• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Matchs truqués

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Inno semble croire que c'est amusant de superposer les couches d'aléatoire.
Selon certains joueurs, cela met du "suspens". Moi, je dis que cela introduit surtout de la suspicion et des résultats en fin d'évent qui varient fortement selon votre (karma, chance, bonne étoile).
Ok, sur une longue série, les résultats s'équilibrent, le refrain est bien connu.
Mais sur cet évent, où le nombre de tickets que l'on est certain d'obtenir est de moins de 100 (29+66 je crois), l'équilibrage statistique me parait plutôt compromis
 

Harley D

Forgeur d'or
Ta réponse n'apporte rien à part mettre en cause mes compétences.
Apporte du concret ou passes ailleurs.
Non, je ne mets pas en cause tes compétences, sinon je serai encore signalée...

Comme tu n'as pas cherché sur le forum et que tu ais convaincu de la présence d'un complot, je vais reprendre mon exemple préféré pour ceux qui pensent détenir la vérité absolue :

Je vais en mer, je plonge un sot ... seau dans l'eau, je le ressors et constate qu'il n'y a aucun poisson dedans.
Conclusion : il n'y a aucun poisson dans la mer !
 

Yackus

Cueilleur
Le but des créateurs du jeu c'est de gagner de l'argent.
Pour gagner de l'argent il faut que les joueurs achètent des diamants.
Pour acheter des diamants il faut les appâter avec.
Lors de cet évènement, le but est de gagner des matchs : si je gagne tous les matchs que je fais, pas besoin d'acheter des diamants.
Par contre si je vois que avec quelques matchs de plus j'augmente mes chances de gagner alors je vais vouloir faire plus de matchs, et donc les acheter.
Bingo, c'est pas un complot, c'est l'économie du jeu.
Si personne n'achète jamais de diamants, l'éditeur ne gagnera pas d'argent et fermera le jeu. Il faut donc "pousser" les joueurs à acheter.
 

Taxy

Médecin
Les stats peuvent être en ma défaveur 1 fois ou 2, mais à la longue ça se voit s'il y a un truc.
Et pour avoir échangé dans ma guilde, on est plusieurs à avoir remarqué que le pourcentage de chance de victoire ne correspond pas au final aux résultats réels.
Pas un bug, une simple ligne de code.
Oui ils ont peut être même ciblé spécialement ta guilde car vous êtes trop puissants

Bingo, c'est pas un complot, c'est l'économie du jeu.
Tellement ridicule, je joue sur 21 mondes et jadis pour contredire ces complotistes j'avais fait des stats sur la totalité de mes mondes et j'etais quasiment à la virgule près dans la moyenne en prenant en compte les % affichés.

Mais ça alimente le forum à chaque événement, c'est rigolo, continuez :thisifoe:
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Yackus : Ton raisonnement me parait très bancal car il n'y a aucune utilité particulière à gagner des matchs. Sans jouer régulièrement, sans même chercher à optimiser mes chances (j'ai fait la majorité de mes matchs en moyen) je suis à1914 points de victoires, sachant qu'il en faut 856 pour être en amateur et donc avoir l'abbaye au niveau max
Seuls ceux qui n'ont pas eu la boite mystère de l'évent précédent auront intérêt à être en bronze.
Les probabilités de gains ont déjà été vérifiés (comme le mentionne Taxy) et pour le moment on n'a pas pris Inno en flagrant délit de tricherie donc pourquoi ne pas leur faire confiance ?
Que le système soit nul, ok. Qu'Inno truande, non
 

Feodor

Mousquetaire
Sur mes 4 mondes principaux, je suis en ligue or sur deux et en ligue argent sur deux, sans avoir acheté un seul ticket. C'était pareil sur beta. Il faut juste choisir l'adversaire le plus fort. Quand tu gagnes contre lui, c'est jackpot.
 

BlackKwolph

Biologiste
Je ne me prononce ni sur les probabilités/fréquences, ni sur la loi binomiale, encore moins sur la loi normale et une éventuelle vérification par test χ².

Mais il y a un certain nombre de participants très versés en informatique sur ce forum, et là, moi, je n'y connais rien. Donc question : comment fait-on de l'"aléatoire" en programmation ?
Je connais les tables de nombres "aléatoires", mais l'ordinateur est soumis à un programme, même pour suivre un chemin dans ces tables....

Quelqu'un a accès aux "lignes" que certains évoquent et qui nous diraient comment est déterminé le nombre de combats qui vont nous être imposés lorsque vous avez 53 % de "chance" de gagner un match de foot ?

Parce que se contenter de dire "ça y est, le bureau des pleurs recommence à chaque fin d'évènement", c'est un peu court, non ? Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi il peut y avoir de la "chance" avec une machine.
 

Harley D

Forgeur d'or
Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi il peut y avoir de la "chance" avec une machine.
A moins que je n'ai pas saisie ton intervention, l'aléatoire existe dans de multiples aspects de notre jeu.

Sur un combat (sauf, de mémoire, en campagne), le terrain peut être prépondérant pour tes troupes ou celles adverses et change à chaque tentative.
Toujours sur un combat, même sans orangerie une troupe ne fait pas toujours le même nombre de dégât sur deux autres troupes identiques.
En plus la validation de l'orangerie et l'œil dans les âges spatiaux résultent des combats différents.
Sur les quêtes quotidiennes, les actions ne sont pas les mêmes, les gains non plus et en plus il y a un % de répartition au sein des gains.
A chaque po/mo tu as une chance de gagner un plan.
A chaque visite de tavernes, tu as une chance de gagner 1 PF.
A chaque changement de voisins, tu as une chance d'en avoir des bons ou ceux que tu détestes.
En arène, l'aléatoire .... oups non, il n'y a aucun aléatoire sur les adversaires quand on rencontre toujours les 3 mêmes.
A chaque négociation, l'aléatoire apparait non seulement dans le choix des ress proposées mais dans la solution finale.
A chaque combat en CBG, tu as une des X compos sui tombent en aléatoire qui peuvent soit me bloquer à 60 d'attrition, soit me permettent d'atteindre les 120.
Les incidents, entre leur apparition (jamais quand tu dois en récolter pour une quête) et les gains qu'ils donnent....

Et j'arrête là tellement il y en a d'autres.
Mais oui, l'aléatoire est plus que présent et je suis à 100% d'accord avec Sylvan :
Ok, sur une longue série, les résultats s'équilibrent, le refrain est bien connu.
Mais on se fiche qu'il s'équilibre sur 50.000 participants, on ne voit que ses propres résultats.

Sur un autre sujet, j'avais d'ailleurs proposé un aléatoire "ciblé" mais cela n'a pas semblé plaire à la majorité.
 

Sylvan zen

Missionnaire
@BlackKwolph je ne suis pas programmeur, mais il y a plus de 30 ans, avec ma calculatrice, j'arrivais déjà obtenir des nombres aléatoires pour faire un "nombre mystérieux". Il suffit d'avoir une fonction qui génère un nombre aléatoire.
juste comme ça (et j'imagine que ça n'a rien à voir avec la réalité du programme), tu génères 2 nbre aléatoires, un capé par la proba de succès du joueur 1 (genre 40), l'autre capé par la proba du joueur 2 (genre 60) et ensuite compare les 2 nbre générés et celui qui a le plus gros gagne
 

Amaroke

Comte
Je ne me prononce ni sur les probabilités/fréquences, ni sur la loi binomiale, encore moins sur la loi normale et une éventuelle vérification par test χ².

Mais il y a un certain nombre de participants très versés en informatique sur ce forum, et là, moi, je n'y connais rien. Donc question : comment fait-on de l'"aléatoire" en programmation ?
Je connais les tables de nombres "aléatoires", mais l'ordinateur est soumis à un programme, même pour suivre un chemin dans ces tables....

Quelqu'un a accès aux "lignes" que certains évoquent et qui nous diraient comment est déterminé le nombre de combats qui vont nous être imposés lorsque vous avez 53 % de "chance" de gagner un match de foot ?

Parce que se contenter de dire "ça y est, le bureau des pleurs recommence à chaque fin d'évènement", c'est un peu court, non ? Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi il peut y avoir de la "chance" avec une machine.
Imaginons 53% de chance, tu tires un nombres entre 0 et 1 aléatoirement, il existe des fonctions pour ça dans tous les langages, simulant l'aléatoire, une suite mathématique est définie, le plus souvent, cette suite utilise exponentiel, ça donne une liste, ensuite, pour avoir a chaque fois un nombre différent, on accède a l’élément i de la suite et i est déterminé a l'aide du timer (l'heure du PC en quelque sorte, c'est un peu plus compliqué). Ensuite tu multiplies ce nombre par 100, s'il est au dessus de 53 c'est un echec, s'il est en dessous de 53 c'est un succès, et voilà comment ça marche en gros, avec mes connaissances actuelles.

Je connais Math.random() en Java. Ou encore rand() en C et compagnie.
 
Dernière édition :
Tu avais 2% de chance de perdre 6 fois de suite avec 48% de chance de victoire, soit 1 joueur sur 50 subira la même chose, c'est loin d'être négligeable. Pas de quoi imaginer un complot de Inno pour fausser les %
1 joueur sur 50 ? Pauvre fou... Bien plus que ça... En enchainant 6 match tu as 1 chance sur 50 de perdre 6 fois d'affilé... On est d'accord, au pouillème prêt (1,977% on va s'accorder sur le 2%). Mais tu n'as pas fait que 6 match.... tu en as fais 3 par jours plus les tikers données, tu es pas loin des 90 hors incidents.... soit déjà 15 fois 6 tickets... donc une série de 6 raté à 48% ça va arriver a quasiment 1 joueur sur 3... en pleine crise sanitaire et avec toutes ses histoires de vaccin 5G, alimenter les complotistes c'est pas malin de la part de Inno...
Pour les fanas des précisions : 15 jours d'évènement avec 4-5 matchs par jour avec un pourcentage en ma faveur de 60% : je devrais gagner 40 matchs sur les 68 joués, ça c'est ce qui est affiché.
Mais si le pourcentage est corrigé en arrière : de 60% je passe à 50% par programme (simple en informatique).
Je tombe alors à 33 matchs gagnés, et la différence à la longue ça se remarque.
Les stats peuvent être en ma défaveur 1 fois ou 2, mais à la longue ça se voit s'il y a un truc.
Et pour avoir échangé dans ma guilde, on est plusieurs à avoir remarqué que le pourcentage de chance de victoire ne correspond pas au final aux résultats réels.
Pas un bug, une simple ligne de code.
gagner 33 match au lieu de 40... c'est pas de bol, mais la différence est pas significative... Certains en gagnerons 47. Mais on ne les verra pas s'en vanter sur le forum...
Le but des créateurs du jeu c'est de gagner de l'argent.
Pour gagner de l'argent il faut que les joueurs achètent des diamants.
Pour acheter des diamants il faut les appâter avec.
Lors de cet évènement, le but est de gagner des matchs : si je gagne tous les matchs que je fais, pas besoin d'acheter des diamants.
Par contre si je vois que avec quelques matchs de plus j'augmente mes chances de gagner alors je vais vouloir faire plus de matchs, et donc les acheter.
Bingo, c'est pas un complot, c'est l'économie du jeu.
Si personne n'achète jamais de diamants, l'éditeur ne gagnera pas d'argent et fermera le jeu. Il faut donc "pousser" les joueurs à acheter.
Et ceux qui dépense de l'argent vont faire leur petit calcul et déduire qu'il faut en moyenne 10 ticket pour espérer 1 prix du jour. Ce qui donne un prix du jour à un prix assez bas en diamant. Cela a été signalé par des personnes possédant pas mal de diamant, et ils ont eue des kits de places de vainqueurs en quantité assez proche de ce qu'ils espéraient...
 

Loup Tenace

Empereur
Thoire doit être une bien jolie ville pour qu'Inno met l'allée à toutes les sauces. :-p
Ils doivent même y avoir des gros intérêts là bas : aller à Thoires presque dans tout les domaines de leur jeu. :-D

Plus sérieusement je fais en gros que les matchs moyen et pour le moment je suis en ligue de bronze.
 

DeletedUser

Guest
Le forum est fondé à l'intention des joueurs et pour que dans un esprit communautaire il puisse être possible d'échanger des informations liées au jeu, de se répondre sur des questions éventuelles, et si possible de s'entraider.

Même si certaines demandes ou réactions peuvent parfois paraitres surprenantes il serait de bon ton que cessent définitivement certains comportements qui consistent à faire passer les autres pour des idiots ou des pleurnicheurs (et ce quelque soit le sujet).

Ainsi les panneaux et les remarques désobligeantes (voir souvent dénigrantes et insultantes) n'ont pas leur place dans ces sections du forum !

En tant qu'utilisateur voila ce que j'en dit.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Pauvre fou...
Je suis très riche, mais peut être en effet un peu fou

donc une série de 6 raté à 48% ça va arriver a quasiment 1 joueur sur 3...
Je parle à un instant T, tu as 6 tickets en stock, 48% de chance de gagner et bien une fois sur 50 tu enchaîneras 6 défaites.
On ne réalisera pas 15 tentatives de 6 tickets à 48% au cours de l'event donc ta généralisation sur 90 tickets n'est pas d'actualité.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Pour ma part, après avoir trouvé (sur mon monde secondaire) un incident à 10 tickets, j'ai du gagner 7 matchs difficiles sur 11-12.
Hop, me voilà en ligue or avec 800 pts d'avance au classement.
Et pourtant, j'ai eu mes périodes de poisse où j'ai enchainé les défaites.

Alors chance ou pas chance?
Le subjectif joue très certainement un rôle.
Curieusement, on va trouver sympa de gagner un match avec 25% mais on va grincer des dents et trouver anormal si on en perd 2 avec 50%.
Sur une série de 10 matchs, ce n'est pas les 2 premières victoires et les 2 dernières victoires que l'on retiendra mais les 6 défaites au milieu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Imaginons 53% de chance, tu tires un nombres entre 0 et 1 aléatoirement, il existe des fonctions pour ça dans tous les langages, simulant l'aléatoire, une suite mathématique est définie, le plus souvent, cette suite utilise exponentiel, ça donne une liste,
ensuite, pour avoir a chaque fois un nombre différent, on accède a l’élément i de la suite et i est déterminé a l'aide du timer (l'heure du PC en quelque sorte, c'est un peu plus compliqué). Ensuite tu multiplies ce nombre par 100, s'il est au dessus de 53 c'est un echec, s'il est en dessous de 53 c'est un succès, et voilà comment ça marche en gros, avec mes connaissances actuelles.
Et comment explique tu que dans certaines conditions on puisse savoir d'avance le résultat d'une récompense aléatoire terminant une quête ?
Ce qui arrivait lors des séries de quêtes historiques.
Il y avait une récompense aléatoire pour chaque quête (comme pour les récurrentes: ressources, pf, médailles, or, marchandises ou diamants) donc à priori x% de chance d'avoir des diamants.
Et si je gagnais des diamants sur une quête donnée de ma première ville, j'en gagnais sur la même quête sur toutes mes autres villes du même âge.
,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut