• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Message aux développeurs d'Inno

  • Auteur de la discussion DeletedUser41690
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41690

Guest
Si j'ai ouvert ce post sur le forum où tout le monde peut y venir, c'est bien que je pense aux autres aussi. J'invite d'ailleurs d'autres joueurs à demander réparation face à cette "injustice". Je ne trouve pas normal non plus qu'un modérateur bénévole monte au front. Je me doute que toi, tu n'y peux rien. Et me répondre que d'autres auraient pu s'en occuper. Je te réponds non, on a tous nos vies privées et à quoi sert d'instaurer des roulements de surveillance de carte dans une guilde ? justement pour que tout le monde ne soit pas devant son écran.

@No1511 , nous sommes parfaitement calmes, nous échangeons simplement des points de vues divergents. Et j'aimerai qu'une solution/réparation soit apportée à ce bug

Edit : j'ai toutes les conversations au sein de ma guilde, ou je dis bien que je vais surveiller ces secteurs
 

DeletedUser35109

Guest
Je ne trouve pas normal non plus qu'un modérateur bénévole monte au front
En même temps, que je mette ma casquette de Super Opérateur, ou celle de Modérateur, dans les deux cas je suis bénévole, au même titre que mes collègues :)
Sinon tu peux toujours contacter @Naolia qui sera plus à même de te répondre, si mes réponses ne te conviennent pas.
Et me répondre que d'autres auraient pu s'en occuper. Je te réponds non
En général dans une guilde, il y en a au moins 2 ou trois qui s'en occupent, pour palier à une éventuelle absence d'un membre. Après tout relève de votre orgnaisation, mais plusieurs guildes ont récupéré des secteurs hier soir.

@placid88 et @No1511 , merci de stopper votre début de flood :)
 

DeletedUser41690

Guest
Je sais bien que tu es bénévole. Dans tout les cas, tu ne peux pas nous dédommager même si tu étais d'accord avec moi.
C'est pourquoi, en effet une réponse d'une personne plus à même de pouvoir intervenir serait souhaitable.

Nous sommes plusieurs de la guilde à avoir été impacté comme je l'ai déjà dit et donc d'éventuelles autres vigies.
Plusieurs guildes ont récupérés des secteurs ? oui, tu m'étonnes quand les joueurs en face ne peuvent pas se connecter.

PS : qu'on me croit ou pas, j'aurai soutenu cette initiative dans un camp comme dans un autre (vainqueurs/vaincus)
 

DeletedUser35109

Guest
Même si j'étais d'accord avec toi, au final ce n'est qu'un jeu et le bug n'était pas global.
D'autant qu'entre 2 posts, tu me trouves une excuse pour obtenir ue compensation.
Là, tu étais tout seul :
Je te réponds non, on a tous nos vies privées et à quoi sert d'instaurer des roulements de surveillance de carte dans une guilde ? justement pour que tout le monde ne soit pas devant son écran.
Et juste après, après avoir donné mon argument :
Nous sommes plusieurs de la guilde à avoir été impacté comme je l'ai déjà dit et donc d'éventuelles autres vigies.
Pouf ! Plusieurs joueurs tout d'un coup ^^
De même pour tout à l'heure, j'attends toujours la preuve qu'Inno a procédé à une compensation pour un bug "similaire".

Enfin bon, je ne vais pas argumenter plus que ça, vu qu'apparemment je ne suis pas habilité à te donner une réponse (ou juste que la réponse donnée ne te satisfait pas) :-)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Tout d'abord, InnoGames vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée lors de la non disponibilité du jeu hier soir. Le problème venait du CDN de Taboola que nous utilisons pour du pixel tracking (collecte de données au même titre que les cookies).

Il n'y aura pas de compensation pour les pertes subies suites à cette indisponibilité, même si vous avez perdu des secteurs en GcG.
 

DeletedUser41690

Guest
Bien sur que ce n'est qu'un jeu mais à partir de là on accepte tout les bugs et on ne dit plus rien, en même temps ça arrangerait bien Inno.

Non, je ne trouve pas d'excuses et ce n'est pas à toi de me dire si il y a doit y'avoir en général 1/2/3/50 vigies selon le temps que chaque joueur peut passer sur le jeu, chaque guilde s'organise comme elle veut. J'étais celui qui devait être présent car certains s'en cognent et je le comprends parfaitement. Je disais simplement, que d'éventuelles autres vigies pouvaient être là (même si pas désignées) et qu'elles ont également été impactées par ce bug.

Quant à la preuve, c'est un "vieux" joueur qui joue depuis 2012, je doute que son fonda ai gardé les tickets du support. Il me dit que c'est un des plus gros bug qu'il ait connu, je ne remets pas sa parole en doute. Peut être, dit-il n'importe quoi.

Je n'ai pas dit que tu n'étais pas habilité à donner une réponse, j'ai dit que tu ne pouvais rien y faire, nuance. De plus, si d'autres post que les tient venaient me contredire, crois moi que j'y réfléchirai. En attendant, je reste sur mes positions.
 

DeletedUser21909

Guest
tu es bien le seul à t'être plaint de leur travail :rolleyes:
Hello!!!!! faut être sourd pour entendre ça, ou c'est ironique?

ce matin j'ai ramé sévère, pourquoi? tout simplement quand on regarde les échanges de données et d'attente on voit des sites qu'on a rien a faire, des facebook qu'on a rien a foutre et autres, de plus en plus de site comme ça sont rajouté ou c'est que je ne les remarquent que maintenant...
certain sont utile pour faire les ponts et avoir une navigation plus fluide mais d'autre ne sont là que pour alourdir le flux juste pour nous moucharder (tien, peut être pour ça qu'il y a tellement de problème pour ceux qui utilise firefox...)

après on va dire que c'est dû au connexion ou pc, ben non, j'ai un pc plus que bien entretenu avec 7a8 outil de recherche et protection de virus et autre, j'ai augmenté ma vitesse de connexion en gérant les priorités donc le soucis, même les soucis viennent des programmes innogames un point c'est tout donc qu'ils planchent dessus.
 

DeletedUser39431

Guest
Espérer encore quelque chose d'inno c'est peine perdue. Depuis longtemps inno n'écoute plus ses joueurs et n'en a strictement plus rien à faire des avis/satisfaction, ils doivent avoir un flux suffisant de nouveaux joueurs qui arrivent via facebook pour ne pas se tracasser de perdre les plus anciens qui se lassent de subir les même bug depuis des mois/années, et venir dire qu'il faut du temps pour les corriger n'est qu'une excuse.

Quand on a pas assez de temps pour corriger un truc, on perds pas son temps à ajouter des nouveautés les 3/4 inutiles, juste de la poudre aux yeux pour attirer de nouveaux pigeons payeur ^^

Mais c'est Foe, venir dire qu'il y a des bugs/problèmes vieux comme le monde est mal vu, les dev chez inno sont irréprochable, ils font du super boulot, personne se plaint des bugs, la partie bug est vide d’ailleurs :razz:
 

DeletedUser41690

Guest
@Naolia , les excuses sont un premier pas. Une compensation ? oui, j'insiste.

Un bug concernant le calcul quotidien était déjà intervenu il y a quelques jours nous faisant déjà perdre les ressources de plusieurs sièges (je ne l'ai pas signalé par manque de temps). Je suis passé dessus.
Celui d'hier soir était quand même fort de café. Tout les joueurs n'ont pas des Arches de haut niveau pour alimenter la trésorerie. La GcG demande du temps et de l'investissement et en une soirée, plusieurs mois d'efforts annihilés. Certains se dépouillent et "sacrifient" leurs avancées personnelles pour aider. Alors perdre des milliers de ressources dues à un bug, ça décourage, enlève le plaisir de jouer et n'est pas juste.

Pas d'inquiétude, je n'engagerai pas d'avocat pour vous attaquer en justice:-D. Mais si ce post fait du "bruit", je continuerai à l'alimenter, tant qu'un argument valable ne m'aura pas été donné.
 

DeletedUser35109

Guest
Je disais simplement, que d'éventuelles autres vigies pouvaient être là (même si pas désignées) et qu'elles ont également été impactées par ce bug.
Du coup c'est bien ce que je disais, à la recherche d'une quelconque excuse. Ou comment savoir à l'avance que le bug impacterait les joueurs désignés pour surveiller la GcG :-p

De plus, même en y réfléchissant 2 minutes, même si on le voulait il serait impossible de compenser (d'autant que tout le monde n'était pas impacté et a pu jouer hier soir). Rendre les secteurs, pourquoi pas. Mais quid des défenses à replacer, des ressources et troupes perdues par ceux qui ont pris les secteurs ?
Une compensation ? oui, j'insiste.
Désolé mais même en insistant. Pour le coup tu as eu ma réponse et celle de Naolia, et la réponse est non.
Mais si ce post fait du "bruit", je continuerai à l'alimenter, tant qu'un argument valable ne m'aura pas été donné.
Et s'il faut prendre ça pour une "menace", je serais dans l'obligation de fermer ce post s'il ne constitue pas un moyen d'échange avec les autres joueurs, mais juste une simple discussion pour y mettre des propos dénigrants à l'encontre des développeurs, histoire de faire pression pour obtenir une compensation qui ne viendra pas de toute façon.
 

DeletedUser41690

Guest
Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le fait que tu sois d'accord avec moi sur le rôle des vigies. Toujours est-il qu'il y a bel et bien eu un sacré bug hier soir. Une solution : la guilde adverse garde ses secteurs et nous, nous récupérons les ressources des secteurs qui auraient pu être libérés. Des diamants n'ont pas été perdus, donc on n'agit pas. Par contre le temps passé sur le jeu par les joueurs, ça on s'en moque.

Si j'avais acheté des coeurs plus tôt dans la journée avec l'intention de les dépenser entre 19h et 20h30, aurais-je été remboursé ? ou bien, on m'aurait répondu, tant pis pour toi, il fallait te connecter avant ou après, même si pas possible.

Naolia nous disait hier que c'était indépendant de la volonté d'Inno, que c'était la faute du fichier tombola, je sais pas quoi. Et aujourd'hui, elle reconnaît qu'Inno travaille avec ce fichier ? je ne comprends pas.

Je ne vois dans aucun de mes propos, ni dans celui des autres joueurs un quelconque dénigrement des développeurs. Des critiques justifiées, surement. Désolé, mais je ne suis pas salarié d' Inno, je n'ai pas à vanter les mérites de cette boite et si le travail n'est pas aboutie, je le dis. Quand le jeu est plaisant, je le dis aussi. Si un joueurs est insultant, il suffit de supprimer son message. Pourquoi "menacer" de fermer la discussion, elle dérange ?
Quand je vois les pubs d 'Inno sur le net, présentant son jeu comme "addictif", un terme plutôt péjoratif, ils n'ont clairement pas besoin de moi pour se fourvoyer d'eux mêmes.

Cela étant dit, je ne vais pas monter au siège d'Inno pour si peu:-D. Bonne soirée
 

DeletedUser20285

Guest
ryuzaki...aaahhh oui, celui qui m'avait répondu dans un ticket que je ne faisait pas de nettoyage cache et cookies, alors que je le fais régulièrement, et que je l'avais fait le matin même de mon ticket, lol...
la fluidité du jeu quelques bugs dépendent souvent des pc utilisés, j'ai changé le mien + win10 (vista auparavant) et plus aucun souci de gvg
 

Spirouzzz

Ministre
Naolia nous disait hier que c'était indépendant de la volonté d'Inno, que c'était la faute du fichier tombola, je sais pas quoi. Et aujourd'hui, elle reconnaît qu'Inno travaille avec ce fichier ? je ne comprends pas.

C'est pourtant assez simple.

Oui, Innogames utilise taboola (pour du pixel tracking comme l'a expliqué Naolia plus haut). Mais non, le fait qu'hier taboola ait entrainé des soucis de connexion n'est pas du fait d'Innogames: ils ont choisi de l'utiliser, ils n'ont pas choisi les soucis de connexions d'hier dus à des circonstances particulières n'étant pas de leur ressort (un petit tour par-là pour ceux qui veulent)

Pour résoudre plus rapidement les soucis de connexion ils l'ont donc temporairement désactivé, se passant donc temporairement de l'intérêt qu'ils avaient à l'utiliser, pour contenter les joueurs n'arrivant pas à se connecter. Y a-t-il alors réellement lieu de se plaindre qu'ils aient solutionné le souci ? J'en doute.

Pourquoi "menacer" de fermer la discussion, elle dérange ?
Simplement parce qu'elle n'a pas sa place sur le forum ? Cette discussion n'a au final pour but que d'espérer un remboursement de vos secteurs GcG, chose qui ne se discute pas sur le forum mais sur le support, et pour laquelle vous avez par ailleurs déjà obtenu une réponse.

ryuzaki...aaahhh oui, celui qui m'avait répondu dans un ticket que je ne faisait pas de nettoyage cache et cookies, alors que je le fais régulièrement, et que je l'avais fait le matin même de mon ticket, lol...

Ce qui est dommage, c'est que l'on voit bel et bien si vous videz ou non vos cookies. Et le cookie que vous aviez le matin de ce ticket (23/02), vous l'aviez depuis le 12/02.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut