• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Meilleure qualibrage de la chasse au trésor (packs de médailles)

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 66 95,7%
  • Contre

    Votes : 3 4,3%

  • Total de votants
    69
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

13Yoann13

Ouvrier
Bonjour

En particulier, ce qui m'atterre, ce sont les coffres packs de médailles. Je les trouve complètement disproportionné comparé à d'autres gains possibles.

Cela s'articule en 3 points :

- Le gain comparé aux autres gains de la chasse au trésor :

par exemple, en renaissance, on obtient seulement 15 médailles sur le coffre 8 heures ce qui est bien trop peu comparé aux autres coffres (qui ont le même pourcentage de chance de sortir) soit 10 points de forge ou pack de ressources.

- Le gain comparé aux autres quêtes :

Là aussi la comparaison laisse pantois. Par exemple, toujours en renaissance, la quête récurrente "collecter 35 000 pièces d'or" (qui est bien plus facile à faire que le coffre 8 heure de la chasse au trésor) permet d'obtenir... 50 médailles.

- le gain en valeur absolue :

L'utilité des médailles est de pouvoir acheter des extensions de cité. Toujours en prenant l'âge de la renaissance, un joueur lambda aura sûrement besoin des packs 1000/2000 voir 3000 médailles. Les 15 médailles que l'on gagne alors durant la chasse au trésor représente 1,5 ou 0.75 ou 0.5% de ces nombres de médailles à obtenir soit un chiffre négligeable.

J'aimerais donc que FOE revoit les packs de médailles nettement à la hausse. C'est une vraie frustration d'obtenir cette récompense durant la chasse au trésor.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ta suggestion est conforme et passe donc en discussion auprès de la communauté.

Je vous laisse donc réagir et laisser votre vote pour ou contre.

Merci à tous et bonne journée.
 

Zaro.

Navigateur
Il est vrai que les gains possibles de la Chasse aux Trésors sont actuellement largement sous évaluées, loin d'être en adéquation avec l'âge où l'on se trouve et l'ensemble des autres récompenses.
Je vote pour donc.:up:
 

DeletedUser7101

Guest
Oui, en effet, les récompenses relatives aux médailles obtenues au cours de la chasse aux trésors ne sont pas en adéquation avec l'âge ou l'ère. Les besoins en médailles deviennent de plus en plus importants au fil des ères pour obtenir des expansions indispensables à l'agrandissement de notre cité.

Par conséquent, il est nécessaire d'ajuster les récompenses médailles en fonction de l'ère dans laquelle on se trouve. Cet ajustement devrait être pris en compte systématiquement lors du développement du jeu.

Afin de corriger cela, je vote favorablement à la requête.
 

Kirana865

Mousquetaire
les gain médailles en général sont sous évalué même dans l'eg ou dans les récompenses d'event pour que ça change dans la chasse au trésor faudrait le changer partout.....

mais bon pour quand meme
 

DeletedUser38788

Guest
Je vais voter pour mais en sachant qu'il n'y aura pas grand succès de retour, Inno reste une entreprise qui doit financer son fonctionnement et les médailles donc indirectement les extensions de cité reste pour eux le meilleur moyen de s'assurer un minimum de rentrer financière, si l'acquisition de médailles donc d'extensions deviendrai plus rapide, tous irai plus vite et les joueurs se lasseraient du jeu plus rapidement car ils obtiendraient tous trop vite.
 

Harley D

Forgeur d'or
les gain médailles en général sont sous évalué même dans l'eg ou dans les récompenses d'event pour que ça change dans la chasse au trésor faudrait le changer partout.....
mais bon pour quand meme
Bien dit !
D'autant que les médailles ne servent plus exclusivement aux extensions mais aussi au niveau 4 de l'EG.
POUR
 

michZ

Laborantin
Je confirme que je trouve les packs médailles de la chasse au trésor complètement sous-évalués par rapport aux besoins (en particuliers les extensions qui en demandent de + en +) et aux autres gains événementiels.
Je souhaite donc fortement que AOE réévalue ces montants ridicules.
Vote POUR,POUR,POUR!
Merci d'avance à eux.
 

Spirouzzz

Ministre
juste une idée de la chose : renaissance, dernier coffre 12 médailles (alors que les quêtes récurrentes en filent 50)
Pour comparer: tour de la victoire renaissance 15 médailles par semaine (!), et en prenant de la place dans la cité contrairement à la chasse au trésor (je ne parlerais même pas des GM à médailles ou du sanctuaire de l'émerveillement ^^)

La question étant donc: ne sont-ce pas plutôt les gains de quêtes qui sont démesurés par rapport au reste ? ^^
 

DeletedUser44812

Guest
Non, pas vraiment. Car le point de référence est pour ma part les quêtes, arrivé bien plus tôt que la tour de la victoire et la chasse aux trésors (tu me corriges si je me trompe, mais ça me parrait logique).

Ensuite, prenons exemple sur le dernier coffre de la chasse, et comparons avec les lots des quêtes :
- Or/Marchandises : 21K pour le coffre, 5 ou 10K pour les quêtes (en REN)
- PFs : 10 pour le coffre, 5 pour les quêtes
- Ressources : 10 de chaque pour le coffre, 5 d'un seul type pour les quêtes
- Plan : y'en a pas dans le dernier mais l'avant dernier coffre
- Unités : gagnables seulement dans le coffre
- Médailles : bah justement, c'est de ça qu'on discute :p

Y'a donc un nivellement incorrect, qu'il soit trop haut pour le reste, ou trop bas pour les médailles
 

DeletedUser44812

Guest
Bah pourquoi pas, même si cela ne va certainement pas être bien accueilli.
(De toute façon, les nerfs ne sont jamais bien accueilli :p mais ça reste cohérent)
 

michZ

Laborantin
Baisser le reste, ça s'appelle le nivellement par le bas, je n'aime pas.
Et il n'y a que le niveau trop bas des médailles dans le trésor, le reste est OK en équilibre par rapport aux événements et aux quêtes.

Pour répondre au super opérateur FOE, les tours de la victoire ne sont en effet pas une affaire, avec qq malheureuses médailles/semaine pour la place qu'elles occupent. Je compte d'ailleurs les supprimer dès que j'aurai besoin de place. Ou alors, il faut aussi les revaloriser!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7293

Guest
Le rééquilibrage des récompenses on ne peut qu'être pour.
Le jeu à évoluer depuis l'apparition de l'EG, les gains en PF permettent d'avancer beaucoup plus vite qu'avant dans les âges, il se peut que les gains en médailles ne suivent pas.

Pour les joueurs océaniques par contre, il semble que les médailles soient la ressource la plus inutile qui soit car très abondante.
 

mc5-0

Missionnaire
Pour comparer: tour de la victoire renaissance 15 médailles par semaine (!), et en prenant de la place dans la cité contrairement à la chasse au trésor (je ne parlerais même pas des GM à médailles ou du sanctuaire de l'émerveillement ^^)

La question étant donc: ne sont-ce pas plutôt les gains de quêtes qui sont démesurés par rapport au reste ? ^^
Surtout quand on ne joue que sur tablette car l'ordi rame de trop et là, la chasse au trésor égale zéro donc ni pour ni contre car ça fait longtemps que je ne tresore plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut