• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mes débuts sous Photoshop & Ma Chtiote Gallerie

regZombie

Astronome
chance_foe.png
Le "heu" c'est bien....?
De la wid?
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah non, Francky n'oserait pas, c'est du chanvre ! Le chanvre est une culture traditionnelle dans les zones marécageuses françaises, afin d'en tirer : une fibre pour tisser !

A lire absolument pour être tendance : ici , nous sommes 4e producteurs au mooooonde !!!!

dallaire2.jpg


D'ailleurs, le cousin de Francky, prêt à récolter du chanvre bio !!!!
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Surtout qu'en Champagne Ardenne, nous travaillons sur un nouveau matériau (le Kairlin), à base de Chanvre de Champagne et de Lin de Normandie... ^^ afin de créer des objets compostables et biodégradables dans le temps.... en remplacement peu à peu du plastique ^^
 

BlackKwolph

Biologiste
Diverses PME travaillent sur des matériaux isolants en particulier à base de chanvre et de lin. C'est très intéressant.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Oui et c'est prometteur... d'autres matériaux arrivent sur le marché tel "le Pavé" à base de PE recyclé... et j'en passe, faut juste que ça se développe un peu, mais ça arrive et c'est tant mieux, moi qui bosse à fond dans ce domaine, je suis ravi de voir des start-up développer des matériaux innovants , alors certes pour le moment... c'est anecdotique vu l'ampleur de la production mondiale, mais ça a le mérite d'exister !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
vasquepe.jpg

Exemple d'une vasque d'un évier en PE 100% recyclé ! si à l'occasion, ce sujet intéresse j'en discuterai volontiers dans la rubrique adéquate ;)
 

BlackKwolph

Biologiste
Je me suis intéressée à une toute petite entreprise en Bretagne qui travaille sur les isolants chanvre/lin, pour un sujet de devoir. Et effectivement, avec les nouvelles normes des bâtiments basse consommation , etc etc, c'est un matériau d'avenir. Et comme nous le produisons en quantité, à faible coût, la recherche dans ce domaine est porteuse.
Donc Francky, tu travailles dans les nouveaux matériaux ? (je ne sais pas où est la section Sheila...)
 
Haut