• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mes signatures

Harley D

Forgeur d'or
@Akel30000 > si tu as envie d'apprendre, tu progresseras assez vite avec la quantité de bonnes âmes ici présentes (dont le professeur @Lag2501)
Cela ne sera pas facile au début, mais avec l'envie tu atteindras assez vite des compétences que tu aimeras peaufiner de bannière en bannière.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour Paint (qui gère très mal les transparences)
il te faut en premier ouvrir les deux images sur Paint et sur les deux images sélectionné le mode transparence, copié puis collé ton chevalier sur l'autre image (assure toi d'abord de mettre ton chevalier à la même hauteur que de ton fond) tu le colle dessus après arme toi de patience pour virer au pixel près le reste de blanc qui entoure ton chevalier; tu prends avec la pipette le pixel à coté du pixel blanc et puis avec le crayon tu change la couleur du pixel blanc, Tu fais ça pour chaque pixels de ton chevalier (oui Paint gère très mal la transparence comme dit plus haut, bon amusement).
 

Anamatt

Empereur
après dans paint je débute un peu je l'utilise pour faire des montages simple mais par exemple pour combiner 2 images comment j'en rogne une exactement pareil pour que ça se superpose sans faire de blanc ? je veux combiner ces deux photo:
Voir la pièce jointe 60442Voir la pièce jointe 60443

Déjà ta signature ne doit pas dépasser les 500 pixels
1597066501897.png

Soit tu la réduits, soit tu la rognes pour que horizontalement elle fasse 500

Ensuite, tu prendra l'autre image que tu réduiras à 146, la hauteur de celle-ci.
1597066781740.png

Tu sélectionnes cette image et tu va aller la coller dans l'autre image
1597066918582.png

Tu cliques sur sélection transparente, la plus grande partie du blanc disparait :
1597067028209.png

Tu déplaces et positionnes la deuxième image à ta guise et tu peaufines en camouflant le reste de blanc
akel+chevalier.png

Je te laisse camoufler le blanc et réduire ta signature ^^ (voir les explication de loup)
Pour Paint (qui gère très mal les transparences)
il te faut en premier ouvrir les deux images sur Paint et sur les deux images sélectionné le mode transparence, copié puis collé ton chevalier sur l'autre image (assure toi d'abord de mettre ton chevalier à la même hauteur que de ton fond) tu le colle dessus après arme toi de patience pour virer au pixel près le reste de blanc qui entoure ton chevalier; tu prends avec la pipette le pixel à coté du pixel blanc et puis avec le crayon tu change la couleur du pixel blanc, Tu fais ça pour chaque pixels de ton chevalier (oui Paint gère très mal la transparence comme dit plus haut, bon amusement).
 

BlackKwolph

Biologiste
Mais tu es sur la bonne voie ! C'est pas grave de galérer ...

a02b.gif
 

kikivan

Chevalier
on galère tous , même encore maintenant après des années de graph avec plus ou moins de réussite ;) pour une signature postée , la poubelle se remplit aussi :s parfois tu fais un graph et le lendemain tu vois plein de choses qui ne vont pas, tu essayes de corriger et oust, tu recommences de 0 cela va plus vite :p surtout, tu aimes cela, tu t'amuses et parfois t'énerves à faire des graphs alors tu tiens le bon bout , tu fais partis du club des allumés des transparences, fusions et idées folles et même si tu trouves que ce n'est pas au top, oses poster, tu auras des commentaires avec des biens, pas mal mais tu aurais du.... et j'ai progressé comme cela et surtout ne lâches rien ♥
 

Harley D

Forgeur d'or
Parfaite intervention de kikivan !
J'ajouterai que c'est une des rares sections du forum où quand on poste ses créations, on attend plus de remarques pour s'améliorer que des dizaines de félicitations.
Transformer les critiques en points à améliorer fera de toi un graphiste de talent au fur et à mesure de tes créations.
 

Akel30000

Laborantin
y a t-il un moyen que le pinceau ne fasse qu'un pixel et non ça ?
1597082319407.png
Édit c'est bon je connais pas toutes les facetes je suis vite passé a paint.net
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
la taille du pinceau et autre se règle ici :
1597083207614.png

Sinon, tu as également le crayon qui fonctionne sur le même principe :
1597083662918.png

Petite édition : je remarque que tu écris façon SMS. : mrc ou dpnc... sur le forum il est conseillé d'écrire en entier, les sigles concernant le jeu sont permis mais le reste doit être clairement compris de tous... et ce, même si tu écris depuis un portable.
 
Dernière édition :

Akel30000

Laborantin
ah zut j'ai mis le même format que dans ton exemple
c'est bon
j'ai juste une question d'une personne très avare: est il possible de faire payer une signature en pfs ?
 
Dernière édition :
Haut