• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Message aux amis

  • Auteur de la discussion DeletedUser38926
  • Date de début

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 48 53,3%
  • Contre

    Votes : 42 46,7%

  • Total de votants
    90
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
CONTRE
et POUR sa suppression sur l'appli mobile
et POUR l'ajouter pour les voisins :)
Contre et pour sa suppression sur l'appli mais sûrement pas pour l'ajouter au voisin. J'comprends pas trop, t'es contre l'ajouter aux amis mais tu veux l'ajouter aux voisins ? Certains voisins font déjà des pubs sans cette option, après y a un chat voisin
 

SuperCirce

Astronome
Contre et pour sa suppression sur l'appli mais sûrement pas pour l'ajouter au voisin. J'comprends pas trop, t'es contre l'ajouter aux amis mais tu veux l'ajouter aux voisins ? Certains voisins font déjà des pubs sans cette option, après y a un chat voisin
La guilde a aussi son chat ...
le chat et la messagerie n'ont rien à voir
et d'ailleurs sur le chat je ne vois rien c'est écrit trop petit, pas assez large et trop en langage sms
Ensuite l'idée d'avoir un bouton est de créer une liste initiale dans laquelle on peut retirer certains destinataires .... il y a eu des situations où cela aurait très pratique, cela peut se reproduire....

Les amis de nos amis ne sont pas forcément nos amis, alors que les voisins de nos voisins sont aussi nos voisins :)
justement ça ressemble plus à la guilde
 

DeletedUser37000

Guest
ah mince mon souvenir de la rêgle de la section m'a fait défaut effectivement. ça n'empeche pas que ça part en cahuete. et que personne ne recadre depuis 3 semaines donc bon.
Dommage, a la base cette suggestion était plutôt claire et loin d'être idiote.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Des avantages, des désavantages dans cette éventuelle fonctionnalité. J'aurais sans doute opté pour un pour franc afin de pouvoir prévenir mes amis d'une absence par exemple, comme on le fait pour la guilde. Mais, la perspective d'une possible pollution de la boite par des messages au combien inutiles, pour quelques messages utiles malheureusement noyés dans la masse, ne m'attire pas et je préfère m'en passer que de subir les spams, comme on le fait déjà dans nos mails respectifs.
 

DeletedUser37552

Guest
Si l'application mobile le permet, je ne vois pas ce qui empêcherait que cette fonctionnalité soit implémentée sur la version PC. Ce qui peut nous déranger avec cette suggestion n'a pas lieu d'être puisque de tels messages peuvent déjà être envoyés via l'application. Ça ne créerait donc pas de perturbations supplémentaires.
 

DeletedUser37000

Guest
Le truc c'est que ceux qui se plaignent que les joueurs sur appli puissent le faire (déjà sont jaloux de ne pas pouvoir le faire) et ne semblent pas se rendre compte:
ça ne fonctionne pas comme la fonction "ajouter les membres de la guilde". Là, Il faut ajouter les amis ou les voisins "un par un" avec cette fonction sur App, donc c'est plutôt long et fastidieux d'envoyer un message a tous ces amis et voisins (d'autant plus que les messages sont limité a 100 participants). Ce que j'ai fait en ressortant une dernière fois mon app pour noel. Mon dieux le spam= 1 fois en 1 an ou pas loin. Une cinquantaine d'entre eux ont répondu favorablement a l'aubaine que je leur proposais et une cinquantaine ont été dégagé de mes amis par la suite(1 mois plus tard quand même) pour faire de la place a de futurs amis dont certains de mon voisinage.
Donc la fonction bien qu'existante, restera peu utilisé sur app en l'état a mon avis.
 

DeletedUser48153

Guest
Je vote contre dans la mesure où mes amis ne sont que virtuels et que je ne suis pas sur d'avoir toujours les mêmes inspirations qu'eux.
 

DeletedUser35388

Guest
Je vote contre dans la mesure où mes amis ne sont que virtuels et que je ne suis pas sur d'avoir toujours les mêmes inspirations qu'eux.

En même temps, si tu attends d'avoir des amis réels pour interagir avec qqn sur un jeu en ligne, arrête de jouer de suite mdr o_O
 

DeletedUser21909

Guest
j'ai voté pour, simplement pour que le score soit ex-æquo :-)
sinon c'est kiff kiff soit je suis spammé par tous mes amis soit c'est moi qui les spamme, malheureusement on peut pas choisir :mad:
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour la Communauté,
Nous manquons d'opinions et d'avis ici pour réellement départager ce vote.
N'hésitez pas !
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La communauté s'étant exprimée en majorité pour, cette suggestion passe en attente de la délibération de l'équipe.
Merci à tous de votre participation. Bon jeu.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Votre suggestion a été remontée à l'équipe de développement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement par Innogames.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut