• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Menu reconstruction : nouveau tri

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Du fait de la grande diversité des bâtiments actuels uniques ou en ensembles complexes, il pourrait être intéressant d'avoir à part, les bâtiments qui nécessitent une route accolée et ceux qui peuvent s'en passer lorsque nous sommes en mode reconstruction dans le menu. Cela était peut être le cas avant mais plus maintenant. Les icônes ne représentant pas/plus les bâtiments mis dedans.
1615050316291.png

Je me suis renseignée sur la présentation sur mobile (ne jouant que sur PC). Les présentations sont pratiquement identiques. Je fais donc cette suggestion pour les deux supports.

Ce que nous avons :

Lorsque nous sommes dans le menu reconstruction, les bâtiments sont classés suivant quatre onglets :
1615045521672.png

Le tri dans les onglets se fait suivant l'ordre des bâtiments pris sur la cité. Le dernier pris se trouvant en premier dans l'onglet correspondant. Nous pouvons donc faire un pré-tri en sélectionnant dans notre cité les bâtiments suivant nos envies (par grandeur, par production....). Par contre, les bâtiments ayant besoin d'une route et les autres sont mélangés dans les onglets.

Ce que je propose :

Il serait bien de remplacer les deux premiers onglets par :
- Bâtiments ne nécessitant pas de route
- bâtiments nécessitant une route
et bien sûr d'y mettre les bâtiments correspondants. Ce qui n'est pas/plus le cas actuellement.


Après avoir pensé à des sortes de routes, barrées et non barrées.... qui auraient pu être confondues avec l’icône "routes" du troisième onglet.
à l'icône "hôtel de ville"1615044854086.png, de la même manière, barrée ou non mais qui risquait d'être vraiment trop petite et donc illisible.

Je me suis tournée vers une icône "lien fermé" pour indiquer la liaison avec l'hôtel de ville et "lien ouvert" pour indiquer qu'il n'était pas nécessaire de relier le bâtiment à l’hôtel de ville.

Nous aurions donc :
1615046800015.png
D'autres icônes, seraient bien entendu, tout aussi bienvenues !

En espérant que ma suggestion plaira au plus grand nombre et qu'ainsi pourra être proposée aux développeurs, je vous remercie pour votre lecture et votre éventuelle participation.

Motif :Ne plus être obligé(e) de passer sur chaque bâtiment dans les onglets pour savoir s'il y a besoin d'une route ou non
DétailsChanger deux des onglets du menu reconstruction
ÉquilibrageAucun impact majeur.
Prévention des abusAucun risque d'abus.
RésuméIl pourrait être intéressant d'avoir à part, les bâtiments qui nécessitent une route accolée et ceux qui peuvent s'en passer lorsque nous sommes en mode reconstruction.
Avez-vous vérifié si cette suggestion n'a pas déjà été proposée ?Je confirme avoir lu les règles et vérifié l'absence de suggestion identique
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Chaque joueur aimerait avoir sa propre façon de pouvoir trier les bâtiments dans le mode reconstruction comme dans l'inventaire.

Quel que soit le rajout qui sera fait, il ne contentera pas tout le monde, car le tri manquera de ceci ou de cela, le complexifiant davantage plus qu'il ne sera simplifié.

Par conséquent, votre suggestion est refusée mais nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut