mais seul la réponse du développement saura y répondre. Ce qui fonctionnait bien, avant, ne fonctionne plus suite à des changements d’évolutions qui nous simplifie la gestion du centre de messagerie. Il faut donc, pour un tel signalement, que le développement en soit prévenu et, si possible, y apporte une réponse, quelle qu'elle soit (je n’en vois que 2 possible et très précises)

Je ne vois donc pas non plus comment mieux expliquer. Pour nous c’est une évidence sur le ”comment l’éviter/le contourner” , mais il apparaît clairement que seul le développement saura/pourra y répondre !

NB : (pour une fois que ce n’est pas juste un signalement de noob, merci de ne pas me prendre pour un lapin de 6 semaines :p:-D)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour @Okamiris
Les messages en important ne sont pas pris par le nettoyage automatique des messages de plus de 60 jours. En revanche il suffit que l’étiquette important soit retirée une seconde pour que les vieux messages s’effacent définitivement. Attention donc à ne pas faire d’erreur.
 

Anamatt

Empereur
@MagicMiam : pourrais-tu nous confirmer d'une façon claire si les 500 messages importants sont par sujet ou alors sur la globalité de la messagerie de guilde ? merci ^^
 
@MagicMiam : pourrais-tu nous confirmer d'une façon claire si les 500 messages importants sont par sujet ou alors sur la globalité de la messagerie de guilde ? merci ^^
T’as raison, profite du hors-sujet :mrgreeen:

Mais pour y répondre imagine avoir 10 fils important. Tu ne pourrais donc qu’avoir au max que 50 messages par fils ?
 

Anamatt

Empereur
Rappelles-toi la discussion à laquelle tu as d'ailleurs participé où des messages importants avaient disparus de certains sujets :
Oui, l’un de nous a raison ou tort :p . Comme cela n’a jamais été communiqué.......ou bien, bien, bien caché :thisifoe:
Tout comme ma question qui n’a probablement jamais été relevé !
 

Anamatt

Empereur
Tout comme ma question qui n’a probablement jamais été relevé !
Une discussion importante sans écrit, créée uniquement avec des pièces jointes, disparait sans même attendre le délais des 60 jours dès qu'il n'y a plus de pièces jointes. Pourquoi ?

Comme cela n’a jamais été communiqué
les 500 messages importants sont par sujet ou alors sur la globalité de la messagerie de guilde ?

Voilà les deux questions ^^
 
C’est toi qui a interprété, je n’ai pas dis que les fils disparaissent à cause du quota des 500 ! Et chez nous nous n’atteindrons jamais cette limite. Donc exit cette cause.
 

Anamatt

Empereur
C’est toi qui a interprété, je n’ai pas dis que les fils disparaissent à cause du quota des 500 ! Et chez nous nous n’atteindrons jamais cette limite. Donc exit cette cause.
Mais les deux questions ne sont pas liées... Je ne dis pas que la discussion importante a disparu à cause de la limite des 500... et je ne l'ai jamais dis !

La réponse concernant ta question a été faite par un/des membres du forum et tu as besoin d'une réponse officielle. Pas de souci ^^

J'en profite pour demander un éclaircissement sur la quantité de messages importants puisque c'est flou pour certains.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut