• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Message aux développeurs d'Inno

  • Auteur de la discussion DeletedUser41690
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41690

Guest
Ce post est destiné comme son titre l'indique aux développeurs d'Inno, suite au bug d'hier soir (impossibilité de se connecter) Même si il a aucune chance d'aboutir, j'avais un peu de temps à perdre ce matin :-D (bon j'écoute quand même la radio pour ne pas le perdre totalement >>> mon temps).

C'était mon tour de surveiller les cartes GcG (vous me direz pas de chances hein), résultat une dizaine de secteurs perdus:rolleyes: et pas des secteurs Age de Fer !!! Des semaines, des mois de trésorerie parties en fumée.

Des bugs connus depuis des années et jamais résolus, des nouveaux qui s'accumulent à vitesse grand V depuis quelque temps, des nouveautés bâclées n'apportant rien ou pas grand chose...et hier soir, le clou du spectacle :-D

Etant une bille totale en informatique, on peut me raconter ce qu'on veut (le fichier tombola je sais pas quoi, je sais pas qui, je sais pas où). Le résultat final >>> le travail n'est pas bien fait.

Je ne suis ni énervé, ni dégoûté, ni autres choses. Je préfère garder ces termes et ces émotions pour des situations bien plus importante IRL.
Seulement, une annonce d'excuse serait la bienvenue. Il est bon de reconnaître ses tords, c'est toujours la faute des autres mais jamais d'Inno:rolleyes:.

Bonne journée à toutes et tous.
 

DeletedUser35109

Guest
Des bugs connus depuis des années et jamais résolus, des nouveaux qui s'accumulent à vitesse grand V depuis quelque temps, des nouveautés bâclées n'apportant rien ou pas grand chose...et hier soir, le clou du spectacle :-D
Tout dépends du/des bugs en question. Il faut bien prioriser les bugs remontés afin de les traiter par ordre d'importance.
De même pour les nouveautés n'apportant rien, ce n'est que ton avis mais pas celui de toute la communauté (et je ne parle pas des quelques uns qui donnent leur avis sur le forum).
Pour le souci d'hier soir, on peut également relativiser et penser à l'envers, et remercier les développeurs pour leur travail rapide qui a permit à la résolution rapide de ce bug de connexion, qui arrive même aux plus grands. Exemple simple : Les serveurs d'Ubisoft sont souvent en grande galère, alors qu'ils sont bien plus imposants qu'InnoGames ;)
Sur ce, je te souhaite une bonne journée.
 

DeletedUser41690

Guest
Sur les nouveautés, je suis d'accord avec toi, cet avis n'engage que moi.
Mais de là à remercier les développeurs pour leur travail rapide, il y a un pas que je ne franchirai pas. Autant, je remercie volontiers et sincèrement toutes efforts/investissements dénués d'intérêts (comme ceux fait par les modérateurs bénévoles ou les graphistes de ce forum), autant remercier "la normalité", c'est à dire un travail pour lequel ils sont payés, très peu pour moi (on parle d'Inno là, ils ne font pas du social non plus). Alors autant, je ne tire pas à boulets rouges sur les développeurs, autant, comme je le demande, une annonce d'explications/d'excuses serait la bienvenue.

Concernant les bugs, je ne parlerai que de celui de la GcG. Pourquoi proposer une option du jeu si elle n'est pas jouable ? aboutie ?
En l'espace d'une semaine, un calcul quotidien intervenant à 20h30 faisant perdre le bénéfice d'une attaque et donc de plusieurs sièges posés, plus celui d'hier soir. Conséquence, une perte de trésorerie importante, accumulée patiemment durant des semaines.
 

DeletedUser35109

Guest
De là à blâmer les développeurs, il n'y a qu'un pas. De ce que je vois ici, c'est qu'après lecture de ce post par plusieurs utilisateurs forum, tu es bien le seul à t'être plaint de leur travail :rolleyes:
Dans le cas où le problème ne serait toujours pas résolu, je serai amplement d'accord, cela m'a aussi embêté hier soir. Mais la coupure (qui n'était pas générale) n'a au final durée que très peu de temps, quand on sait que le bug est survenu hors des horaires de bureau.
On ne peut donc que les remercier pour leur travail et le débogage rapide.

Pour ce qui est de la GcG, tu es également seul juge sur cette option du jeu. Au même titre que d'autres joueurs, je ne connais aucune latence empêchant de jouer. La GcG que tu le veuilles ou non est aboutie, dans le sens où toutes les options ont été développées et sont disponibles. Tu ne joues pas à une alpha ou une beta du jeu.
 

DeletedUser41690

Guest
Je ne me plaint pas de leur travail en général, mais des bugs survenus en GcG et autres. J'ai d'ailleurs préciser que le but final de ce post n'avait aucune chance d'aboutir.
Aucune latence empêchant de jouer ? non là, tu abuses quand même. Rien que les deux que je développe dans mon post précédant. Et quand plusieurs guildes attaquent en même temps sur la carte, tu vas me dire que c'est jouable ? pas chez moi en tout cas:whistle:
Et même si j'étais le seul à me plaindre de leur travail. La majorité n'a pas toujours raison, et la minorité toujours tord.
Laisse une chance à mon post, il n'est même pas 10H, il y aura peut être d'autres avis/réactions :rolleyes:. Sinon, tu pourras clore.
Merci, en tout cas, d'avoir répondu et donner ton avis ;-)
 

DeletedUser35109

Guest
Je me répète souvent à ce sujet, mais les bugs en GcG sont d'ores et déjà connus et remontés aux développeurs. Sauf que ce que vous ne souhaitez pas entendre, c'est que cela demande du temps (quand je dis vous, ce sont les joueurs qui déplorent ce type de soucis).
En temps que joueur, je préfère de loin un correctif qui mette du temps à venir mais qui règle le problème, plutôt que d'avoir des mises à jour "rustine", qui seront obsolètes la semaine qui suit.
quand plusieurs guildes attaquent en même temps sur la carte, tu vas me dire que c'est jouable ? pas chez moi en tout cas:whistle:
Justement, chez moi je n'ai pas le moindre souci, et ma guilde ne s'en plaint pas. Certes, il y a des jours avec et des jours sans, mais je mets ça sur le dos de ma connexion parfois capricieuse :)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Franchement, je comprend les réactions de ceux qui n'ont pu se connecter...
Personnellement, j'ai tellement l'habitude que cela rame chez moi, en raison d'un matériel particulier et d'une connexion "de campagne", qu'hier soir, je n'ai rien vu!...

Par contre, depuis ce matin, un vrai bonheur!... Mes pages de jeu se chargent à la vitesse grand V, sans à-coup ni bug d'aucune sorte!...

Du coup, je me demande bien pourquoi ce fameux module utilisant Taboola (désactivé hier soir, d'après un post de Naolia) était activé alors que visiblement le jeu se porte bien mieux sans... ;-);-)
 

DeletedUser35109

Guest
Du coup, je me demande bien pourquoi ce fameux module utilisant Taboola (désactivé hier soir, d'après un post de Naolia) était activé alors que visiblement le jeu se porte bien mieux sans... ;-);-)
On pourrait aussi désactiver la GcG, le jeu serait plus rapide à charger et moins de joueurs s'en plaindraient :laugh:
Une pierre deux coups ahahah
Sinon plus sérieusement, je doute que ce module cause tant de latences que cela, à voir sur la durée. Au final il peut très bien s'agir d'un effet placebo, dans le sens où tu penses que le jeu est plus rapide alors qu'il n'en est rien.
Et si ce module était présent, ce n'est pas pour rien. Sinon il n'aurait pas le mérite d'exister :)
 

Dams54320

Astronome
taboola est un spyware, ça s'installe à peu près partout et c'est une vrai merde à dégager proprement
moi j'ai une question, pk inno utilise ce truc ?
vous aller me dire, mais la raison est simple, l’éditeur de taboola a filé un gros chèque à inno, c'est leur droit c'est sur
mais faire fonctionner discrètement un logiciel espion de type Malware/spyware avec leur jeux, ça par contre non ce n'est pas normal
 

DeletedUser35109

Guest
Je ne ferai que citer Wikipédia :
Taboola est une entreprise de publicité en ligne ou une plate-forme qui fournit des widgets pour les créateurs de contenu et de site web pour afficher des publicités sous forme d'articles, de vidéos et des diaporamas, à l'intérieur ou à l'extérieur des sites.
moi j'ai une question, pk inno utilise ce truc ?
Je pense que cela répond à ta question. C'est simplement un add-on, au même titre que l'utilisation de Flash Player.
A ne pas confondre avec les détournements que l'on peut en faire, comme utiliser Taboola pour en faire un malware de type "e-bomber", ou en français, bombe à pub.
Si c'était vraiment un spyware, InnoGames l'aurait surement supprimé ^^
D'ailleurs, un spyware c'est un logiciel espion qui s'installe sur ta machine, et qui collecte des données à ton insu. Ce qui est loin d'être le cas ici. Il ne faut pas non plus tout mélanger.
 

Dams54320

Astronome
mais oui c'est vrai Wikipedia est un puits de savoir correct pour tout
je te ferais juste part de quelque expérience avec taboola
de nombreux probleme d'infection sont causé par le logiciel officiel, tu peut aller voir le site cnet, il en parle mieux que moi
 

DeletedUser35109

Guest
mais oui c'est vrai Wikipedia est un puits de savoir correct pour tout
Depuis que Wikipédia a du contenu contrôlé et que la plateforme n'est plus "libre", les internautes ne peuvent plus y écrire n'importe quoi. Le contenu présent est vérifié et correct, en effet.
de nombreux probleme d'infection sont causé par le logiciel officiel, tu peut aller voir le site cnet, il en parle mieux que moi
Justement comme dit précédemment, il ne s'agit là que d'un détournement de l'utilisation de base et qui ne reflète pas l'utilisation première qu'Inno peut en faire. Cela m'étonnerai que tu es déjà vu apparaître des pop-ups intempestives sur le jeu ^^
 

Dams54320

Astronome
des pop-ups intempestives
ce n'est pas le seul effet de ce spyware, le plus désagréable surement, avec la collection de données perso et bien d'autre encore
sinon, tu disait que ce beau logiciel permet de mettre de la pub sur le jeux, sauf que sur le jeux directement il n'y a pas de pub, sur la page de connexion seulement, donc pourquoi taboola s’exécute au chargement d'un serveur ?
 

DeletedUser35109

Guest
Pourquoi parler de choses que tu ne m'as pas l'air de maîtriser ?
Je n'ai pas forcément envie de faire un cours sur les spywares et les malwares, ce n'est pas le sujet de ce post forum, et on s'en éloigne, loin très loin depuis un moment.
tu disait que ce beau logiciel permet de mettre de la pub sur le jeux
Je t'invite à me relire, je suis loin d'avoir dit ça.
Si Wikipédia ne te semble pas une source sûre, tu peux également aller te renseigner sur le site de l'entreprise Taboola, où certaines options de leur logiciel sont expliquées plus ou moins en détail.
Il ne sert pas juste à intégrer de la pub sur un contenu web.
 

DeletedUser41690

Guest
@Ryuzaki , tu dis que l'on pourrait désactiver la GcG, et bien je suis pour. Là jouer dans ces conditions, c'est juste pas possible.

Pour argumenter un peu plus mon post initial, une perte sèche d'une dizaine de secteurs en futur hier soir, soit environ +/- 2000 couronnes et je ne fais même pas le calcul pour les ressources récupérées si j'avais pu libérer. Des mois de jeu pour prendre/défendre ces secteurs et tout perdre en une soirée à cause d'un bug, indépendamment de la volonté des joueurs, est-ce normal ? ça fout les boules quand même non ? (euh, je relativise bien sur, ce n'est qu'un jeu)
PS : d'autres joueurs de notre guilde ont été impactés.

Face aux manques de véritables solutions apportés par l'équipe dans ce post, j'ai envoyé un ticket au support où je demande la restitution de la totalité de nos secteurs/ressources perdus. Un membre de notre guilde m'affirmant que le support avait déjà réagi de manière juste au même type de bug. J'invite donc d'autre joueurs impactés par ce bug à faire de même.
 

DeletedUser35109

Guest
PS : d'autres joueurs de notre guilde ont été impactés.
Donc que ta guilde ? Pas les autres guildes non plus ? A un moment il faut arrêter de ne penser qu'à sa petite personne aussi :-)
Tu es loin d'être le seul à avoir eu ce problème, et au final ta guilde aurait pu s'en sortir vu que tout le monde n'était pas bloqué.
Envoyer un message au Support n'y changera pas grand chose non plus.
Un membre de notre guilde m'affirmant que le support avait déjà réagi de manière juste au même type de bug.
Je t'invite à me donner des précisions, je n'en ai pas souvenir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut