• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mes débuts sous Photoshop & Ma Chtiote Gallerie

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Un sujet m'ayant quelque peu intéressé, à savoir le fait de savoir si oui ou non les animations dans le jeu sont des gifs animés... et bien grrrr non lol merci à Harley, car du coup j'ai voulu savoir , et effectivement avec des sprites, du CSS et du jquery, le résultat est plus que joli

Voici mon cerf en gif animé, fait approximativement à l'arrache avec mes gros sabots
deer.gif

Voici l'image d'origine
deer.png
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
je vais tenter, mais franchement, le gif animé est un format que je maitrise vraiment mal, par contre suis bluffé qu'il n'y ait pas de gifs animés dans le jeu o_O
 

Anamatt

Empereur
je vais tenter, mais franchement, le gif animé est un format que je maitrise vraiment mal, par contre suis bluffé qu'il n'y ait pas de gifs animés dans le jeu o_O
Comme dit @Pusso , tu es sûr que tes animations sont activées ?... Il y a même des papillons qui virevoltent !
Bleus ici :
1624960509142.png
jaunes là :
1624960545650.png

et quand on récolte certains bâtiments. au dessus du nid-de-pie par exemple apparait un perroquet :
1624960729077.png

Il vole au dessus de la ville pendant un petit moment avant de disparaitre : 1624960880630.png
 

Anamatt

Empereur
En lisant mon sujet... Quand j’aperçois une petite animation... j'en fais part et si je maitrisais bien le gif... je vous en mettrais mais il faut que j'arrive à saisir trois ou quatre images différentes pour reproduire le mouvement ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que je voyais pas les animations, j'ai tout simplement dit que ce ne sont pas des gifs animés... mais qu'inno utilise une autre technique pour créer ce genre d'animation...
Après perso pour créer des gifs animés, j'utilise Image Ready dans mon pack photoshop ^^

une technique parmi tant d'autres :

je n'ai pas regardé le codage du jeu en profondeur, mais en tout cas ils utilisent bien des sprites qu'ils animent ensuite à l'aide de codage
 
Dernière édition :
Haut