• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Message important onglet messagerie de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

J’avais commencé un signalement hier et l’ai effacé croyant m’être trompé, en fait non : un fil mis en important finit malgré tout par disparaître !
Nous avons (avions) un fil d’échange pour le marché, au début mis en non-important pour que le blabla finisse par disparaître (60 jours) et donc n’avoir que les offres. Hors depuis que les offres disparaissent dès que pris, le fil disparaît qu’il soit Important ou non, car vide !

J’ai créé 2 fils pour re-tester cela : 1, en ”important”, avec juste un message contenant un point, il restera donc toujours et 1 autre ”important” avec juste une offre, qui a donc disparu et ce matin le fil avait lui aussi disparu.

J’ai donc trouvé une solution, mais est-ce un comportement voulu, un comportement non prévu ou non testé ?
Est-ce un juste problème (contournable) ou un bogue (qui n’aura jamais de correctif) ?
Car, et j’en suis convaincu, le fil aura de nouveau à un moment ou un autre du blabla, qui restera donc jusqu’au 500ème, alors qu’il est plus agréable d’avoir un fil qui ne contient que ce pour lequel il est prévu : des offres.

Merci
 

Anamatt

Empereur
attention @Okamiris, ce n'est pas 500 messages par sujet/fils mais 500 messages globalement dans les sujets importants. Alors ton points ne restera pas "toujours" mais dans la limite des 500 messages importants les plus récents.

Pour le reste.... la suppression de tous les messages d'un fil (parce que les ressources ont été échangées) revient à la suppression du sujet. Perso, pour le moment, j'ai fait un fil commerce mais sans le mettre en important. Comme ça, je copierais mon message tous les 60 jours (un peu avant) et le remettrais. Il deviendra mon en-tête pour les deux mois suivants.
1656774104406.png
 
ce n'est pas 500 messages par sujet/fils mais 500 messages globalement dans les sujets importants.
C’est pourtant 500 message par fil avant suppression du plus ancien, à moins que la règle est encore changé.
Mais on s’en fout, ce n’est pas le sujet !

Pour le reste.... la suppression de tous les messages d'un fil (parce que les ressources ont été échangées) revient à la suppression du sujet.
J’ai donc trouvé une solution
1, en ”important”, avec juste un message contenant un point
Merci de ta non compréhension
 

Anamatt

Empereur
C’est pourtant 500 message par fil avant suppression du plus ancien, à moins que la règle est encore changé.
Je pense que tu te trompes
conversations entre administrateurs de guilde

On en avait déjà discuté mais je ne me rappelle plus où.... Je viens de retrouver le sujet :
Durée de vie des messages de guilde
Mais on s’en fout, ce n’est pas le sujet !
C'est le sujet, puisqu'à un moment donné, ce message avec un point disparaitra quand les 500 messages seront atteints au profit d'un plus récent.
 
@Anamatt ce n’est pas le SUJET.

J’ai donc trouvé une solution, mais est-ce un comportement voulu, un comportement non prévu ou non testé ?
Est-ce un juste problème (contournable) ou un bogue (qui n’aura jamais de correctif) ?

ce message avec un point disparaitra quand les 500 messages seront atteints
alors qu’il est plus agréable d’avoir un fil qui ne contient que ce pour lequel il est prévu : des offres.

C'est gentil de dire ça ! Si tu voulais une réponse directe du "boucher"... bin tu poses ta question sur le et au support !
que répondre ? Tu m’invites à ne plus intervenir sur le forum ? Toi aussi ?
Tu répond hors-sujet et moi j’essaie de comprendre quelque chose qui n’était probablement pas prévu : la disparition des messages importants ! Donc oui ils disparaissent sans messages (après 60 jours ou limite des 500 dépassée) , y a-t-il une réponse qui peut y être apportée ?

Donc si quelqu'un, comme moi, a déjà eu ce problème, est-ce que l’équipe Forum peut se renseigner sur ce problème ? merci :up:
 

Anamatt

Empereur
Maisss non, j'essaye juste de comprendre ! alors que toi tu m'envoies "paitre".
J’ai créé 2 fils pour re-tester cela : 1, en ”important”, avec juste un message contenant un point, il restera donc toujours et 1 autre ”important” avec juste une offre, qui a donc disparu et ce matin le fil avait lui aussi disparu.
Ce qui m'interpelle est que dans le deuxième, il semble que tu n'aies pas faire d'écrits et juste mis en pièce jointe l'offre et que l'ensemble (message + pièce jointe) ait disparu... de suite sans même attendre le délai de 60 jours.

Donc, j'en conclu qu'une pièce jointe dans un message "vide" fait que la messagerie ne considère pas cela comme un message et si ce "message" est le premier et le seul du fil, le fil disparait dès que l'échange est fait et que la pièce jointe disparait de ce fait... Cela me parait logique sans que cela soit un bug.
 
Dernière édition :
Oui, sinon je poserai pas ce problème/possible bug dont seul l’équipe forum, qui aura probablement posé la question au plus haut, saura le confirmer !
 

Anamatt

Empereur
Les messages écrits restent
1656785364740.png

Les messages vides avec juste une pièce jointe disparaissent
1656785438687.png
L'indication "l'offre de commerce jointe n'existe plus" reste quelques secondes avant que le message vide n'apparaisse plus.
 

Anamatt

Empereur
Ça on le sait déjà @Anamatt !
Si tu le sais, pourquoi penses-tu que c'est un bug ?
Plutôt que d'avoir des dizaines de messages qui disent
1656786182175.png
Les messages sont supprimés et si personne ne marque quoi que ce soit dans le fil... le fil lui-même étant vide de messages et bien il est supprimé... pas besoin de confirmation officielle pour cela... C'est évident.
 
J’ai créé 2 fils pour re-tester cela : 1, en ”important”, avec juste un message contenant un point, il restera donc toujours et 1 autre ”important” avec juste une offre, qui a donc disparu et ce matin le fil avait lui aussi disparu.
En fait tu as la réponse dans ta question. Tu ne peux pas créer un nouveau fil sans texte. donc l'absence de texte supprime ton fil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut