• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Matchs truqués

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Katniss13

Laborantin
Avez-vous remarqué que les matchs de foot sont truqués ?
Alors que l'on s'arrange pour avoir des pourcentage en notre faveur, souvent à 2 contre 1, le ratio de victoire/défaite est plutôt à 1/1.
La raison selon moi c'est que les créateurs du jeu évitent ainsi de donner trop de récompenses aux joueurs : si vous défiez un autre joueur et que vous perdez, lui ne gagne rien.
Moins de récompense aux joueurs, celà incite simplement certains à dépenser de l'argent réel pour acheter plus de matchs.
Etes-vous d'accord avec mon analyse ?
Tout a fait d'accord
 

Sylvan zen

Missionnaire
Tout a fait d'accord

Depuis le message que tu cites, des réponses ont été données pour expliquer qu'il y a une nette différence entre le ressenti d'un joueur et la réalité.
Donc non les matchs ne sont pas truqués, c'est juste que certains n'ont pas de chance (et ne comprennent pas ce que veut dire 89% de chance de victoire).

Avoir des doutes, c'est plutôt sain. Ne pas tenir compte des réponses apportées, ça l'est moins.

Et puis j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Inno s'amuserait à bidouiller les règles qu'il fixe lui-même ?
Vu le nombre de personnes qui décortiquent chaque évent, à part vouloir se faire choper en flagrant délit de magouilles, je ne vois pas ce qu'Inno pourrait espérer en ne respectant pas les % annoncés.
 

Eowedien

Parachutiste
Et puis j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Inno s'amuserait à bidouiller les règles qu'il fixe lui-même ?

Pourtant, ça ne serait pas la première fois où le discours officiel premier dit A, alors que dans la réalité c'est B, et que soit ça passe en sous marin, soit quelques temps après les autorités revoient leur copie pour dire C.

On peut citer l'Oracle Gate, le zoom à la fin des productions, le délai entre les quêtes, et j'en passe.
 

La Joya argentina

Conquistador
Perso je trouve que perdre a de haut % de victoire est une forme de chance
Je mexplique:
Si tu perd plusieurs fois disons 89%de chance de victoire ca veut dire que ta "plus de chance de gagner sur les pourcentage avoisinant les 10%de victoire " comme par ex avoir le bonus de l'orangerie en combat
 
Pourtant, ça ne serait pas la première fois où le discours officiel premier dit A, alors que dans la réalité c'est B, et que soit ça passe en sous marin, soit quelques temps après les autorités revoient leur copie pour dire C.

On peut citer l'Oracle Gate, le zoom à la fin des productions, le délai entre les quêtes, et j'en passe.
Ce que tu cite n'a rien à voir avec l aléatoire.
L'oracle est un problème de conception.
Le zoom et le délai des bug ou des raté.

Encore heureux que ça à été corrigé.

Mais citer des trucs qui n'ont rien à voir mais qui sont vrai... C'est une méthode classique... De qui vous savez...
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Eowedien : je dois dire que je ne vois pas trop le rapport entre tes exemples et les proba de victoire annoncées par Inno pour l'évent
Comme le fait remarquer Kaeso, dans un cas il s'agit d'une erreur de conception permettant ce qui s'approche d'un exploit, dans les deux autres de fonctions là aussi mal conçues. Que des correctifs interviennent dans ces cas, c'est logique. Que la comm' d'Inno sur ces sujets soit approximative, c'est encore un autre problème.
Même si je n'ai pas ton ancienneté sur le forum, je n'ai encore jamais lu qq'un qui, après des études sur des échantillons de bonne taille, dise que Inno ne respecte pas les % qu'il donne, que ce soit pour les évents ou même les GM.
À mon petit niveau, les stats données par FoE helper sont bien conformes à ce qui est attendu
 

Eowedien

Parachutiste
C'est arrivé plusieurs fois, que Inno affirme quelque chose dans un temps premier, puis revienne sur ces propos ou ses actions, et ainsi de suite.

La plus visible à mon sens est l'Oracle Gate.
1-Inno a été informé par les joueurs assez rapidement que les chiffres des récompenses posaient soucis (le GM rendrait plus de PF qu'il n'en coutait, pour faire simple).
2-La réponse première a été "nan nan les mecs, c'est normal, tranquille !"
3-Quelques temps après, machine arrière, et les joueurs qui en avaient un peu abusé ont perdu des niveaux sur leur GM.
4-Suite à ça, levée de bouclier, et Inno a refait machine arrière en annulant les sanctions chez certains.

Alors certes, ce n'est pas un soucis de pourcentage dans mon exemple, la forme est différente, mais c'est le fond qui compte.

Je ne dis pas que les pourcentages de l'évènement sont faux, loin de là.
Seulement que boire les paroles des hautes autorités, au vue du nombre de fois qu'ils ont glissé, j'ai appris à ne plus le faire.
 

DeletedUser

Guest
C'est arrivé plusieurs fois, que Inno affirme quelque chose dans un temps premier, puis revienne sur ces propos ou ses actions, et ainsi de suite.
Et que dans le même temps (c'est aussi à souligner) que bon nombre de gens (à responsabilités ou pas) parlent de "complotisme", prétendent que certaine voient le mal partout, ou que ce serait encore un coup des "illuminatis".

C'est bien connu comme stratégie, dans les milieux politiques par exemple, qui consiste d'abord à essayer de ridiculiser les gens qui posent des questions qui dérangent ou embarrassent, ou bien quand on veut cacher un fait qu'on connait.

Attaquer le messager pour masquer le message. C'est la base dont se servent malheureusement encore trop de personnes et parfois on peut bien se demander aussi dans quel intérêt.

levée de bouclier, et Inno a refait machine arrière en annulant les sanctions chez certains
Parfois il suffit de donner un stylo a des gens avec un gros sourire pour qu'ils adhèrent à une cause.
Ce qui me choque le plus en réalité c'est pas qu'il puisse y avoir des erreurs qu'on refuse un temps de reconnaitre. Tout ça c'est humain.
Mais que plus tard on puisse dire que "certains" n'aient pas tous eu le même sort alors la ça me pose de sérieux problèmes quand à ce que doit être la notion d'équité.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Ce qui m'ennuie dans ce que tu écris Eowedien, c'est que tu mets en parallèle deux choses qui me semblent fort différentes :

Dans ce que tu décris comme étant l'Oracle Gate, pour moi c'est une succession d'erreurs (dans la conception du GM, dans le mauvais traitement du retour, dans la gestion des corrections et des sanctions). Bon, quand on accumule autant d'erreurs, si on veut être méchant, on parle d'incompétence.

Yackus lui ne parle pas d'incompétence, il parle de tricherie, de mensonges faits volontairement aux joueurs. C'est pas du tout la même chose.

Si tu veux sanctionner un incompétent, tu le vires. La sanction pour la tromperie sur un produit, ça se gère au niveau d'un tribunal (bon ok, j'ai forcé le trait).

Et quand on met en parallèle deux choses aussi éloignées que l'incompétence et la tromperie, on obtient des trucs délirants, un peu comme le message au dessus du mien.
 
Que dans la conception de l'Oracle, les développeurs n'aient pas vérifié ce qui se passait avec une Arche de niveau 80, c'est dommageable mais pas aberrant (l'Arche ne fait pas partie du concept même de l'Oracle). En revanche, les pourcentages annoncés dans l'événement font eux complètement partie de l'événement : il semble donc improbable que les développeurs puissent faire erreur dessus et encore plus improbable qu'ils mentent alors qu'ils savent très bien que les joueurs ont divers outils externes agrégeant les données pour vérifier les pourcentages sur des grands nombres.
 

Taxy

Médecin
Et que dans le même temps (c'est aussi à souligner) que bon nombre de gens (à responsabilités ou pas) parlent de "complotisme", prétendent que certaine voient le mal partout, ou que ce serait encore un coup des "illuminatis".
les joueurs ont divers outils externes agrégeant les données pour vérifier les pourcentages sur des grands nombres

Les % ont été vérifiés à multiples reprises, il n'y a pas de problème sur les %, après ça arrivera d'enchaîner 5 défaites même si on a 90% de chance de gagner c'est la vie, mais ça ne veut pas dire que Inno cherche à vous escroquer quoi que ce soit...

Sur des secondaires je finis en bronze, sur d'autres en or, c'est normal avec si peu de tickets il y a une énorme variance quand on joue les matchs difficiles qui je le rappelle étaient de loin les meilleurs choix.
 

ffemarcounet

Chevalier
Selon FranceInfo :

phpIT6qY3.jpg

phpmrvqwY.jpg

phpSv6Fy6.jpg

Je plains les "pauvres" "jeunes" "sans diplôme" !
ça fait plaisir, je suis un pauvre gamin ayant tout à apprendre
moi qui me croyait vieux, riche et n'ayant plus rien à prouver.
mon rêve de pouvoir tout recommencer enfin possible? :-))
 

bilou972

Astronome
Alors pour ma part j'ai systématiquement tapé avec le match le plus difficile, le plus souvent vers les 35-38%. J'ai dépense une seule fois des diamants (l'achat du milieu pour trois combats) et j'ai fini allégrement en ligue or. Le faible pourcentage de gagner était très largement valable compte tenu des points récupéré.
 

DeletedUser

Guest
L'année prochaine, tout le monde fera les matchs difficiles et tout le monde finira en ligue or :D
 

Harley D

Forgeur d'or
L'année prochaine, tout le monde fera les matchs difficiles et tout le monde finira en ligue or
Pour info, c'était déjà le conseil donné l'année dernière mais entre ceux qui ne savent pas lire, ceux qui ne cherchent pas, ceux qui ne savent que se plaindre sans se remettre en cause, dans 5 ans on sera encore au même résultat.

Je finis en or sans aucune dépense de diamant, sans chance en incident et sans avoir joué les 9 premiers jours, mais je lis et je me renseigne correctement.
 

DeletedUser

Guest
Que vient faire l'équité ici ?

Tu aura remarqué que ce bout de phrase faisait parti d'un commentaire dans lequel je répondais à un autre commentaire.

Donc pour répondre à ta question l'équité c'est pas juste une histoire de caisses ou de palissades, c'est juste la notion d'une justice équitable.
Soit tout le monde prend des peines identiques, soit on en met pas.. En l'occurrence je crois savoir quand dans l'affaire de l'oracle et au travers de nombreuses sanctions, ce n'est pas forcément la notion d'équité qui prime (même si d'aucun parfois affirment le contraire).
 

DeletedUser

Guest
Pour info, c'était déjà le conseil donné l'année dernière mais entre ceux qui ne savent pas lire, ceux qui ne cherchent pas, ceux qui ne savent que se plaindre sans se remettre en cause, dans 5 ans on sera encore au même résultat.

Je finis en or sans aucune dépense de diamant, sans chance en incident et sans avoir joué les 9 premiers jours, mais je lis et je me renseigne correctement.

Une petite absurdité pour plaisanter et tout de suite, on ne sait pas lire, on ne cherche pas, on est incapable de se remettre en cause et on passe son temps à se plaindre.
Mouais ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut