• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Meilleure ère (basse) pour combattre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
Bonjour à tous, jai beaucoup lu que l’ere la meilleure pour combattre était ère du futur car le char planeur roule sur le jeu (meme si vous êtes en désaccord avec ça ce n’est pas le sujet ).

Je voulais savoir dans les ères d’en bas si il y avait une ère semblable où il y a une unité vraiment au dessus des autres, genre vers Renaissance ou Colonial.
 

retani3

Mousquetaire
Non je ne trouve pas
En colonial, je me bats beaucoup avec des fusilliers de l'industriel, mais c'est juste des unités à distance banales
Mais sinon non, rien au dessus du lot
Au corps à corps, j'ai tendance à préférer le grenadier, mais rien de super
 

antoto51

Biologiste
Je pense que le mieux reste le colonial, les grenadiers sont vraiment sympa, ils sont les seuls troupes (hors unités à distance) à ne pas aller au contact, donc la compo 1-2 grenadiers + 6-7 voyou passe super loin, je suis arrivé en moderne sur la carte avec ça, et 64EG
 
Dernière édition :
Je trouve le contempo pas plus compliqué que le futur.
Les âges plus bas j'ai du mal à comparer car mon% d'attaque à bcp évolué. Mais le colo doit être pas mal avec le grenadier.
 

Sylvie Cultrice

Président
La meilleure ère c'est celle que l'on vient de découvrir.
C'est le moment le plus intéressant et amusant, quand on teste les nouvelles unités et qu'on apprend à les utiliser au mieux.
Ensuite cela devient peu à peu une routine, quelle que soit l'ère on clique machinalement sur la bonne composition d'attaque dès qu'on voit la défense et paf.

Mon seul conseil serait donc de profiter de chaque ère tant qu'on s'y amuse et de la quitter quand on s'y ennuie, plutôt que d'aller très rapidement à une ère dont les unités seraient déséquilibrées au point de faire tous les combats avec la même unité, facilement sans réflexion.
 

Taxy

Médecin
industriel en allant chercher les 5 mitrailleuses postmod

postmod en allant chercher les 4 chars futur (et les tortues FO)
 

ucedeux

Navigateur
Indu avec les unités postmod (négocier avec che guerrero pour récupérer des mitrailleuses, pas des commandos, c'est l'erreur que j'ai commise)après si on fait du semi manuel pour ne pas les perdre en cdb même avec un petit bonus on peut aller très loin... Je viens de quitter l'indu car j'en avais ras le bol après 6 mois mais sans la lassitude j'y serais resté encore 1 an avant de sprinter vers ctp-fut.
 

Rob-n

Physicien
Je trouve le contempo pas plus compliqué que le futur.
Les âges plus bas j'ai du mal à comparer car mon% d'attaque à bcp évolué. Mais le colo doit être pas mal avec le grenadier.
le ctp c'est surcoté. C'est une ère soit disant très facile mais il y a énormément de perte, je ne regrette pas d'être rapidement passer en demain (chars furtifs sont bien mieux) et maintenant en futur :)
 

antoto51

Biologiste
oui, de l'ADF au colonial c'est le colonial le mieux, les grenadiers sont vraiment sympa
en indus les mortier sont pas mauvais mais ils ne surpasse pas réellement le jeu, ensuite il faut attendre le ctp pour avoir une nouvelle troupe bien supérieur
 

Rob-n

Physicien
Avec un bon pourcentage d'attaque la renaissance est bien mieux que colonial (avec 4 canons et 4 voyous tu roules sur chaque defs)
 

Harley D

Forgeur d'or
avec un bon pourcentage d'attaque, la combinaison de canons + voyous offre au PROG les combats auto les plus faciles et de très très loin !
 

antoto51

Biologiste
Avec un bon pourcentage d'attaque la renaissance est bien mieux que colonial (avec 4 canons et 4 voyous tu roules sur chaque defs)
Avec un TRES GROS % alors, les canons n'ont aucune défense, donc il faut être certain que les troupes ennemis ne les tape pas, même chose en colonial, en plus en Renaissance les unités rapide (qui font le plus de dégâts aux artilleries) ont la capacité chevalerie, ca peut permettre de faire plus de dégâts, et les canons Ren/colo ont tout 2 la capacité "retranchement" mais elle est plus puissante en colo
donc ta compo est aussi tout à fait utilisable en colo et avec de meilleurs résultats sans doute
 

Rob-n

Physicien
de l'ADF au colonial
avec un bon pourcentage d'attaque, la combinaison de canons + voyous offre au PROG les combats auto les plus faciles et de très très loin !
Je me basais par rapport à ce message
Avec un TRES GROS % alors, les canons n'ont aucune défense, donc il faut être certain que les troupes ennemis ne les tape pas, même chose en colonial, en plus en Renaissance les unités rapide (qui font le plus de dégâts aux artilleries) ont la capacité chevalerie, ca peut permettre de faire plus de dégâts, et les canons Ren/colo ont tout 2 la capacité "retranchement" mais elle est plus puissante en colo
donc ta compo est aussi tout à fait utilisable en colo et avec de meilleurs résultats sans doute
Non car en colo il y a les forestiers qui battent les canons de campagne si le terrain est à leur avantage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut