• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Message d'information

  • Auteur de la discussion DeletedUser53368
  • Date de début

Faut-il rajouter un tutoriel lors de la création d'une guilde ?

  • Oui

    Votes : 16 37,2%
  • Non

    Votes : 27 62,8%

  • Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53368

Guest
Il y a plusieurs possibilités :
Les joueurs pourraient recevoir un message qui commencerait comme ça : Vous venez de créer une nouvelle guilde , voilà quelques conseils qui pourrait vous être utile .
Enfin , il y aurait soit le texte , soit un lien vers le wiki.
Cela permettrait aux joueurs qui crée une guilde d'avoir au moins les notions de base .
Après évidemment seuls les joueurs qui le voudront le liront.
Un joueur pensant avoir besoin de conseils ou qui est juste curieux de voir se qu'on a à dire lira le message , au contraire, un joueur pensant pouvoir se passer de conseil ne lira pas le message. C'est pareil qu'avec le wiki sauf qu'un joueur qui crée sa guilde reçoit le message d'information. Il comptait peut être essayer d'avancer tous seul soit parce qu'il ne pense pas que c'est compliqué soit parce qu'il ne sait pas qu'il y a le wiki mais là quand il ouvre le message , il peut ce dire qu'il est toujours intéressant d'avoir des informations.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Sinon, il y a aussi :
"Vous venez de créer une nouvelle guilde, faites un clic droit sur votre cité pour accéder au forum ou au wiki qui vous donneront toutes les infos utiles."

Ce qui revient au même que mon message précédant :
"Si vous n'êtes pas capable de vous instruire avec le forum et le wiki, vous êtes trop con pour fonder une guilde !"
 

DeletedUser53368

Guest
Et bien utilises ta suggestion pour nous proposer ton message type, tu verras qu'il ne sera ni court, ni facile, ni complet !"
Message type :
Vous venez de créer une nouvelle guilde, voilà quelques conseils qui pourrait vous être utile.
- Les différents types de pouvoirs
Il y a 6 échelons de pouvoir différents.
  • Fondateur: il peut tout faire et est le seul à pouvoir changer le nom de la guilde.
  • Leaders : il peut tous faire sauf changer le nom de la guilde.
  • Modérateur: il peut modérer et créer de nouveaux sujets sur le forum de la guilde.
  • Recruteur: il peut inviter de nouveaux joueurs à rejoindre la guilde.
  • Le droit "notifier" permet aux membres de la guilde d'envoyer des messages à toute la guilde.
  • Le droit "autoriser" permet de poser et de supprimer des sièges en GcG ainsi que de débloquer des emplacements de défenses, déplacer le quartier général et relâcher des secteurs. Il permet également de visualiser d'éventuels sous-forums cachés.
Voilà pour les les différents degrés de pouvoirs, ça m'a l'air assez clair, précis et c'est pas bien long à lire.
 

DeletedUser53368

Guest
Waouhhhh, en effet, avec cela tu sais tout sur une guilde, inutile d'aller sur le wiki pour des informstions complémentaires et voir le plaggia !
Oui , j'ai repris ce qui etait sur le wiki mais pas pour faire l'intéressant , juste pour te montrer qu'on peut envoyer un message pas trop long à lire, complet et clair.
 

DeletedUser46080

Guest
Franchement plus je parcours ce forum et plus je me dis que les nouveaux joueurs se seraient pendus il y a cinq ans ...

Je commence à me demander si c'était pas mieux avant, bien plus dur, mais au moins les gens réfléchissaient ...

Franchement @Harry Potter 45 , ce que tu dis est juste logique, si ta fondatrice n'arrive pas à savoir cela de manière implicite, vous êtes mal barrés ....

Et puis je vais enfoncer le clou mais le wiki c'est un peu une des bases de ce jeu, ne pas connaître le wiki revient à ne pas s'intéresser au jeu lui-même et finir par pleurer parce que les autres y sont sont trop mieux que soi ...

Bref comme @Harley D , je ne suis pas du tout convaincu.
 

Harley D

Forgeur d'or
euhhhh, à moins que je sois hors sujet, ta suggestion était de faire un tutorial, pas un message copiant partiellement le wiki.
Donc, je me répète, je trouve ta suggestion inutile ET si n'importe qui fait n'importe quoi qu'il ne vienne pas se plaindre après sachant que tout est déjà expliqué quand on se donne la peine de chercher un peu et de lire.
 

DeletedUser53368

Guest
Beaucoup de débutants peuvent être tentés de créer une guilde pour "se sentir chef" sans pour autant en savoir beaucoup sur le jeu. C'est donc surtout pour eux que cette suggestion s'adresserait.

C'est suggestion s'adresse surtout à ce qui commence, qui crée leur 1ere guilde

Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un joueur qui vient de créer sa guilde reçoive un message avec un lien vers le wiki simplement: "vous venez de créer votre guilde, vous trouverez, en suivant ce lien, toutes les informations nécessaires à sa gestion."
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Attends un peu !

Être débutant n'est pas une excuse pour tout.
J'ai commencé ce jeu il y a 2 ans, j'ai cherché, fouiné, étudié afin d'optimiser ma ville et ma guilde.

Donc soit je suis une déesse vivante pour y être arrivée, là où vous simples mortels pécher encore, soit il faut arrêter de tout donner dans le bec à des assistés !

Cela m'agace de voir ces suggestions inutiles qui feraient perdre du temps aux développeurs là où d'autres seraient nettement plus appréciées.
 

DeletedUser53368

Guest
Attends un peu !

Être débutant n'est pas une excuse pour tout.
J'ai commencé ce jeu il y a 2 ans, j'ai cherché, fouiné, étudié afin d'optimiser ma ville et ma guilde.

Donc soit je suis une déesse vivante pour y être arrivée, là où vous simples mortels pécher encore, soit il faut arrêter de tout donner dans le bec à des assistés !

Cela m'agace de voir ces suggestions inutiles qui feraient perdre du temps aux développeurs là où d'autres seraient nettement plus appréciées.
Les gens consulteront plus spontanément un message que le wiki
 

DeletedUser53368

Guest
Non, mais je pense que les gens liront plus un message susceptible de les aider dans le jeu qu'un message de présentation d'un événement. C'est pas la même importance pour le jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Fin de la discussion pour moi.

Tu n'as pas su amener ta suggestion, tu ne sais pas la défendre et je continue de penser qu'il faut arrêter d'assister les joueurs.

Bon jeu dans ta guilde classée 18ème avec des fondas aussi incultes.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir @Harry Potter 45 ,

Merci pour le calme olympien que tu gardes face à ce qui s'apparente à de l'acharnement hystérique.
Passons les insultes, courantes dès lors que les mêmes sont contrariés plutôt que de laisser tomber : je ne te trouve pas du tout inculte, bien au contraire et ta suggestion est le fruit d'une réflexion que beaucoup se pose au début du jeu.
A savoir, où trouver rapidement la bonne information, sans être noyé.

Je te souhaite bon courage, mais je crois que tu n'en manques pas, vue ta patience :-)

@Harley D , je m'étonne de telles outrances de ta part, toi qui prône le calme et la concorde lors de certaines dérives forum...
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D , je m'étonne de telles outrances de ta part, toi qui prône le calme et la concorde lors de certaines dérives forum...
Où ai-je manque de calme ?
Où ai-je traité Harry Potter d'inculte ?
Où ai-je fait part d'acharnement ?

Tu dois lire trop de sujet et de ce fait les survoller ou les lire en diagonale.
C'est le mot "cotelettes" que tu n'as pas compris ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut