• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Message d'information

  • Auteur de la discussion DeletedUser53368
  • Date de début

Faut-il rajouter un tutoriel lors de la création d'une guilde ?

  • Oui

    Votes : 16 37,2%
  • Non

    Votes : 27 62,8%

  • Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Fin de la discussion pour moi.

Tu n'as pas su amener ta suggestion, tu ne sais pas la défendre et je continue de penser qu'il faut arrêter d'assister les joueurs.

Bon jeu dans ta guilde classée 18ème avec des fondas aussi incultes.

Je t'invite à plus de retenue et cesser de te considérer supérieure sur ce forum.
Dévaloriser dans ces termes une guilde, ses fondas, dont Harry fait peut-être partie, ce n'est pas ce que j'appelle rester calme.

Tu devrais aller t'aérer ou t'abstenir de poster.
Cela en devient gênant pour tout le monde ici...
 

DeletedUser46080

Guest
@Brief : Je ne vois ici qu'une discussion entre @Harry Potter 45 et @Harley D où Harry Potter 45 a du mal à convaincre. A aucun moment il n'y a de malaises, mais je me trompe peut-être.

En tout cas, pour le sujet, le fond du problème est de sensibiliser les nouveaux joueurs au wiki, et sur ce point je suis d'accord, mais je pars du principe que si une personne créé une guilde, c'est qu'il en connaît les enjeux car même sans connaître le jeu, n'importe qui à l'intelligence de se dire qu'être leader apporte son lot de responsabilités et pour les assumer, encore faut-il avoir des connaissances.
 

DeletedUser29883

Guest
@Brief : Je ne vois ici qu'une discussion entre @Harry Potter 45 et @Harley D où Harry Potter 45 a du mal à convaincre. A aucun moment il n'y a de malaises, mais je me trompe peut-être.

En tout cas, pour le sujet, le fond du problème est de sensibiliser les nouveaux joueurs au wiki, et sur ce point je suis d'accord, mais je pars du principe que si une personne créé une guilde, c'est qu'il en connaît les enjeux car même sans connaître le jeu, n'importe qui à l'intelligence de se dire qu'être leader apporte son lot de responsabilités et pour les assumer, encore faut-il avoir des connaissances.
Tout à fait, et pour savoir "où trouver rapidement la bonne information, sans être noyé", étant donné qu'il n'y a qu'un seul site où on trouve ce genre d'info, ou du moins un seul site où on trouve toutes les infos, et qu'on le trouve super facilement grâce à Google et quelques mots clés, faut pas avoir un bac +10 en informatique. Tout le monde peut le faire, donc j'appelle pas ça être noyé.
 
@Harry Potter 45
Les guildes existent depuis le début du jeu, si il y avait un tel manque d'information il y a bien longtemps que cela aurait été inclus en jeu, me trompe-je ?
Pour ta gm, prend sa place, tu passera moins de temps à expliquer.
Je n'ai pas plus le loisirs d'ecrire tout ce qui me vient en tête, mais quand tu as cité @Pusso je me suis souvenu, en lisant ce dernier, qu'il aurait dû citer le jeu. Car c'est le jeu, dans les quêtes AdF, que l'on te demande de rejoindre ou de créer une guilde. P'tete que c'est là où il faut agir.
Mais y'a aussi pas mal de joueur qui ne savent ce qu'est une guilde, ni à quoi ça sert etc .... donc bon on peut bien tout leur apprendre, dire, expliquer, montrer, démontrer. ... mais à la base si le premier ne fait pas l'effort de base, point de descendance.
Dernier exemple, et beaucoup sur ce forum l'on vécu certainement, mais y'a pas si longtemps j'ai personnellement passé 3 semaines à expliquer comment éviter ou limiter le pillage de sa ville. Et au bout de ces 3 semaines le joueur m'a dit texto : Pourquoi je t'ai pas écouté au début, j'suis c** j'ai pas fait ce qu'il fallait, désolé.
:mad: là aussi faut un tuto ou un wiki qui explique ou une guilde et des joueurs qui savent ?
 

DeletedUser29883

Guest
Et de toute manière, même si le tuto ou MP était pour une bonne raison, combien le lirait ? Et puis la suggestion a perdu toute crédibilité quand tu as toi-même avoué @Harry Potter 45 que tu n'avais pas lu le dernier message officiel qu'on a reçu.
 

DeletedUser53368

Guest
C'est vous avez raison le problème c'est que certains fondateurs n'ont pas les épaules , ni le bon sens pour ses responsabilités voilà pourquoi je faisais cette proposition.
 
C'est vous avez raison le problème c'est que certains fondateurs n'ont pas les épaules , ni le bon sens pour ses responsabilités voilà pourquoi je faisais cette proposition.
C'est honorable de ta part et ça part d'un bon sentiment, mais parfois faut juste se contenter de l'essentiel.
Après ce forum n'est pas juste rempli de mauvais bougre, juste parfois des joueurs un peu passionné, parfois à l'excès, mais on peut se tromper, nul n'est parfait.
 

bilou972

Astronome
Ce qui pourrait peut être être ajouté au jeu c'est pour un joueur débutant sur un monde, comme pour le tuto pour monter sa ville, lui imposer de créer une guilde via ce tuto, lui faire comprendre les différents points en le faisant naviguer via l'interface jusqu'à lui obliger de dissoudre sa guilde. Ceci en quelques clics biensur, histoire de ne pas y passer 1 heure. Ça rallongerait le tuto de 5 minutes une bonne fois pour toute.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le danger ne serait pas de voir naitre encore plus de gulde monojoueurs ou fantomes ?
Je ne sais pas comment l'amener mais je reeste convaincue que le mieux est d'intégrer une guilde existante (comme un moment le jeu te le propose en avancant dans les technologies) et d'apprendre.
Ensuite, avec le temps, quand tu as appris les subtilités, si tu ne trouves une guilde adaptée à ton style de jeu, rien ne t'empêchera de créer la tienne en ayant acquis un minimuù de connaissances.
 

bilou972

Astronome
Certes cela reste aussi une bonne option. Le soucis dans la majorité des jeux vidéos, les gens veulent tout et tout de suite... il n'y a même plus le plaisir de découvrir le jeu ^^, la preuve en voyant des cités ADF avec des arches 80 et des alcatraz ....
 

DeletedUser51572

Guest
Apres avoir tout (re)lu, je maintiens ma position.
un message d'information de plus? ça n'apportera rien.
@Harry Potter 45 tu dis que beaucoup de fondateurs de guilde n'ont pas les epaules pour gerer une guilde. Là dessus je suis d'accord. Mais ta proposition ne changera rien à ça. Comme dit la chanson, le temps ne fait rien à l'affaire.
Il ne faut pas etre sorti de St Cyr pour piger que lorsqu'on debarque sur le jeu, il faut d'abord passer par la case apprentissage. Et pour cela, rien de mieux que de cotoyer des joueurs experimentés. Et si tous ne sont pas tres locaces, il y en a quand meme une grande majorités qui ne sont pas avares de conseil.
Donc pour moi la solution reside dans une interdiction pure et simple, de créer une guilde avant d'avoir atteint un certain niveau. Dans l'arbre des techno, on ne peut commencer les combats JcJ qu'apres avoir debloqué d'autres technologies. Ce n'est qu'un exemple. On pourrait donc je pense assez facilement faire en sorte qu'un joueur ne puisse fonder sa guilde qu'apres avoir passé quelques temps dans une deja créée, et avoir atteint un certain niveau d'experience qui serait jugé par un certain nombre de quetes realisée, ou un certain niveau de GM ou un certain nombre d'events faits...
En tout cas, ta proposition est aussi vaine qu'inutile.
 

Sylvie Cultrice

Président
On pourrait donc je pense assez facilement faire en sorte qu'un joueur ne puisse fonder sa guilde qu'apres avoir passé quelques temps dans une deja créée, et avoir atteint un certain niveau d'experience qui serait jugé par un certain nombre de quetes realisée, ou un certain niveau de GM ou un certain nombre d'events faits...
Quel intérêt ? Une guilde déjà créée sera t-elle obligatoirement "formatrice" ? Pourquoi interdire à un petit groupe de potes qui s'inscrivent en même temps de débuter ensemble dans la même guilde ?
Pourquoi interdire à un joueur expérimenté de débuter sur un second monde en créant sa guilde de suite et l'obliger à passer par une guilde existante ?
Pourquoi obliger des joueurs à passer dans des guildes qui imposent des règles contraignantes s'ils veulent jouer sans ces contraintes ?
Et en règle générale, pourquoi interdire des pratiques qui ne nuisent à aucun autre joueur ?
 

DeletedUser51572

Guest
C'etait juste un point de vue pour resoudre le probleme des guildes fantomes. Apres moi je m'en tape un peu tu vois. J'ai ma maniere de jouer et quand je suis arrivée, je suis justement tombée dans une guilde de cette sorte. Comme j'ai un cerveau, j'ai pas mis longtemps à en partir pour en trouver une plus active dans laquelle trouver des conseils d'autres joueurs.
Mais si les gens n'ont pas envie de ça, s'ils arrivent et decident de jouer solo sans chercher à savoir plus que ça du jeu, tu as raison c'est leur probleme. Chacun fait ce qu'il veut.
Il n'empeche que la proposition dont nous discutons ne resoudra pas non plus le probleme des joueurs qui s'imaginent pouvoir gerer une guilde sans avoir aucune experience du jeu.
 

DeletedUser26833

Guest
Comme a dit Wardibo, un fondateur doit connaître le jeu et cherche de lui même des informations. On ne s'aventure pas dans quelques choses avant de savoir de quoi c'est fait
 

DarkFire31

Lancier
Un message qui contiendrait des explications sur les différentes fonctionnalités de guilde (droits, EG, GcG... etc) serait très (trop) long, surtout pour un joueur qui débarque sur un jeu: il ne vas rien comprendre et ça ne va pas l'aider, bien au contraire il va être encore plus perdu, s'il le lit bien sûr. Un lien vers le wiki pourquoi pas, mais je pense qu'un joueur doit d'abord avoir un minimum d'expériences sur le jeu et savoir comment gérer les bases qui font une guilde. De plus il est impossible de rédiger un tutoriel sur "comment devenir un bon chef et savoir gérer sa guilde": ça passe, comme beaucoup l'ont dit, par l'observation et la pratique. Néanmoins, je rejoins l'avis de @Sylvie Cultrice : il ne faut pas empêcher les joueurs débutants qui veulent créer une guilde juste pour s'amuser de le faire. Après tout nous sommes sur un jeu ^^.

Ta proposition part d'un bon sentiment @Harry Potter 45 mais je ne pense pas que cela changera grand chose. Je vote donc Contre .
 

Pusso

Empereur
Le sondage ayant obtenu une majorité de "non", cette suggestion est donc refusée.

Merci à tous d'avoir donné votre avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut