• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Meilleur batiment de production de marchandise / batiment culturel (age progressiste)

  • Auteur de la discussion DeletedUser21506
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21506

Guest
Bonjour,

Je recherche le meilleur batiment de production de marchandise à l'age progressiste.
Si vous avez des renseignements (tableau comparatifs) ou autre, je vous remercie de les partager.

Je recherche les mêmes informations sur les batiments culturel.

Je n'utilise pas de diamands, donc j'exclue tous les batiments qui en nécessitent.

Merci par avance !
Bon jeu et bonne journée.
 

DeletedUser6841

Guest
Qu'entends tu par "meilleur bâtiment" ?

Tu trouveras ici une liste des différents bâtiment de production : http://forum.fr.forgeofempires.com/forumdisplay.php?11-Guides-et-aides
Et ici un comparatif pour les marchandises : http://forum.fr.forgeofempires.com/...uide-Comparatif-des-bâtiments-de-marchandises

Tous les guides sont disponibles ici : http://forum.fr.forgeofempires.com/forumdisplay.php?11-Guides-et-aides

Pour les bâtiments culturels je n'ai rien trouver (ne veut pas pour autant dire qu'il n y en a pas ^^)

Pour les marchandises le plus gros producteurs selon moi est l'exploitation bovine, et le plus rentable par case est le garage (je ne prends pas en compte le type de route étant donne que j'ai de la 2x2 quasiment partout, ce n'est donc pas un critère pour moi.
Pour la satisfaction, le Parc Urbain est le plus gros producteur, et la centrale le plus rentable par case (même raisonnement pour la route)

Personnellement, la méthode que j'utilise est toute simple : je prends le gain annoncé dans la fenêtre de construction et je divise par le nombre de case car j'ai une préférence pour la rentabilité) :

Exploitation = 3100 marchandise en 1 h / (7 x 6) cases = 73.8 marchandises pour 1 case en 1 h
Garage = 1450 / (4 x 4) = 90.6

Parc = 2850 satisfaction / (5 x 6) cases = 95 satisfaction pour 1 case
Centrale = 2620 / (5 x 5) = 104.8

A toi de voir ensuite comment tu souhaite procéder et ce qui est important vis à vis de ta stratégie :)
 

DeletedUser21506

Guest
Merci !

Oui moi aussi en principe je regarde la rentabilité mais si on prend aussi compte de la population utilisé par le batiment et le type de route, ça devient très compliqué.
Je pense partir sur le garage ou l'usine de luminaire, tout dépendra des routes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut