• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Menu déroulant multi-mondes

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 76 83,5%
  • Contre

    Votes : 15 16,5%

  • Total de votants
    91
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Surikat666

Laborantin
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai créé une cité dans plusieurs mondes. Hors à chaque fois que je dois en changer, il faut que je me déconnecte, ce qui charge une première page avec le bouton "jouer" pour pouvoir choisir le monde sur lequel je souhaite aller, puis il y a un nouveau temps de chargement pour aller dans le nouveau monde.
N' y aurait-il pas moyen de créer directement dans l'interface du jeu un menu déroulant dans lequel serait affiché les mondes dans lesquels on joue afin de gagner en temps de chargement et donc de jeu? Il pourrait être ajouté en bas du menu déroulant "nouveau monde" qui renverrait à la page de choix des différents mondes restant. Le must serait d'avoir en bout de ligne du nom des mondes (dans le menu déroulant) une petite icone qui s'affiche lorsqu'une production est terminée!
Merci pour votre écoute!
Cordialement.
 

michZ

Laborantin
Tinx a raison, il suffit d'ouvrir plusieurs fenêtres et d'en changer avec l'onglet windows.
Donc cette suggestion me parait inutile.
 

Spirouzzz

Ministre
Tinx a raison, il suffit d'ouvrir plusieurs fenêtres et d'en changer avec l'onglet windows.
Donc cette suggestion me parait inutile.

ça dépend du nombre de mondes ^^
En flash, ça pose rapidement quelques soucis si tu dépasses un certain nombre de fenêtres/onglets ouvert(e)s. A voir quand le tout sera passé en html5 ^^
 

gdid61

Mousquetaire
bon ben avec mon "vieux" portable j'arrive à avoir mes deux mondes, mais si c'est pour faciliter la navigation...ok
 

DeletedUser36007

Guest
Personnellement, 4 mondes + le forum + mes onglets de travail (Eh oui!... Il faut quand même que je travaille un peu... ;-)), ça se bouscule assez vite et ça plante de temps en temps au niveau du plug-in... Mais ça reste gérable!
Il n'est pas sûr qu'un menu déroulant présentera le même confort, s'il faut que les mondes s'ouvrent à chaque fois...
Maintenant, si cela peut faire plaisir à certains, pourquoi pas?...
 

pn1908

L'Aède Romantique
Comme plusieurs joueurs l'ont déjà dit, le système d'un onglet par monde (et forum) et .... fonctionne très bien .
Le menu déroulant n'empêchera pas d'utiliser ces mêmes onglets...
Donc pourquoi pas si ça peut faciliter le jeu à certains..
 

Ambrune

Chevalier
Personnellement j'ouvre plusieurs onglets.... Au delà de 3 mondes ouverts, ma RAM rame ;) Bien que ne voyant pas trop ce que cela m'apporterait je serai pour cette suggestion. :)
 

DeletedUser33482

Guest
Je suis plutôt d'accord avec cette proposition.

Après, me concernant, je joue sur deux mondes, donc les ayant en favori, je n'ai pas besoin de me déconnecter, mais pour ceux avec 10 mondes ou plus je comprends que ça puisse être peu pratique.
 

Yelm

Laborantin
Comme beaucoup de monde, statistiquement l'immense majorité des joueurs (si je me rappelle une fois un post sur le forum anglais beta qui parlait de ça avec une réponse de modos), je ne joue que sur un seul monde. Avoir encore moins de place sur mon écran de jeu, non merci. Clairement CONTRE donc.

Seul hic, comme ce ne sont que les joueurs plutôt assidus qui viennent sur les forums, je pense que ça va légèrement fausser le vote ;)
 

Juramik

Laborantin
POUR : un temps important est perdu chaque jour entre les déconnexions et les connexions aux différents mondes.
Sans parler des erreurs Flash qui reviennent en boucle lors des connexions successives dont la fameuse "Assurez vous de disposer de la dernière version de Flash Player xxx" alors que précisément on vient d'utiliser FOE !!!
Vivement la suppression définitive de Flash Player.
 

DeletedUser44116

Guest
Je vois pas trop l'intérêt sur PC ... la plupart je pense ouvrent autant de fenêtre qu'ils ont de monde comme cela a été dit précédemment.
Par contre sur l'appli tablette ce serait peut être intéressant de pouvoir passer d'un serveur rapide par un raccourci sans déco-reco (ce qui fait beaucoup de clics à la longue), mais ce n'est pas l'objet ici ...
Je vote contre l'objet ici car tout à fait inutile.
 

DeletedUser28545

Guest
À quoi ça sert de créer une ville dans plusieurs mondes du même serveur??
Je me suis toujours posé la question.
Ça signifie seulement double temps investi dans le jeu et moitié de progrès.
FOE pique déjà beaucoup trop du temps.
J'ai plusieurs villes mais dans différents serveurs. Cela si, cela vaut vraiment le coup.
 

Spirouzzz

Ministre
Monde et serveur c'est la même chose. On parle donc bien ici de ceux qui ont des villes sur différents mondes/serveurs, donc par exemple une ville sur A, une sur B, une sur C, etc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut